• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (41.677) EURO201

Message non lupar jilko » 28 Mar 2015, 22:06

Wolf69 a écrit:J'éspère que le soi-disant "meilleur public de France" sera présent demain, et pas les pouilleux habituels:

http://www.olympique-et-lyonnais.com/ro ... 98581.html

lol je ne suis pas supporter stéfannois. Mais c'est marrant ce qu'on peut lire de la part des lyonnais.

Dire ça, alors qu'ils savent pertinemment que quand les Stéphanois iront à Gerland ou dans leur nouveau stade en tant que joueur de l'équipe de France, tout le monde sait que qu'ils seront bien accueillis.. bien sûr :expdr: (même si probablement pendant la compétition ça va se calmer)

C'est comme Aulas qui retweet un fan lyonnais qui se moquait de la blessure de Cohade et qui s'émeut d'un tweet sur Gourcuff.
http://www.sofoot.com/aulas-justifie-so ... 94715.html
http://www.butfootballclub.fr/1609737-o ... -gourcuff/
jilko
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Clo42 » 28 Mar 2015, 23:22

En générale le public qui va voir l équipe de France est plutôt familiale et n à rien à voir avec celui de l asse, vous attendez pas à voir une ambiance de fou! :hihihihi:
A sainte on supporte une ville, pas un pays!!!
Et même ceux qui aime notre pays ne supporte pas l EDF, allez savoir pourquoi, suivait mon regard
::)
Sa tombe bien demain c est élections >:D
Clo42
Full Member
Full Member

Message non lupar Gunner42 » 28 Mar 2015, 23:28

Clo42 a écrit:En générale le public qui va voir l équipe de France est plutôt familiale et n à rien à voir avec celui de l asse, vous attendez pas à voir une ambiance de fou! :hihihihi:
A sainte on supporte une ville, pas un pays!!!
Et même ceux qui aime notre pays ne supporte pas l EDF, allez savoir pourquoi, suivait mon regard
::)
Sa tombe bien demain c est élections >:D

Autant je suis d'accord avec le début du message, faut pas s'attendre a une super ambiance, ca sera pas la même chose que quand l'asse joue, autant la fin de ton message, c'est super intelligent ca dis donc tu donnes une belle image de toi je trouve... :baad:
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 29 Mar 2015, 07:54

Wolf69 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:
Wolf69 a écrit:J'éspère que le soi-disant "meilleur public de France" sera présent demain, et pas les pouilleux habituels:

http://www.olympique-et-lyonnais.com/ro ... 98581.html

développe stp, ça m'intéresse... :hum:

Pourquoi? T'en est un? :gooood:

Nan je blague.. Mais voila, c'est juste histoire de voir quel public on aura demain, si ce sera un public de partisans Stéphanois ou un public derrière l'EdF.

Et c'est pas moi qui le demande hein, c'est votre président...

soit, mais on doit pouvoir en discuter sans insulte, non ?
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tommeke71 » 29 Mar 2015, 10:48

Je réitère ma question... où puis-je me garer ce soir vers le stade ?
tommeke71
Newbie
Newbie

Message non lupar Gunner42 » 29 Mar 2015, 11:27

Ca dépend tout d’où tu viens en fait, apres le plus accessible on va dire c'est le technopole voir le zenith si tu peux t'en approcher. Sinon de l'autre coté vers la gare de la Terrasse.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar NotoriousTONY » 29 Mar 2015, 11:45

Grosse Infos du Progrès :

Source Poteaux Carrés !

Comme l'avait révélé Centre Presse le 11 février dernier, un restaurant surplombera le Musée des Verts au stade Geoffroy-Guichard. Selon la dernière édition du Progrès, le projet sera finalisé la semaine prochaine, l'ouverture de ce resto étant prévue juste après l'Euro.

Le Chaudron rénové, qui aura coûté 78 M€ (soit 20 de plus que prévu) sera inauguré en septembre prochain, comme l'explique le vice-président de Saint-Etienne Métropole Roland Goujon : "On souhaite que les abords du stade soient terminés. Pour l’instant, c’est encore un grand chantier."

