Clem1733 a écrit:Ah ouai quand je vois les images du cabinet d'architectes Barué et Boutet des stades de Saint Etienne, Bordeaux, et la réhabilitation du stade PdP, on aurait pu faire un bel
euro (j'dis pas que nos stades actuels sont dégueulasses, au contraire), et on aurait rendu jaloux quelques pays voisins
Barué-Boutet: Stade Saint Etienne
Barué-Boutet: Stade Bordeaux
Barué-Boutet: Parc des Princes
Ps: Désolé du petit HS
- Alors concernant le Parc des Princes, ce projet remonte à facilement au moins 7-8 ans. Complètement dépassé avec le projet d'aujourd'hui. Je jugerais après l'Euro 2016 pour le Parc.
- Concernant Bordeaux, je le trouve pas mal le nouveau stade. J'attend de voir ce que ça va donner les jours de match, mais d'après les photos c'est plutôt pas mal.
- Concernant Saint-Etienne, je trouve la rénovation plutôt réussi dans l'ensemble. Seul le 4ème angle non couvert me dérange. Après en voyant le stade qui avait été proposé, oui c'est encore plus dommage.
J'ai lu que ce nouveau stade n'avait pas été retenu en parti car, les associations d'ultras été monter au créneau. Sainté c'est Geoffroy Guichard ( blablabla )... Faut arrêter avec cela. Tous les clubs passent par là un jour. Arsenal à quitté Highbury, Milan va quitter San Siro, de même pour la Roma, Bilbao à quitté San Mames, Bordeaux quitte son stade historique avec Lescure, Lyon va quitter Gerland etc...
Si Geoffroy Guichard avait une possibilité d'agrandissement important, je pourrais comprendre, mais ce n'est pas le cas. Si Sainté se retrouve en LDC d'ici 5 ans ( je l'espère pour vous ) 41.000 c'est trop peu. Et je ne vois pas trop où il pourrait y avoir agrandissement... Au lieu de faire un nouveau stade et être tranquille durant les 15-20 prochaines années, là tu prends le risque avec cette rénovation d'être emmerdé si il y a une progression du club...