• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100) EURO2016

Message non lupar maxpsg54 » 07 Avr 2015, 23:30

Guillaume80 a écrit:
Watson a écrit:
maxpsg54 a écrit:Bonjour à tous,

Es ce que quelqu'un aurait des infos concernant la boutique PSG au Parc des Princes. Ou sera t'elle situé ? L'ouverture est prévue pour quand ?

Es ce que un musée du PSG est prévue avec salle des trophée, exposition des maillots, etc dans les travaux à venir cet été ?
Merci d'avance pour vos informations.

Si je ne dis pas bêtise, la boutique sera au stade Jean Bouin. Pour l'ouverture, on parlait fin de saison ou en durant la saison prochaine mais je ne sais pas où ils en sont.

Normalement la boutique située à Jean Bouin devrait ressembler à ce qui existe au Camp Nou de Barcelone c'est à dire boutique + musée.

D'accord
Par contre je suis septique sur le fait qu'il y est assez de place dans le rez de chaussé de Jean Bouin pour faire une boutique et un musée à la dimension du PSG. J'aurai l'occasion de passer la semaine prochaine aux abords du Parc et de Jean Bouin pour voir si il y a des travaux concernant la boutique + musée.
maxpsg54
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Watson » 08 Avr 2015, 10:32

Entre les infos de présentations et les infos sorties depuis, on a quelques différences. Je ne sais pas qui dit vrai mais il y a donc entre 8 000 et 9 500 m² de surface commerciale pour le stade Jean Bouin (Cf. topic).
1 200 m² vont être utilisé par le PSG, le méga-store sera reparti sur 2 niveaux. ;)
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar barduck » 08 Avr 2015, 13:17

En fouillant un peu sur le net j'ai déniché cette petite trouvaille concernant l'agrandissement du Parc:
Le cabinet VBNB déjà présent sur le projet de rénovation de Colony Capital en 2008 a été commissioné début 2014 pour réaliser
l'étude de faisabilité d'un stade de 60000 places sur le site du Parc des Princes. "La modification de l'un des paramètres entraîne la mise à jour de la coupe des gradins, un nouveau dessin de la coupe en 3D, le calcul du nombre de places et des coefficients de visibilités" Résultat: ils ont pu rendre leur proposition en un mois et demi. Un temps record pour un projet de cette ampleur.

Vous pouvez lire l'intégralité de l'article intitulé "Des architectes férus de BIM" sur ce PDF du Moniteur un hebdomadaire dédié au BTP, ici:

http://www.infraconsulting.fr/_dynamique/revuesPresses01/fichiers/article-moniteur-07-02-14-17.pdf
barduck
Full Member
Full Member

Message non lupar maxpsg54 » 08 Avr 2015, 17:00

Watson a écrit:Entre les infos de présentations et les infos sorties depuis, on a quelques différences. Je ne sais pas qui dit vrai mais il y a donc entre 8 000 et 9 500 m² de surface commerciale pour le stade Jean Bouin (Cf. topic).
1 200 m² vont être utilisé par le PSG, le méga-store sera reparti sur 2 niveaux. ;)

Oui, c'est ce que j'ai plus voir sur des articles. Apparemment le mega store sera livré clé en main par Nike qui est l'équipementier du Paris SG.
Hate de voir tout ça mais pour le moment aucune info sur les travaux.
Je pense que nous en serons plus comme la saison sera terminé pour la boutique et pour l'agrandissement du Parc des Princes à 60000 places.
maxpsg54
Full Member
Full Member

Message non lupar Fab42004 » 08 Avr 2015, 22:20

maxpsg54 a écrit:
Watson a écrit:Entre les infos de présentations et les infos sorties depuis, on a quelques différences. Je ne sais pas qui dit vrai mais il y a donc entre 8 000 et 9 500 m² de surface commerciale pour le stade Jean Bouin (Cf. topic).

