• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (41.677) EURO201

Message non lupar NotoriousTONY » 03 Avr 2015, 17:05

Merci beaucoup pour les clichés... :gooood:

Devant faurand l'enrobé reste en l'état ?
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar JLBra » 03 Avr 2015, 17:41

Merci pour les photos, DreamKS_42! :perfect:
Pour le morceau non goudronné devant le musée, c'est à priori l'endroit qui devrait recevoir les pavés, mais attendra-t-on la fin des travaux du resto pour faire le pavage ou pourra-t-il commencer avant?
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 03 Avr 2015, 18:43

NotoriousTONY a écrit:Merci beaucoup pour les clichés... :gooood:

Devant faurand l'enrobé reste en l'état ?

l'enrobé noir que tu vois juste devant le parvis est définitif. Pour le reste et tout autour ça va encore évoluer... ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar NotoriousTONY » 03 Avr 2015, 19:06

En surfant sur le topic de bollaert, je me pose une question.

Pourquoi lorsqu'ils ont enlevés les sièges dans la tribune Henri Point, ils n'ont pas nettoyé au karcher et sablé les gradins comme à Bollaert. :baad:
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar meons » 06 Avr 2015, 07:29

j'ai vu quelques pages avant que vous parliez du restaurant dans le 4° angle et d'un article dans le progrès. Ne l'ayant pas lu, il dit quoi? Le restaurant va être officiellement réalisé? ???
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BTO1979 » 06 Avr 2015, 11:06

Ce qui me gênent dans l'aménagement des abords du stade se sont ces grillages... Je trouve que cela n'est vraiment pas esthétique :greeen: En plus cela ne fait vraiment pas moderne... Cela donne une impression de cloisonnement :baad:
BTO1979
Newbie
Newbie

Message non lupar JLBra » 07 Avr 2015, 02:02

meons a écrit:j'ai vu quelques pages avant que vous parliez du restaurant dans le 4° angle et d'un article dans le progrès. Ne l'ayant pas lu, il dit quoi? Le restaurant va être officiellement réalisé? ???

Ce serait dans le 3° angle. ;)

Je reprends Poteaux Carrés du 11/02/2015:
Un resto dans le Chaudron ?
Selon Centre Presse, Saint-Étienne Métropole est en contacts avancés avec un groupe d’investisseurs locaux qui se propose de construire et d’exploiter un restaurant de 700 m2 dans l’angle sud-ouest du Chaudron, au-dessus du Musée des Verts. Initiateurs du projet, Michael Ploton et Jérémy Guichard proposeraient un programme d'une brasserie de quelque 120 à 150 places assises jouissant d'une baie vitrée, à l'est, surplombant les sièges du virage et offrant une vue imprenable sur la pelouse, et d'une terrasse d'une centaine de mètres carrés à l'ouest.

Comme toi, on attend avec impatience d'en savoir plus...
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dilem93 » 07 Avr 2015, 23:12

" En 2009, les coprésidents de l'ASSE, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, évoquent la possibilité de construire un nouveau stade arguant notamment de la capacité parfois insuffisante de Geoffroy-Guichard pour les matchs à domicile. Cette nouvelle enceinte prendrait alors place sur un terrain vierge d'une quinzaine d'hectares, situé au nord du musée d'art moderne ; l'étude est faite par le cabinet Barué-Boutet, proposant un stade dont la capacité évoluerait entre 45 000 et 50 000 places, sur deux niveaux. Les courbes de ce nouveau stade, dont la toiture serait faite en arceaux en résine structurelle et de fuseaux en ETFE évoquant les rubans qui ont fait la renommée de la ville, formerait une sorte de nouvelle colline entre celles de Saint-Priest-en-Jarez et de Villars14. Le rendu final est présenté au salon Club 42, jouxtant Geoffroy-Guichard, par les deux présidents, ainsi que le coût de cette nouvelle infrastructure : 200 millions d'euros. Ce nouveau stade permettrait alors à l'AS Saint-Étienne de bénéficier directement des retombées économiques, en étant alors le propriétaire, ce qui n'est pas le cas de l'actuelle enceinte, le club n'étant que le locataire "

Source : Wikipédia.

