Bap a écrit:Wolf69 a écrit:Je crois que certains ne comprennent pas la très fine nuance -et donc la flexibilité qu'on en tire- à avoir un stade P-R-I-V-É.
En même temps on est en France donc je ne m'étonne plus de rien, on a tellement été habitués à bouffer dans la main de l'état alors bon..
Les facteurs les plus importants qu'il y a dans le naming, Aulas le dit lui-même, mais pour savoir ça, faut suivre, c'est la localisation du stade et le potentiel en terme d'image/de rayonnement. Le fait qu'il s'agisse d'un club phare (et donc qui a de grandes chances d'être Européen, et avec un petit coup de boost, en Ligue des Champions tous les ans), mais aussi la localisation (c'est pas compliqué, suffit de lire l'article), ainsi que- phénomène non-négligeable- ce sera le PREMIER (et unique cas) d'un naming de stade privé, appartenant au club, en France, sans oublier ce qu'à dit notre ami Bordelais sur le fait que ça soit notre bon vieux Aulas qui négocie..
Autant de facteurs parmi tant d'autres qu'il faut comptabiliser. Et je suis désolé, mais ni les stades de Lille, Bordeaux, ou Nice ne peuvent compter ces avantages, sans oublier que le fait d'avoir un stade qui nous appartienne nous permet d'en faire CE QU'ON EN VEUT
On passe sur ta condescendance.
Donc, d'après toi, ce stade trouvera un namer, grace à :"Sa localisation géographique", je ne vois pas ce que Décines à de plus que Lille ou Marseille, mais passons.
"Son potentiel en terme d'image et de rayonnement", ça ne veut pas dire grand chose mais sa jauge et ses architectes n'en font pas un stade singulier en France et en Europe. Par exemple, sa capacité ne lui permettra pas de recevoir une finale de ligue des champions.
"Le club qui y joue", pas sûr que ce soit le plus populaire en France, ni le plus grand palmarès.
Le fait que ce soit un stade privé n'ajoute pas une aura particulière.
Le seul avantage que j'y vois, c'est que le club peut ajouter des matchs amicaux et des engagements médiatiques, mais ça se fera alors au détriment d'autres sponsors (maillot, etc.).
Et enfin que "ce soit notre bon vieux Aulas qui négocie". D'après ce que j'ai lu, le PSG et l'OM sont devant l'OL pour les revenus liés au sponsor donc il n'est pas non plus le roi incontesté de la recherche de sponsors.
Ce que tu prends pour des faits, c'est surtout la communication d'Aulas qui vise à attirer les sponsors. S'il y parvient, tant mieux pour le club et son projet, mais il n'y a pas un argument que tu avances qui soit décisif.
Maintenant, pourquoi il est difficile de trouver des namers pour les stades en France ?Car la situation économique est difficile, alors les entreprises préfèreront utiliser des moyens de communication éprouvées (comme la pub par exemple) plutôt que le naming dont elles ne peuvent pas encore mesurer les retombées éco potentielles.
A Lille ? Car Aubry n'a jamais voulu transiger sur le prix et à repousser Partouche.
A Marseille ? Car c'est la rénovation d'un stade historique et que Gaudin s'était engagé à conserver le nom Vélodrome, quel intérêt alors pour un namer ?
A Bordeaux ? On ne sait pas mais Vinci Stadium a bien trouvé pour Le Mans et Nice et c'est à eux que reviendront les revenus, donc ils peuvent être plus agressifs et faire des concessions aux entreprises intéressées (contrat plus court, 1ère année gratuite, réception d'évènements incluse, etc.)
A part du trollisme d'un aigri certainement jaloux, que trouve-t-on dans ton poste :
[list]"Sa localisation géographique", je ne vois pas ce que Décines à de plus que Lille ou Marseille, mais passons.
"Son potentiel en terme d'image et de rayonnement", ça ne veut pas dire grand chose mais sa jauge et ses architectes n'en font pas un stade singulier en France et en Europe. Par exemple, sa capacité ne lui permettra pas de recevoir une finale de ligue des champions.
"Le club qui y joue", pas sûr que ce soit le plus populaire en France, ni le plus grand palmarès.
Sa localisation géographique:
Décines, c'est Lyon, Ville mondialement connue (Histoire, gastronomie, berceau du cinéma, football, fête des lumières qui attrire chaque année 4 millions de visiteurs qui viennent du monde entier) et le stade est situé le long de l'A46, un élément du plus grand axe transeuropéen (l'A46 relie l'A6 à l'A7 !!!). La visibilité internationale de Lyon est très forte (Interpol, P4, des sièges de multinationales) et à chacun de mes voyages, je peux le constater.
Son potentiel en terme d'image et de rayonnement
Le Parc Olympique Lyonnais est un concept unique qui met le stade en valeur au sein d'un très vaste espace dont le traitement paysager s'annonce spectaculaire (j'ai visité la plupart des grands stades, je n'ai jamais vu ça). Le stade en lui même sera très, très beau.
"Le club qui y joue
Les performances l'Equipe L1 de Lyon : inutile d'en parler ici, elles sont connues partout comme les coup francs de Juninho. L'équipe fénimine, elle n'est que la meilleure du monde. L'Académie fait jeu égal avec celle du Barça au sommet de l'Europe.
Le stade aura la finale de la coupe du monde féminine en 2019 : le foot féminin ne cesse de gagner de l'audience, dans le monde entier. En 2019, la surface médiatique sera très forte.
Il ne semble n'avoir exposé que des faits, ils sont vérifiables. Mais il est possible qu'ils ne plaisent pas à nos détracteurs, mais ca, je m'en contrefiche