zebaste a écrit:votre stade me plait décidement de plus en plus, belle réussite
j ai une question toute con, d apres vous, et sachant que les jours de matchs à lescure c etait le gros bordel, niveau circulation dans votre nouveau stade , vous le sentez comment?
la bise
je parle niveau routier
Wolf69 a écrit:Carlton a écrit:Je vois pas en quoi c'est stupide, ça répond a deux règles de sécurité dans deux contextes distincts, empêcher de pénétrer sur la pelouse, en temps normal, et permettre d'y accéder en cas de danger, via les portillons qui seraient alors ouverts.
Ok, je pointais juste la contradiction apparente de ces deux systémes d'installation. Et puis, c'est pas comme si le public à Bordeaux était connu pour ses envahissements de terrain non plus..
kooljy a écrit:zebaste a écrit:votre stade me plait décidement de plus en plus, belle réussite
j ai une question toute con, d apres vous, et sachant que les jours de matchs à lescure c etait le gros bordel, niveau circulation dans votre nouveau stade , vous le sentez comment?
la bise
je parle niveau routier
Pour ma part je pense que ca va être la cata aux abords du stade. En effet il n y'aura que 2 échappatoires (vers la rocade et vers Blanquefort).
hugogobx a écrit:France - Serbie au nouveau stade de Bordeaux le 7 septembre
http://www.sudouest.fr/2015/03/24/footb ... 9-4812.php
Wolf69 a écrit:Vu d'ensemble quand-meme... Il rend super bien votre stade, tres beau Vous aurez pas de mal a trouver de naming avant l'Euro je pense...
EDIT: Ce sont des panneaux solaires sur le toit? Ou j'ai raté un chapitre?
Watson a écrit:Quelqu'un sait s'ils ont prévu d'investir dans des rampes de luminothérapie ?
- Au dessus, 15 cm de couche drainante composée de cailloux très fins permet de faire circuler l’eau jusqu’aux drains en épis situés juste en dessous. Dans cette couche drainante nous avons installé le système d’arrosage ainsi que le chauffage constitué d’un réseau de tuyaux rayonnants fonctionnant à l’électricité qui assure une phase de croissance continue toute l’année et cela en fonction des conditions météorologiques. Il y a en totalité 36 km de câbles qui ont été déployés. Ce réseau est relayé à plusieurs sondes enterrées à différents niveaux de la pelouse, indiquant aux jardiniers la température des sols en leur permettant d’anticiper la régulation des parcelles en fonction du calendrier des matchs, des précipitations et de la phase de pousse de la pelouse. Sur le terrain, le chauffage est découpé en 3 zones, permettant au Greenkeeper de sélectionner précisément la partie à privilégier.
Clem1733 a écrit:Watson a écrit:Quelqu'un sait s'ils ont prévu d'investir dans des rampes de luminothérapie ?
Je ne pense pas, il y a un système de chauffage sous la pelouse qui permet à la pelouse de pousser tout le long de l'année, hiver compris.
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
benoit62 a écrit:Le toit de l'une des latérales est plus sale que l'autre en face , pourquoi ?
barduck a écrit:J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps: si un investisseur rachète le club demain et qu'il décide de racheter le nouveau stade par la même occasion, combien devrait-il dépenser pour s'octroyer l'enceinte ?
Pour ce petit trip farfelu, partons du postulat que la Mairie et SBA(Vinci et co) acceptent l'idée et décident de s'assoir à la table des négociations.
A combien estimer vous le montant de l'opération pour le nouvel investisseur ?
Rappel du coût de construction/conception du stade : 183M€
Etat 28 M€
Ville de Bordeaux 17 M€
Région Aquitaine 15 M€
Communauté Urbaine de Bordeaux 15 M€
FC Girondins de Bordeaux 20M€
Le reste, soit 88 M€ a été apporté par Vinci et Co au travers de fonds propres et d'emprunts bancaires.
Pensez vous qu'il suffirait au nouvel investisseur de rembourser la Mairie et la Cub (32M€) et de rembourser les 88M€ de SBA et d'y ajouter un compensation pour obtenir la rétrocession du stade ?
Je sais pertinemment que mon idée est quelque peu bancale financièrement et juridiquement mais j'attends justement qu'une personne mieux avisé et plus compétente puisse m'éclairer sur ce sujet.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités