• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (41.677) EURO201

Message non lupar Greenfloyd » 29 Mar 2015, 20:53

Magnifique ces sifflets!
Que figoress le branquignole n'aime pas ça me ravit encore plus!
Greenfloyd
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Chericleon » 29 Mar 2015, 20:56

Bonne ambiance et bon rendu.
Dommage que le stade soit loin d'être plein et vraiment décevants les sifflements...
Quand la France viendra jouer à Lyon les stéphanois ne seront pas sifflés car il n'y en aura pas sur le terrain.
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gunner42 » 29 Mar 2015, 20:59

Chericleon a écrit:Bonne ambiance et bon rendu.
Dommage que le stade soit loin d'être plein et vraiment décevants les sifflements...
Quand la France viendra jouer à Lyon les stéphanois ne seront pas sifflés car il n'y en aura pas sur le terrain.

Celle la je l'attendais, d'une va dire ca a tout les anciens steph qui sont en edf si ils se feront pas siffler, et deux vous êtes tellement les meilleurs que vous êtes capable de siffler les marseillais et les parisiens aussi donc bon les leçons de morale... ;)
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Wolf69 » 29 Mar 2015, 21:00

Ha! Énorme répartie :D

Je valide :gooood:
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gunner42 » 29 Mar 2015, 21:02

Puis surtout vous la ramenez mais ôtez moins d'un doute, dans l'équipe type, titulaire habituelle de l'équipe de France, y'a pas mieux de lyonnais que de stéphanois donc bon... :P
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 29 Mar 2015, 23:20

J étais au stade et j ai trouvé l ambiance tres décevante. Je ne m'attendais bien sur pas a retrouver le niveau d un match des Verts mais a part 2 reponses entre kop c etait pas folichon. J y ai cru en fin de première période mais c est vite retombé.
Si c etait une bonne ambiance pour un match de l edf je me demande comment ca doit être ailleurs. ;)

Sinon notre GG etait sympa dans ses habits d Euro !!!
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Punky » 30 Mar 2015, 08:05

Wolf69 a écrit:

Comme souvent, les banlieusards ont la mémoire sélective. Au lieu de venir faire les guignols sur ce topic, balayez devant votre porte.

Je n'oublie pas ce fameux France / Turquie à Gerbeland en 2009, où tous les joueurs français ont été conspués :
http://www.lemonde.fr/sport/article/200 ... _3242.html
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Greenfloyd » 30 Mar 2015, 08:55

ah les lyonnais, toujours en train de parler de nous.
bande de complexés par votre club et vos vies minables !
Greenfloyd
Full Member
Full Member

Message non lupar CamembertPourri » 30 Mar 2015, 11:11

Si l'ambiance ne vous plaît pas vous avez accessoirement le droit de venir au stade au lieu de passer vos soirées à critiquer depuis vos canapés.

Pour en revenir au match d'hier il y a eu quelques chants qui sont bien partis, notamment une marseillaise et le Ring Of fire. C'était assez compliqué étant donné que le groupe en charge de l'animation (les Irrésistibles français, placé en sud) n'en sont qu'à leur balbutiement, l'idée d'un groupe est bonne mais il faudra écrire des chants et amener une sono, car pour l'instant ça fait malheureusement pitié.

L'ouverture du dernier angle permet de mieux voir à quoi va ressembler le stade une fois finit et plein, celui-ci crée une certaine continuité entre la sud et la HP, et je dois reconnaître que visuellement c'est très intéressant.
CamembertPourri
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar yannou » 30 Mar 2015, 14:47

Punky a écrit:
Wolf69 a écrit:

Comme souvent, les banlieusards ont la mémoire sélective. Au lieu de venir faire les guignols sur ce topic, balayez devant votre porte.

Je n'oublie pas ce fameux France / Turquie à Gerbeland en 2009, où tous les joueurs français ont été conspués :
http://www.lemonde.fr/sport/article/200 ... _3242.html

Pour le coup je ne sais pas si tu as choisi le bon article...

Trois jours plus tôt, au stade stéphanois de Geoffroy-Guichard, les supporteurs avaient manifesté leur mauvaise humeur, avant et pendant le match amical face au Nigeria, au point de perturber certains joueurs peu habitués à un tel degré d'hostilité du public, comme Karim Benzema, sorti à la mi-temps par le sélectionneur français.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Barbibul » 30 Mar 2015, 15:06

Je vois tout ça de loin et le plus triste dans l'histoire est que vous (d'où que vous soyez) ne vous rendiez même pas compte à quel point tout ce triste cirque est minable :(

C'est totalement consternant... L'image que vous envoyez de votre ville et de vous même est désastreuse.
A force de vous autodétruire en France, vous allez finir par payer cash. Il y a juste un jour où il faudrait comprendre que la blague a assez duré.

En fait vous ne les méritez même pas, ces beaux stades :no: C'est de la confiture pour des cochons, des défouloirs à attardés.

http://www.lyricsmania.com/la_ballade_d ... ssens.html
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar santiago-munez » 30 Mar 2015, 15:13

Alors alors, voici pour ma part ma série de photos. Accès G, Bloc 34, Rang 29, place 220.

