barduck a écrit:J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps: si un investisseur rachète le club demain et qu'il décide de racheter le nouveau stade par la même occasion, combien devrait-il dépenser pour s'octroyer l'enceinte ?
Pour ce petit trip farfelu, partons du postulat que la Mairie et SBA(Vinci et co) acceptent l'idée et décident de s'assoir à la table des négociations.
A combien estimer vous le montant de l'opération pour le nouvel investisseur ?
Rappel du coût de construction/conception du stade : 183M€
Etat 28 M€
Ville de Bordeaux 17 M€
Région Aquitaine 15 M€
Communauté Urbaine de Bordeaux 15 M€
FC Girondins de Bordeaux 20M€
Le reste, soit 88 M€ a été apporté par Vinci et Co au travers de fonds propres et d'emprunts bancaires.
Pensez vous qu'il suffirait au nouvel investisseur de rembourser la Mairie et la Cub (32M€) et de rembourser les 88M€ de SBA et d'y ajouter un compensation pour obtenir la rétrocession du stade ?
Je sais pertinemment que mon idée est quelque peu bancale financièrement et juridiquement mais j'attends justement qu'une personne mieux avisé et plus compétente puisse m'éclairer sur ce sujet.
Il faudrait avoir accès à l'ensemble du contrat PPP pour déterminer ça, car Vinci n' pas prévu de gagner de l'argent avec la construction du stade, mais aussi grâce à la concession, et s'ils vendent le stade, plus de concession...