• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215) EURO2016

Message non lupar phil76 » 31 Mar 2015, 20:34

yannou a écrit:
ratm69 a écrit:Le progrès annonce que GROUPAMA est en négociation avec OL GROUPE pour le naming du centre de formation.

ça enlève toutes les autres banques et assurances pour les candidats éventuels au naming du stade et du parc OL.

Je sais pas trop. Nice affiche "les mutuelles du soleil" sur son maillot dans le stade "allianz" arena par exemple.
La situation est certes différente avec le SdL puisqu'à Nice, le club est locataire donc bien distinct du stade et de son nom.

Mais au-delà de ça, je pense aux concerts. Depuis bien longtemps, les groupes font des "tour" sponsorisés par un gros annonceur (les 1ers que j'ai vus le faire c'étaient les Pink Floyd dans les années 90 avec Volkswgen je crois).
Donc, en imaginant un Hyiunday Arena, est-ce que OL group pourra dire "non" à un "Lady Gaga Volkswagen Tour" pour intérêts divergents avec le namer?
Ce sera sans doute inscrits dans les conditions du contrat avec le namer et rien n'indique aujourd'hui que ce soit impossible.

Je pense aussi à Lille qui va accueillir les championnats d'Europe de Hand. Imagine un VISA stadium à Lyon pour l'Euro alors que l'UEFA pour l'Euro 2016 aurait pour partenaire MasterCard....(je sais que Fifa comme Uefa interdit l'appellation d'un stade par son namer pendant leurs compétitions mais c'est un exemple)
Sachant que le SdL, outre les match days, a vocation a multiplier les évènements (souvent sponsorisés et donc potentiellement avec une marque concurrente du namer) et cela sur des dizaines d'années, j'ai du mal à croire que le contrat de naming exclut sans condition des annonceurs concurrents lors de manifestations (sportives, culturelles, etc...)
phil76
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar OL-Communication » 31 Mar 2015, 21:22

Est-ce que, comme moi, vous n'avez pas été surpris, dans le Mag de mars, qu'ils ne mettent de la résine d'étanchéité qu'au dessus des studios OL, des vestiaires, etc ("zones nobles") ?
C'est pas forcément top des infiltrations d'eau dans le temps, même au dessus des zones "non nobles". D'ailleurs... il y a quoi en dessous ailleurs que côté ouest?

--> Normalement , dans aucun autre lieu sera accessible par la pluie ( le toit protège les niv. 3,4,5 et 6 )et c'est le seul endroit ou il y a un aménagement direct sous les gradins du niv. 1et 2 ! Du moins il me semble
Dernière édition par OL-Communication le 31 Mar 2015, 21:23, édité 1 fois.
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChyIplUKdDkGaJXH35ETwvQ
Me prévenir par MP pour toutes questions
OL-Communication
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar benoit62 » 31 Mar 2015, 21:22

Chericleon a écrit:On en avait déjà parlé mais pour ceux qui l'auraient raté, le couronne translucide aura un rendu proche de celle d'Arsenal puisque dans la même matière.

Pour une idée du rendu:

Image

On dirait du polycarbonate translucide ! Un peu se qu'aura bollaert en terme de translucidité de ces tribunes.
Dernière édition par benoit62 le 31 Mar 2015, 21:38, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar OL-Communication » 31 Mar 2015, 21:29

A bon ! Bollaert aura une toiture semi-translucide ? Je savais pas !

Cette belle photo du dernier coucher du soleil de Mars annonce que demain sera le 1er Avril . En espérant ne pas voir trop d'aberrations sur notre magnifique stade .
livecam (1).jpg
livecam (1).jpg (426.01 Kio) Vu 4289 fois

Dans tout les cas même si certain le trouvent moche ou dénoncent un projet mal ficelé , nous pouvons être fier de ce joyau . Si Aulas s'est planté ( et cela m'étonnerai ) on aura eu le mérite d'essayer . Si on y arrive , Aulas sera loué , et notre équipe ne fera que gagner :perfect:
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChyIplUKdDkGaJXH35ETwvQ
Me prévenir par MP pour toutes questions
OL-Communication
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Wolf69 » 31 Mar 2015, 22:13

yannou a écrit:
ratm69 a écrit:Le progrès annonce que GROUPAMA est en négociation avec OL GROUPE pour le naming du centre de formation.