:perfect:
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 29 Mar 2015, 12:06

NotoriousTONY a écrit:Grosse Infos du Progrès :

Source Poteaux Carrés !

Le Chaudron rénové, qui aura coûté 78 M€ (soit 20 de plus que prévu) sera inauguré en septembre prochain, comme l'explique le vice-président de Saint-Etienne Métropole Roland Goujon : "On souhaite que les abords du stade soient terminés. Pour l’instant, c’est encore un grand chantier."

20M€ de plus..... :ph34: Du coût, il en est le plus cher des projets présentés....

Donc quand on regarde les travaux, on a rénové 3 tribunes " plus en profondeur " et une latérale juste relooké (vis à vis de sièges et peinture de charpente sur Henri point).
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar azerty » 29 Mar 2015, 12:19

C'était pas prévu initialement pour fin 2014 l'inauguration?
azerty
Newbie
Newbie

Message non lupar Furiano42 » 29 Mar 2015, 13:05

benoit62 a écrit:

Source Poteaux Carrés !

20M€ de plus..... :ph34: Du coût, il en est le plus cher des projets présentés....

Donc quand on regarde les travaux, on a rénové 3 tribunes " plus en profondeur " et une latérale juste relooké (vis à vis de sièges et peinture de charpente sur Henri point).

Il y a eu les angles aussi.
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 29 Mar 2015, 13:29

Furiano42 a écrit:
benoit62 a écrit:

Source Poteaux Carrés !

Il y a eu les angles aussi.

Je me suis mal exprimé, mais en parlant de tribune, je parlais derrière les buts, j'incluais moi même les angles, mais j'aurais du préciser. Pas de soucis !
Pour moi je trouve globalement réussit hormis les angles, de par leur positions.... je trouve quand même assez cher, surtout que la tribune Henri point reste en " l'état " de l'extérieur..... :ph34:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar wilson28 » 29 Mar 2015, 13:34

Nur der BVB !
wilson28
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Furiano42 » 29 Mar 2015, 13:47

benoit62 a écrit:Pour moi je trouve globalement réussit hormis les angles, de par leur positions.... je trouve quand même assez cher, surtout que la tribune Henri point reste en " l'état " de l'extérieur..... :ph34:

Ce "problème" de prix, ça vient du fait de devoir démolir/construire des gradins (à mon avis). Sinon, quand on voit le vel', on est pas les plus mal lotis niveau prix :D
Après, la question que je me pose, est-ce que le coup des aménagements extérieurs est inclut dans cette enveloppe (agrandissement du parvis avec décalage de la route, parking, etc ...) ?

Pour ce qui est de l'état de Henri Point, il y aura un nettoyage des bétons de prévue, on peut espérer un petit coup de peinture, et avec les jeux de lumière sur les futs la nuit, c'est pas catastrophique.
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Punky » 29 Mar 2015, 14:22

Source Poteaux Carrés !

Comme l'avait révélé Centre Presse le 11 février dernier, un restaurant surplombera le Musée des Verts au stade Geoffroy-Guichard. Selon la dernière édition du Progrès, le projet sera finalisé la semaine prochaine, l'ouverture de ce resto étant prévue juste après l'Euro.

Si l'ouverture dudit restaurant est prévu juste après l'Euro, les travaux devraient logiquement commencer avant non ? :hum:

C'est une super nouvelle en tout cas. :)
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 29 Mar 2015, 14:30

Les angles ce sont quand même des milliers de mettre carrés en plus. Chaque niveau des angles Faurand ce sont 800 mètres carrés donc 800 x 7 = 5600 m carrés en plus de surface habitable. Si on rajoute le deux autres angles gradins en HP et le fait que les fondations des angles sont tres profondes en raison du terrain instable çela explique deja certains coûts.
Chaque Kop a egalement vu la création de 2 balcons de 2 000 places avec les escaliers et coursives d accès et ascenseurs qui vont avec. Leurs toits ont été entierement reconstruits.
Des ascenseurs ont été mis en Faurand et les loges y ont toute été refaites.
Enfin les trois quarts du stade ont été bardés.
Enfin et je dois en oublier la pelouse a été entierement refaite également.
Le coût ne me semble pas démesure en fonction des travaux réalisés.
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message