par nicodd » 09 Avr 2015, 13:22
Concernant l'interview, il ne s'agit pas de l'interview d'un expert ou d'un consultant mais d'un opposant politique, donc ses propos sont à prendre avec des pincettes. C'est important de le noter.
Quoi qu'il en soit, il semble qu'effectivement l'avenir de Gerland reste une grosse épine dans le pied pour la mairie. A Bordeaux il y avait eu un appel à projet pour transformer Chaban Delmas en parc et logements et au final ça deviendra un stade pour le Rugby, à Lyon c'est un peu l'inverse, la mairie a voulu rassurer pendant les élections en disant que le LOU récupérerait le stade mais ça semble loin d'être fait. Quoi qu'il en soit le quartier de Gerland est en pleine mutation, et il est probable qu'avec le projet Confluence qui touche à sa fin Gerland devienne le prochain quartier réhabilité, donc ils trouveront certainement quelque chose à y faire. Mais je doute fort que ça reste un stade.
Après concernant l'argument de la Halle Tony Garnier, c'est un peu fallacieux, il est vrai que le SDL risque de prendre des parts de marché concernant les concerts, mais la Halle Tony Garnier ce sont aussi des expositions, et là dessus il n'y a pas vraiment de concurrent sur l'agglomération. Et quand bien même la Halle Tony Garnier deviendrait autre chose, comme on peut le voir dans certaines villes avec anciens grands locaux industriels transformés en pépinières d'entreprises par exemple, n'oublions pas que c'était des abattoirs à l'origine et que le bâtiment pourra très bien continuer d'exister sous une forme encore différente.