ça enlève toutes les autres banques et assurances pour les candidats éventuels au naming du stade et du parc OL.

Je vois pas où y'a eu, de par le passé, des rumeurs quelconques sur un naming des infras de l'OL de la part d'une société financière, à part maintenant, avec Groupama ???
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar SMCSEB » 31 Mar 2015, 22:19

Wolf69 a écrit:
yannou a écrit:

Je vois pas où y'a eu, de par le passé, des rumeurs quelconques sur un naming des infras de l'OL de la part d'une société financière, à part maintenant, avec Groupama ???

Je pense qu'il voulait simplement dire qu'on pouvait abandonner ces types de groupes, sans faire référence à une rumeur particulière ! ;)
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marshall_ » 31 Mar 2015, 22:26

Epykh a écrit:
C'est pas moi qui l'ai inventé, ça a été dit dans un mag. Mais sûrement que le casque de chantier de ton petit-ami te donne davantage de connaissances... ::)

c'est ça qu'on apprend en master de je sais pas quoi, s'attaquer à l'humain quand l'argumentaire est néant ? Je comprend mieux les ravages de l'économie avec de tels comportements chez leurs experts.

T’inquiète pas pour moi et pour ta petite pointe d'homophobie visiblement, ma copine ne bosse pas chez Vinci Construction, et tu saurais à qui tu t'adresse si tu savais accéder à ma descri, mais à bac+5 en économie, c'est peut être trop dur à faire, il fallait peut être atteindre bac+7 pour ça.

Bref, après 2 semaines d'absence de réaction, faire preuve d'autant de dédain devant un epic fail qui a fait marrer tout le monde, la tristesse.

underdog a écrit:Je ne sais pas si ces rendus ont déjà été postés ici :)

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Il manque l'allée des Lumières non ?
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Wolf69 » 31 Mar 2015, 23:15

Après, selon les mecs de l'article, les négociations avec Groupama devraient aboutir dans les semaines qui viennent. Pour ceux qui ont des 'doutes' sur le naming du stade (les sceptiques qui, finalement, comme les "optimistes", ne se basent que sur les articles de presse qu'ils lisent), juste pour info, ça peut avoir un effet domino assez conséquent, tant soit peu qu'Aulas et Groupama fassent un battage promotionnel de fou autour de tout ça...
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Wolf69 » 31 Mar 2015, 23:52

Sinon, et mis à part le facteur Premier League (donc droits TV surévalués), voici un club qui, selon moi, est d'un standing comparable au notre, et qui en plus, suit un modèle (stade privé, académie performante), vers lequel celui que nous allons adopter devrait tendre, et avec un peu de chance dans la musette pour nous, un petit coup de boost Ligue des Champions en plus... Why not?/pourquoi pas? ;)

http://www.bbc.co.uk/sport/football/32127067

EDIT: Bénéfice hors-transferts de joueurs (!) pour un club qui jusque là, était déficitaire (re: !). Ça vous rappelle pas quelquechose? ;)
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar rad6387 » 01 Avr 2015, 00:08

L'article explique surtout que le nouveau contrat record des droits Tv permet à Southampton d'être en positif de 33M£. Et puis j'aime pas spécialement lyon, mais il me semble qu'aulas a d'autres modèles que ce vieux club en bois de Southampton(avec tout le respect que je leur dois).
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Wolf69 » 01 Avr 2015, 00:19

rad6387 a écrit:L'article explique surtout que le nouveau contrat record des droits Tv permet à Southampton d'être en positif de 33M£. Et puis j'aime pas spécialement lyon, mais il me semble qu'aulas a d'autres modèles que ce vieux club en bois de Southampton(avec tout le respect que je leur dois).

