Partenopei a écrit:Larvotto a écrit:
Je vois pas trop comment.
Même si ils diminuent la capacité tribunes, le stade a été dimensionné pour accueillir 80k donc ça va laisser énormement de vide.
Ils peuvent supprimer le terzo anello je pense, inauguré en 1990 pour le mondial
Ca représente plus de 19000 places donc tu tombe a environ 60000 apres en restructurant un peu le stade, les loges etc tu peux facilement rogner 4000 places.
Ca laissera un vide entre le toit et le haut des tribunes , je pense pas que ce soit choquant ça aurait le même effet que la tribune Est actuel, qui n a pas de 3eme étages .
C'est pas ça que je voulait dire, les vomitoires, les accès aux stades, les coursives, les wc...ont été conçu pour 80 000, or si on passe à 50k tout ça va rester quand même et ça à évidemment un coût d'entretien beaucoup plus important que si cela avait été dimensionné pour 50k.
Quand on voit le coût du stade de la Juve, je pense que reconstruire à côté ou ailleurs reviendra moins cher qu'essayer de le rénover surtout en le diminuant.
Déjà on voit que pour le stade olympique de Londres qui soit disant avait été prévu pour être réduit, c'est loin d'être simple, alors là, vu la masse de béton que c'est Giuseppe Meazza, je n'imagine pas le coût de diviser quasiment par 2 sa capacité.
Garder un stade de 60k alors que y aura qu'1 à 2 fois par an le plein. ça me parait extremement risqué financièrement.
Tant qu'il y avait 2 clubs, ça passait pour le contribuable milanais mais si un des 2 part avant, tout logiquement les supporters contribuables du partant ne voudront plus payer pour financer l'entretient du stade pour l'autre club restant.