Quelqu'un aurait le rendu qui avait été proposé ?
dilem93
Full Member
Full Member

Message non lupar JLBra » 08 Avr 2015, 00:55

dilem93 a écrit:" En 2009, les coprésidents de l'ASSE, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, évoquent la possibilité de construire un nouveau stade arguant notamment de la capacité parfois insuffisante de Geoffroy-Guichard pour les matchs à domicile. Cette nouvelle enceinte prendrait alors place sur un terrain vierge d'une quinzaine d'hectares, situé au nord du musée d'art moderne ; l'étude est faite par le cabinet Barué-Boutet, proposant un stade dont la capacité évoluerait entre 45 000 et 50 000 places, sur deux niveaux. Les courbes de ce nouveau stade, dont la toiture serait faite en arceaux en résine structurelle et de fuseaux en ETFE évoquant les rubans qui ont fait la renommée de la ville, formerait une sorte de nouvelle colline entre celles de Saint-Priest-en-Jarez et de Villars14. Le rendu final est présenté au salon Club 42, jouxtant Geoffroy-Guichard, par les deux présidents, ainsi que le coût de cette nouvelle infrastructure : 200 millions d'euros. Ce nouveau stade permettrait alors à l'AS Saint-Étienne de bénéficier directement des retombées économiques, en étant alors le propriétaire, ce qui n'est pas le cas de l'actuelle enceinte, le club n'étant que le locataire "

Source : Wikipédia.

Quelqu'un aurait le rendu qui avait été proposé ?

Çà n'a plus beaucoup d'intérêt, mais voilà...
C'était au nord de Sainté, en zone inondable!
cette page:
http://www.envertetcontretous.fr/lire.php?id=165
et cette photo:
Image
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Y-Rod972 » 08 Avr 2015, 07:58

Pour moi, on a loupé le coche. Cette idée de construire un nouveau stade était vraiment la bonne. Quel dommage que ça n'est pu être fait. D'autant plus que le projet présenté faisait vraiment "CHAUDRON" ! Et ça aurait permis à nos Verts de grandir...
Y-Rod972
Newbie
Newbie

Message non lupar Wolf69 » 08 Avr 2015, 09:46

Y-Rod972 a écrit:Pour moi, on a loupé le coche. Cette idée de construire un nouveau stade était vraiment la bonne. Quel dommage que ça n'est pu être fait. D'autant plus que le projet présenté faisait vraiment "CHAUDRON" ! Et ça aurait permis à nos Verts de grandir...

Franchement, je vous déteste tous autant que vous êtes, mais je suis comme toi, je trouve ça vraiment dommage.. Ton message est plein de bon sens, et effectivement, pas seulement vous, mais la France entière (excepté l'OL bien entendu) a véritablement, et c'est triste de le dire, "loupé le coche". Au contraire de l'Allemagne, l'Ukraine, la Russie, le Portugal, la Grèce (avec les JOs), tous nos concurrents DIRECTS à l'indice UEFA quoi...

Encore une fois, seuls nous on va pouvoir tirer notre épingle du jeu. Et j'en suis fier, mais ça me tend triste pour notre football national en même temps... Et franchement, j'aimerai bien que la rivalité avec les verts reste, mais vu comme c'est parti, dans dix ans, vous nous revoyez plus.
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Y-Rod972 » 08 Avr 2015, 11:04

Wolf69 a écrit:
Y-Rod972 a écrit:Pour moi, on a loupé le coche. Cette idée de construire un nouveau stade était vraiment la bonne. Quel dommage que ça n'est pu être fait. D'autant plus que le projet présenté faisait vraiment "CHAUDRON" ! Et ça aurait permis à nos Verts de grandir...