D'une, ça n'est pas un club 'en bois' (et j'adore l'hypocrisie bien Française, à peine déguisée de ta formule 'avec tout le respect' :D ), mais je me demande bien quel club tu supportes toi, et si ton club finirait Européen en Premier League avec les moyens de Southampton.. Je ne pense pas, vois-tu? C'est la même chose, c'est comme quand tout le monde voyait Lyon se crasher, descendre en Ligue 2, toute la société rafinée des journaleux de France et de Navarre, soi-disant "analystes" de pointe du football, qui nous voyaient jouer la relégation, qui nous voyaient descendre, qui nous voyaient nous crasher au bas de l'échelle, là ou selon eux nous étions à notre véritable place...

Eh ben notre jeunesse magnifique vois-tu, elle a déjà fermé pas mal de grandes bouches cette saison.

J'ajouterai d'ailleurs que le 'pauvre club en bois' de Southampton, eh ben il a très probablement de meilleurs résultats (sportifs donc) et financiers que ton club, quel que soit celui que tu supportes..

De deux, c'est un rapprochement que MOI je fais (à un niveau très "high-level", certes) en me basant sur les tailles/remplissages de stades, le fait que les deux clubs disposent d'académies performantes, ainsi que (pour bientôt dans le cas de l'un) de leur propre stade- un ensemble d'actifs somme toute très comparables en termes de performance dans deux clubs qui, encore une fois, puisque ça n'est visiblement pas clair, SELON MOI, ont un standing comparable.

Alors après certes, ça n'a sans doute pas germé dans l'esprit de Mr Aulas de comparer Lyon à Southampton, mais vois-tu, je n'ai pas la prétention de comparer mon analyse à celle de M. Aulas moi, Mr Hors-Sujet..

Enfin ma conclusion finale, puisque c'est ce pour quoi nous sommes là, c'est de dire que, toutes choses égales par ailleurs (droits TV Anglais donc pris en compte pour eux, et potentielles qualifications en ligue des Champions pour nous), on peut, du côté de Lyon, ÉSPÉRER des résultats économiques dans un futur proche qui RESSEMBLENT, de près ou de loin, à ce que vit Southampton en ce moment.

Voilà, c'était ma contribution du jour, content que ça t'ait plu :)
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar marty650 » 01 Avr 2015, 08:15

nicodd a écrit:
Bad_fab a écrit:
sebov69 a écrit:J'ai cru voir que la partie de charpente complémentaire (la parte qui permettra une couverture totale des tribunes) était en cours de pose côté Ouest. Quelqu'un peut-il confirmer?

Tu as mal vu parce que la couronne intérieur sera posée en dernier, c-a-d lorsque les couronnes centrales et extérieurs seront achevées.

Certes, mais concernant la partie qui reste à ajouter à l'extérieur, donc niveau parvis (le petit morceau qui va au delà des poteaux tirants), il semblerait que ça ait effectivement commencé. En tout cas il semble qu'un petit triangle ait été ajouté au niveau du deuxième tirant en partant de la gauche sur la webcam

Ce sont les supports des corniches caniveaux qui vont faire le tour du toit et permettent de reccupérer les eaux de pluies, un peu comme sur les ouvrages d'art.
corniche4.jpg
corniche4.jpg (33.88 Kio) Vu 3806 fois
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar steph69 » 01 Avr 2015, 09:36

Ah ok en fait c'est pour les douches des chiens verts les soirs de derby!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
steph69
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar pilou » 01 Avr 2015, 10:19

Wolf69 a écrit:Après, selon les mecs de l'article, les négociations avec Groupama devraient aboutir dans les semaines qui viennent. Pour ceux qui ont des 'doutes' sur le naming du stade (les sceptiques qui, finalement, comme les "optimistes", ne se basent que sur les articles de presse qu'ils lisent), juste pour info, ça peut avoir un effet domino assez conséquent, tant soit peu qu'Aulas et Groupama fassent un battage promotionnel de fou autour de tout ça...

Ce que je me dis si aulas arrive à trouver un namer pour le centre de formation, je suis un plus optimiste au fait qu'il arrive à trouver un pour le stade malgré les grincheux.
pilou
Newbie
Newbie

Message non lupar jeje » 01 Avr 2015, 10:29

levage en cours
levage2.jpg
Le trou dans la tribune nord du SDL est un emplacement pour une tribune amovible, pouvant laisser place à une estrade pour les concerts.
jeje
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message