Oui, c'est ce que j'ai plus voir sur des articles. Apparemment le mega store sera livré clé en main par Nike qui est l'équipementier du Paris SG.
Je pense que nous en serons plus comme la saison sera terminé pour la boutique et pour l'agrandissement du Parc des Princes à 60000 places.

En tout cas c'est indispensable pour le PSG. J'espère que ça permettra aussi de libérer quelques places à des prix plus populaires...
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar anelka72460 » 08 Avr 2015, 22:32

La boutique du club sera belle et bien situé dans des locaux commerciaux locatifs du stade Jean Bouin. Cependant je ne sais pas non plus ou il seront situé .. je pense aux abords de l'atrium.

Qu'en au musé il sera situé au sein même de l'atrium.. mais en mode muséographie (sont et image, tv etc) mais je ne sais pas si il y aura un expo des différents trophées .. dommage car pour avoir vu le musée du stade bernabeu .. c'est magnifique de voir la gloire du club à travers ses trophées

http://www.psg.fr/fr/Club/603002/Renovation
anelka72460
Newbie
Newbie

Message non lupar maxpsg54 » 09 Avr 2015, 00:00

Fab42004 a écrit:
maxpsg54 a écrit:

En tout cas c'est indispensable pour le PSG. J'espère que ça permettra aussi de libérer quelques places à des prix plus populaires...

Oui, c'est indispensable pour le PSG dans le cadre du Fair Play Financier pour générer de nouvelles recettes et dans le fait de "détendre" les prix des billets sur les grands match (il y a des places en vente plus de 3000 E pour PSG-Barça en ce moment sur Viagogo).
J'espère également que les prix des abonnements stagneront avec cette agrandissement car 530 E à Auteuil sans les matchs de coupe d'Europe à partir des Quarts; ça commence à piquer au porte monnaie.
maxpsg54
Full Member
Full Member

Message non lupar maxpsg54 » 09 Avr 2015, 00:20

anelka72460 a écrit:La boutique du club sera belle et bien situé dans des locaux commerciaux locatifs du stade Jean Bouin. Cependant je ne sais pas non plus ou il seront situé .. je pense aux abords de l'atrium.

Qu'en au musé il sera situé au sein même de l'atrium.. mais en mode muséographie (sont et image, tv etc) mais je ne sais pas si il y aura un expo des différents trophées .. dommage car pour avoir vu le musée du stade bernabeu .. c'est magnifique de voir la gloire du club à travers ses trophées

Apparemment le musée serait calqué sur celui du Barça. Au Barça on expose bien les trophées pour l'avoir visité il y a tout juste 3 semaines.
J'espère que les Trophées seront exposé car ça serai une régression par rapport à avant ou les trophées était exposé sur la mezzanine qui donnait accès au restaurant le 70.
maxpsg54
Full Member
Full Member

Message non lupar yannou » 09 Avr 2015, 13:03

anelka72460 a écrit:La boutique du club sera belle et bien situé dans des locaux commerciaux locatifs du stade Jean Bouin. Cependant je ne sais pas non plus ou il seront situé .. je pense aux abords de l'atrium.

Les surfaces côté rond point de l'Europe ont l'air prévu pour l'incubateur de la mairie de Paris

Image

http://www.letremplin.paris/
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar barduck » 09 Avr 2015, 16:42

Image

Image

Vues 3D du projet proposé par le cabinet Valode et Pistre pour la rénovation de la tribunne Borelli et une extension à 55000 places.

C'est finalement Tom Sheehan & Partenaires qui a remporté l'appel d'offres comme nous le savons tous, et c'est bien dommage, car ce projet semblait plus élégant, deux niveaux de loges et de salons tout simplement au lieux de toutes ces ouvertures béantes actuellement en Borelli.