Je n'étais pas revenu dans ce stade depuis un Saint-Etienne-Brest en Août 2012. À cette époque, la tribune nord venait d'être achevée mais pas encore homologuée. J'ai donc pu constater la beauté intérieur de ce stade avec cette rénovation qui me semble être un succès, objectivement. :perfect:

Pour ce qui est de l'ambiance... je suis stupéfait de lire ici qu'il y avait "une belle ambiance"... Personnellement, et en toute objectivité, je n'ai rien entendu. J'ai passé tout le match à me faire crier dans les oreilles certes, mais par 6 gugus criants et insultants Fekir et Lacazette de tous les noms et en lançant des "Yacine Brahimi" à qui veut l'entendre... Assez pour gâcher le moral de TOUT le bloc (qui en avait clairement ras le c...). Je n'avais qu'une envie, c'était de leur en coller une. Par ailleurs au tout début, ils ont brandis des drapeaux qui leur ont été confisqué. Ca les a calmé 5 minutes, avant de les entendre dire "nique la France" et "Fils de.." sans s'arrêter.

Pour le reste du public, chanter "Saint-Etienne allé", et acclamer Ruffier à chaque fois qu'il touche un ballon au pied, à la rigueur ça c'est sympa 5 minutes, mais c'était un match de l'équipe de France et ces marques de sympathie ont été insuffisantes pour masquer le blanc et la léthargie des tribunes... J'en entend déjà dire "c'est pareil à Paris, Marseille etc...". À la décharge de tous, l'intensité du match n'était vraiment pas folle... et ça ne donnait vraiment pas l'envie de s'emballer. Bref, on repassera pour l'ambiance d'un chaudron "en ébullition" (dixit lequipe.fr).

N'y voyez aucune volonté de critiquer. Juste, mon constat.
Fichiers joints
DSCN3911.JPG
DSCN3926.JPG
DSCN3937.JPG
DSCN3941.JPG
DSCN3947.JPG
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
santiago-munez
Hero Member
Hero Member

Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lupar Gunner42 » 30 Mar 2015, 16:50

@santiago: pour l'ambiance, comparer a un match de l'asse c'est sur c'était minable, mais comparé a l'ambiance habituelle du sdf, forcément ca change et c'est autre chose. Apres je trouve que c'est pas non plus facile a animer, dans tout les stades, on a pas assez de chansons pour les bleus. Rien que le chant ou les deux kops se répondent: c'était pas chanter a la gloire de Sainté, c'est juste quasiment le chant qui met le plus d'ambiance. Sans avoir de kapo qui lance les chants, et qui en plus change les paroles pour la France, c'est loin d'être facile.

Après pour les sifflets, y'a des cons partout, après pour moi les vrais coupables de ca, c'est l'équipe de France sous Domenech. Depuis 2008 et l'euro, plus personne n'est a fond avec l'équipe de France, moi le premier, et 2010 a rien arrangé. Alors après ca s'améliore et heureusement depuis qq années, mais si les gens préfèrent plus leurs clubs a l'équipe nationale, c'est peut être qu'il y a un problème.

Je trouve aussi qu'on en a fait tout un fromage médiatique avec ces histoires, ca n'aide pas non plus, je trouve pas ca normal le nombre d'articles etc avant le match juste pour ca, c'était déjà donner beaucoup trop d'importance aux siffleurs. Du coup tout le monde scrutait les sifflets, et ont retient moins le reste de l'ambiance...
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Clem1733 » 30 Mar 2015, 17:09

Gunner42 a écrit:@santiago: pour l'ambiance, comparer a un match de l'asse c'est sur c'était minable, mais comparé a l'ambiance habituelle du sdf, forcément ca change et c'est autre chose. Apres je trouve que c'est pas non plus facile a animer, dans tout les stades, on a pas assez de chansons pour les bleus. Rien que le chant ou les deux kops se répondent: c'était pas chanter a la gloire de Sainté, c'est juste quasiment le chant qui met le plus d'ambiance. Sans avoir de kapo qui lance les chants, et qui en plus change les paroles pour la France, c'est loin d'être facile.

Après pour les sifflets, y'a des cons partout, après pour moi les vrais coupables de ca, c'est l'équipe de France sous Domenech. Depuis 2008 et l'euro, plus personne n'est a fond avec l'équipe de France, moi le premier, et 2010 a rien arrangé. Alors après ca s'améliore et heureusement depuis qq années, mais si les gens préfèrent plus leurs clubs a l'équipe nationale, c'est peut être qu'il y a un problème.

Je trouve aussi qu'on en a fait tout un fromage médiatique avec ces histoires, ca n'aide pas non plus, je trouve pas ca normal le nombre d'articles etc avant le match juste pour ca, c'était déjà donner beaucoup trop d'importance aux siffleurs. Du coup tout le monde scrutait les sifflets, et ont retient moins le reste de l'ambiance...

Pour ce passage, j'envoie le site du seul groupe de supporter français, les Irrésistibles Français (créé officiellement en 2010) et leurs chants, mais je crois qu'il y a très peu d'adhérents pour une équipe digne de la notre. Malheureusement les quelques adhérents chantent, mais les autres dans la meme tribune regardent mais ne suivent pas, même si ils ne sont pas adhérents, c'est dommage..

http://www.irresistiblesfrancais.fr/chants.php
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar NotoriousTONY » 30 Mar 2015, 17:23

Merci santiago pour les photos !

Qu'est ce quelles sont sombres les tribunes.
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message