• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Message non lupar fabol22 » 03 Avr 2015, 16:22

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 23:08, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Publicité

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade de Bordeaux (42.052) EURO2016

Message non lupar kooljy » 03 Avr 2015, 19:38

zebaste a écrit:votre stade me plait décidement de plus en plus, belle réussite

j ai une question toute con, d apres vous, et sachant que les jours de matchs à lescure c etait le gros bordel, niveau circulation dans votre nouveau stade , vous le sentez comment?

la bise

je parle niveau routier

Pour ma part je pense que ca va être la cata aux abords du stade. En effet il n y'aura que 2 échappatoires (vers la rocade et vers Blanquefort).
kooljy
Full Member
Full Member

Message non lupar kooljy » 03 Avr 2015, 19:40

Wolf69 a écrit:
Carlton a écrit:Je vois pas en quoi c'est stupide, ça répond a deux règles de sécurité dans deux contextes distincts, empêcher de pénétrer sur la pelouse, en temps normal, et permettre d'y accéder en cas de danger, via les portillons qui seraient alors ouverts.

Ok, je pointais juste la contradiction apparente de ces deux systémes d'installation. Et puis, c'est pas comme si le public à Bordeaux était connu pour ses envahissements de terrain non plus..

Il y'a bien eu pénétration des supps nantais sur la pelouse de Rennes pour aller en découdre. Publics pas forcément réputés dangereux.

Il est fort possible qu'à Lyon un système similaire soit présent.
Dernière édition par kooljy le 03 Avr 2015, 20:26, édité 1 fois.
kooljy
Full Member
Full Member

Message non lupar Chericleon » 03 Avr 2015, 19:56

Derby Breton, ça déconne pas...
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Clem1733 » 03 Avr 2015, 21:12

kooljy a écrit:
zebaste a écrit:votre stade me plait décidement de plus en plus, belle réussite

j ai une question toute con, d apres vous, et sachant que les jours de matchs à lescure c etait le gros bordel, niveau circulation dans votre nouveau stade , vous le sentez comment?

la bise

je parle niveau routier

Pour ma part je pense que ca va être la cata aux abords du stade. En effet il n y'aura que 2 échappatoires (vers la rocade et vers Blanquefort).

Mouai sachant que 80-90% des spectateurs viendront du sud (de bordeaux centre, et de la rocade) ça va être du n'importe quoi, c'est pour ça qu'il y aura des animations, pour éviter que tout le monde parte en même temps. Ce que je redoute le plus, c'est le pont d'Aquitaine, j'espère qu'ils ne le fermeront pas les jours de match...
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marshall_ » 03 Avr 2015, 23:08

hugogobx a écrit:France - Serbie au nouveau stade de Bordeaux le 7 septembre

http://www.sudouest.fr/2015/03/24/footb ... 9-4812.php

Comme j'avais annoncé il y a 1 mois quand on s'imaginait un France-Allemagne ...
ligue1/bordeaux-nouveau-stade-de-bordeaux-euro2016-t14-6345.html#p209824
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Clem1733 » 04 Avr 2015, 16:29

Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Wolf69 » 04 Avr 2015, 16:54

Vu d'ensemble quand-meme... Il rend super bien votre stade, tres beau :gooood: Vous aurez pas de mal a trouver de naming avant l'Euro je pense...

EDIT: Ce sont des panneaux solaires sur le toit? Ou j'ai raté un chapitre?
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 04 Avr 2015, 17:21

Quelqu'un sait s'ils ont prévu d'investir dans des rampes de luminothérapie ?
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Clem1733 » 04 Avr 2015, 18:47

Wolf69 a écrit:Vu d'ensemble quand-meme... Il rend super bien votre stade, tres beau :gooood: Vous aurez pas de mal a trouver de naming avant l'Euro je pense...

EDIT: Ce sont des panneaux solaires sur le toit? Ou j'ai raté un chapitre?

Oui ce sont bien des panneaux solaires côté virage nord seulement, ils alimenteront une partie des luminaires tribune nord, ils produiront aussi de l'eau chaude.

Watson a écrit:Quelqu'un sait s'ils ont prévu d'investir dans des rampes de luminothérapie ?

Je ne pense pas, il y a un système de chauffage sous la pelouse qui permet à la pelouse de pousser tout le long de l'année, hiver compris.

- Au dessus, 15 cm de couche drainante composée de cailloux très fins permet de faire circuler l’eau jusqu’aux drains en épis situés juste en dessous. Dans cette couche drainante nous avons installé le système d’arrosage ainsi que le chauffage constitué d’un réseau de tuyaux rayonnants fonctionnant à l’électricité qui assure une phase de croissance continue toute l’année et cela en fonction des conditions météorologiques. Il y a en totalité 36 km de câbles qui ont été déployés. Ce réseau est relayé à plusieurs sondes enterrées à différents niveaux de la pelouse, indiquant aux jardiniers la température des sols en leur permettant d’anticiper la régulation des parcelles en fonction du calendrier des matchs, des précipitations et de la phase de pousse de la pelouse. Sur le terrain, le chauffage est découpé en 3 zones, permettant au Greenkeeper de sélectionner précisément la partie à privilégier.

http://www.nouveau-stade-bordeaux.com/1001-zoom/194-une-pelouse-semee.html
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Roswell » 04 Avr 2015, 21:41

Clem1733 a écrit:
Watson a écrit:Quelqu'un sait s'ils ont prévu d'investir dans des rampes de luminothérapie ?