Apparemment ces architectes sont toujours consultés et sont dans la sort-list pour la réno à 60K.
barduck
Full Member
Full Member

Message non lupar lancelot » 09 Avr 2015, 17:20

Donc il y a encore un espoir que le PSG valide le projet proposé par le cabinet Valode et Pistre
lancelot
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Dexo1970 » 09 Avr 2015, 18:47

Ca date quand même de 2013, je ne pense pas ...
Dexo1970
Newbie
Newbie

Message non lupar Marshall_ » 09 Avr 2015, 23:02

Le PSG lance par mail sa campagne d'inscription à la liste d'attente pour les abonnements de la saison prochaine, en toute modestie

Abonnement 15-16 : Ouverture des listes d'attente prioritaires‏

Alors que les prochaines semaines s'annoncent des plus excitantes pour notre équipe encore engagée dans toutes les compétitions, se profile déjà une saison 2015-2016 prometteuse, riche en émotions, où la magie sera au rendez-vous.

Les exploits de Zlatan, Verratti, Lucas, Pastore, les envolées de Sirigu en passant par les gestes décisifs de Marquinhos, Silva et Luiz, vous allez vibrer, dans un Parc des Princes qui sera rénové tout au long de la saison prochaine pour votre plus grand plaisir.

DES CONDITIONS PARFAITES POUR VOUS PERMETTRE DE TOUJOURS MIEUX ENCOURAGER ET SOUTENIR PARIS DANS LA PLUS BELLE ENCEINTE DE FRANCE.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Teriyaki » 09 Avr 2015, 23:42

barduck a écrit:Image

Image

Vues 3D du projet proposé par le cabinet Valode et Pistre pour la rénovation de la tribunne Borelli et une extension à 55000 places.

C'est finalement Tom Sheehan & Partenaires qui a remporté l'appel d'offres comme nous le savons tous, et c'est bien dommage, car ce projet semblait plus élégant, deux niveaux de loges et de salons tout simplement au lieux de toutes ces ouvertures béantes actuellement en Borelli.

Apparemment ces architectes sont toujours consultés et sont dans la sort-list pour la réno à 60K.

Merci pour ces clichés Barduck, je te rejoins complètement et trouve aussi que les multiples accès ont complètement défigurés la tribune Borelli. J’aime beaucoup ce projet dommage qu’il n’ait pas été retenu, j’espère qu’ils seront choisis pour le futur agrandissement post euro 2016.

Sur les images que tu as posté on peut voir l'extension des tribunes latérales Borelli et Paris avec l'ajout de rangés supplémentaires. Malheureusement comme pour le projet Tom Sheehan & Co les virages ne sont pas concernés par cet agrandissement. Malgré tout une capacité de 55k est annoncée, ce qui veut dire que si les virages étaient eux aussi agrandis à l'image des latérales le stade ferait 60k. Cette fameuse solution technique était déjà trouvée depuis longtemps. Je ne comprends pas leur délire sécuritaire du genre: "les virages ne seront pas agrandis, donc rapprochés de la pelouse pour des raisons de sécurité" dixit Le Parisien.

C’est bon arrêtez vos conneries! A Geoffroy Guichard les virages sont près du terrain sans filets, leur kop est 10 fois plus chaud que nos virages depuis le plan Leproux et ils n'ont pas eu de problèmes, alors je ne vois pas comment nous pourrions en avoir avec notre public de « spectateurs ». Les gens savent se tenir en virage nous ne sommes pas des sauvages non plus.

PS: ils ont virés le PC sécurité sur les images du projet :) . Bien sur ce sont des images de projets, elles sont embellies et ne reflètent pas le projet finalisé à 100%, mais je n'en peux plus de cet immonde cabine qui gâche les courbes et la continuité de la tribune.
Teriyaki
Full Member
Full Member

Message non lupar Guillaume80 » 10 Avr 2015, 14:52

Ce projet ne devait pas tenir compte du déménagement du siège du club à l'extérieur du Parc.
La multitude d'accès entre l'ancien siège réaménagé en loges et Borelli est indispensable pour créer de la fluidité dans les déplacements des VIP.
Guillaume80
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1