figoress a écrit:Si Aulas le dit.
Pas de namer, pas la folie concernant la commercialisation des espaces VIP, un stade de Gerland qui est comble 3 fois par an : on peut clairement comparer l’engouement et donc la puissance économique de l'OL avec celle d'Arsenal, du Bayern ou de Manchester.
Mais bon, vous restez persuadé que l'offre va créer la demande. Je suis convaincu que ce ne sera malheureusement pas le cas dans un pays où le sport n'a jamais attiré les foules et des investissements d'entreprises massifs (à l’exception de QSI).
Lol énorme
Pour le passage en gras: un peu fort de café, sachant que la France est le pays d'ou provient l'inventeur de cette loi
Un peu fort, aussi, sachant qu'en France, on sait tous qu'on a une culture (un peu hypocrite, ne nous mentons pas), ou on attend de voir si ca marche bien (si y'a des résultats, si ca brille, etc.) pour y venir.
Donc en gros, personne ne sait ce qui va se passer.
Mais bon, comme déja dit plus haut, y'a des cabinets d'experts en consulting, en foot, et en batiment qui y ont travaillé.. Y'a des chiffres venant de métropoles MOINS GRANDES que Lyon (Lille, Nice) qui ont doublé leurs affluences et qui ont des taux de remplissage plus que respectables. Bordeaux on va voir mais pour l'instant la série statistique se confirme.
Mais non non, y'a une bataille d'experts, et chiffres a l'appui qui ont donné les conclusions qu'Aulas étaie dans l'article, et toi, petit guerrier de clavier que tu es derriere ton PC, tu viens nous dire qu'ils se plantent TOUS
Hummmm...
EDIT: Quand a la "puissance économique" des clubs que tu cites, alors bien sur, y'a des phénomenes exogenes comme le fait qu'Arsenal soit en Premier League (Donc droits TV = Infinity), et que le Barca et le Bayern on une vraie notoriété vu leur historique, mais faut pas oublier non plus que ces clubs tirent leur "puissance économique" du fait qu'ILS POSSEDENT LEURS PROPRES INFRASTRUCTURES. Or, nous on sera le seul club en France a etre dans le meme cas, et a telle échelle, CQFD.
Et puis aussi, on est pas obligés de suivre ce modele a 100% et de maniere décalquée, mais on peut le faire a la Lyonnaise, par exemple, en s'inspirant de-ci, de-la, du Barca (centre de formation), d'Arsenal (stade et investissements immobiliers), ou du Bayern (branding/marketing a outrance + joueurs du cru pour viser un football total, etc). A la Lyonnaise quoi
Re. Ps: Allez les Bleus!