Je ne pense pas, il y a un système de chauffage sous la pelouse qui permet à la pelouse de pousser tout le long de l'année, hiver compris.

Ce qui permet à la pelouse de pousser, c'est la lumière efficace car elle permet la photosynthèse. La chaleur n'est qu'un facteur mais pas suffisant pour conserver une bonne pelouse
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 05 Avr 2015, 12:30

Le toit de l'une des latérales est plus sale que l'autre en face , pourquoi ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar b1j2b1j » 05 Avr 2015, 14:11

benoit62 a écrit:Le toit de l'une des latérales est plus sale que l'autre en face , pourquoi ?

Preuve à l'appui? Je ne vois pas de quoi tu parles... A moins que ce ne soit un effet d'optique.
b1j2b1j
Full Member
Full Member

Message non lupar barduck » 05 Avr 2015, 14:34

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps: si un investisseur rachète le club demain et qu'il décide de racheter le nouveau stade par la même occasion, combien devrait-il dépenser pour s'octroyer l'enceinte ?

Pour ce petit trip farfelu, partons du postulat que la Mairie et SBA(Vinci et co) acceptent l'idée et décident de s'assoir à la table des négociations.

A combien estimer vous le montant de l'opération pour le nouvel investisseur ?

Rappel du coût de construction/conception du stade : 183M€

Etat 28 M€
Ville de Bordeaux 17 M€
Région Aquitaine 15 M€
Communauté Urbaine de Bordeaux 15 M€
FC Girondins de Bordeaux 20M€

Le reste, soit 88 M€ a été apporté par Vinci et Co au travers de fonds propres et d'emprunts bancaires.

Pensez vous qu'il suffirait au nouvel investisseur de rembourser la Mairie et la Cub (32M€) et de rembourser les 88M€ de SBA et d'y ajouter un compensation pour obtenir la rétrocession du stade ?

Je sais pertinemment que mon idée est quelque peu bancale financièrement et juridiquement mais j'attends justement qu'une personne mieux avisé et plus compétente puisse m'éclairer sur ce sujet.
barduck
Full Member
Full Member

Message non lupar Wolf69 » 05 Avr 2015, 15:12

barduck a écrit:J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps: si un investisseur rachète le club demain et qu'il décide de racheter le nouveau stade par la même occasion, combien devrait-il dépenser pour s'octroyer l'enceinte ?

Pour ce petit trip farfelu, partons du postulat que la Mairie et SBA(Vinci et co) acceptent l'idée et décident de s'assoir à la table des négociations.

A combien estimer vous le montant de l'opération pour le nouvel investisseur ?

Rappel du coût de construction/conception du stade : 183M€

Etat 28 M€
Ville de Bordeaux 17 M€
Région Aquitaine 15 M€
Communauté Urbaine de Bordeaux 15 M€
FC Girondins de Bordeaux 20M€

Le reste, soit 88 M€ a été apporté par Vinci et Co au travers de fonds propres et d'emprunts bancaires.

Pensez vous qu'il suffirait au nouvel investisseur de rembourser la Mairie et la Cub (32M€) et de rembourser les 88M€ de SBA et d'y ajouter un compensation pour obtenir la rétrocession du stade ?

Je sais pertinemment que mon idée est quelque peu bancale financièrement et juridiquement mais j'attends justement qu'une personne mieux avisé et plus compétente puisse m'éclairer sur ce sujet.

C'est une très bonne question.. Mais si je puis me permettre une petite contribution, je pense qu'il s'agirait plus d'une question de: "Qu'elle est (sont) la (les) valeur(s) juste(s) du club et du stade qui permettraient à la fois à SBA et à Vinci de céder leurs parts"..

Réponse: j'en sais rien, mais tu en as donné toi-même les indications.

Sauf que, peut-être un élément de réponse, à l'heure actuelle il n'y a aucun intêret pour les constructeurs et investisseurs-détenteurs à vendre, car il serait très difficile d'arguer en faveur d'une possible réalisation de plus-value, puisqu'on ne sait pas encore ce que pourrait produire (littéralement, d'un point de vue financier) ce stade, en opération..

Donc pour répondre à ta question avec un twist, je dirai même: une vente à l'instant 't' est-elle même possible alors que le stade vient juste d'être construit et n'est pas même entré en action? Je ne pense pas non...

EDIT: Donc en gros ma réponse: il ne serait pas possible d'envisager une vente de ce stade à cet instant 't' puisque Vinci et SBA ne seraient pas prêts à envisager de céder leurs parts..
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2