Franchement, je vous déteste tous autant que vous êtes, mais je suis comme toi, je trouve ça vraiment dommage.. Ton message est plein de bon sens, et effectivement, pas seulement vous, mais la France entière (excepté l'OL bien entendu) a véritablement, et c'est triste de le dire, "loupé le coche". Au contraire de l'Allemagne, l'Ukraine, la Russie, le Portugal, la Grèce (avec les JOs), tous nos concurrents DIRECTS à l'indice UEFA quoi...

Encore une fois, seuls nous on va pouvoir tirer notre épingle du jeu. Et j'en suis fier, mais ça me tend triste pour notre football national en même temps... Et franchement, j'aimerai bien que la rivalité avec les verts reste, mais vu comme c'est parti, dans dix ans, vous nous revoyez plus.

Wolf69, contrairement à toi qui déteste "tous les verts", je ne déteste pas les lyonnais. 90% de mes potes et/ou connaissances le sont. Et moi même, je suis né à Oullins. Mais mon cœur est stéphanois, c'est comme ça. La rivalité entre notre club et l'OL ne devrait rester que sportive. Qu'on se chambre, ça ne me dérange pas. Par contre, la violence me gonfle. On peut être rivaux et échanger en toute intelligence.

Par contre, je te rejoins sur le fait qu'on va prendre 20 ans de retard (pas seulement nous, mais tous les clubs français. Paris y compris) sur les infrastructures et les retombées économiques qu'un modèle comme celui d'Aulas va générer à l'OL. L'idée de Romeyer et Caïazzo était la bonne. Il fallait vraiment construire ce nouveau stade pour que le club grandisse. Malheureusement, les instances territoriales ont fait de le résistance et milité pour une rénovation de GG. Alors, elle est très belle, très réussie, et l'ambiance est une pure folie dans ce Chaudron rénové. Mais la location plombera toujours les finances du club. Et on s'enferme dans une spirale qui rend difficile l'évolution de l'ASSE sur le plan national, et plus largement sur nos aspirations européennes.
Y-Rod972
Newbie
Newbie

Message non lupar Gunner42 » 08 Avr 2015, 11:12

Ne lui répondez pas ca sert a rien, des qu'on est pas d'accord avec lui, il nous sort tout les clichés les plus déjà vu pour se défendre, y'a qu'a aller voir le topic marseillais bref, pour en revenir a se projet, le vrai projet est celui du site EVECT, car la photo satellite que tu as mis ressemble en rien aux images du lien.

Après plein de raisons ont été données contre ce nouveaux stade, la principale c'est que personne ne voulait quitter ce lieu historique qu'est GG, c'est sur les lyonnais peuvent pas comprendre l'amour d'un stade, c'est pas donné a tout le monde.

Après sur le fond économique, oui la logique voudrait que tout le monde soit proprio de son stade etc, mais bon cela dit je pense qu'on soit non plus a plaindre, le loyer est pas exorbitant, on est pas sur un ppp tout bizarre, le club y gagne bien dans la rénov entre les places en plus et surtout les loges, on verra bien ou tout le monde sera dans 10ans. De dire que Lyon va dominer la France etc etc ca me fait quand même bien rire, ne serait ce que d'oublier qsg déjà...enfin bref :D
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Clem1733 » 08 Avr 2015, 11:14

Ah ouai quand je vois les images du cabinet d'architectes Barué et Boutet des stades de Saint Etienne, Bordeaux, et la réhabilitation du stade PdP, on aurait pu faire un bel

euro (j'dis pas que nos stades actuels sont dégueulasses, au contraire), et on aurait rendu jaloux quelques pays voisins :wub:

Barué-Boutet: Stade Saint Etienne

Barué-Boutet: Stade Bordeaux

Barué-Boutet: Parc des Princes

Ps: Désolé du petit HS
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar NotoriousTONY » 08 Avr 2015, 11:50

J'y connais rien en économie mais se serait pas possible que l'ASSE rachète Geoffroy Guichard ?
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message