• Publicité

[Caen] Stade Michel D'Ornano (20.807)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Caen] Stade Michel D'Ornano (21,215)

Message non lupar Marshall_ » 14 Mar 2015, 13:10

santiago-munez a écrit:À noter que sur les photos de la construction, on constate que la pose de la pelouse s'est faite bien en amont... ce qui a dû, à l'époque, lui laisser suffisamment de temps pour s'enraciner. À l'inverse de la construction des stades aujourd'hui... où l'on ne pose qu'à la toute fin.

A l'époque on se servait pas du terrain pour entreposer le matériel.

Nantes
Image
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Benoît Caen » 18 Mar 2015, 20:44

il n'empêche que la première saison, la qualité de la pelouse n'était pas au rendez-vous (notamment dans les surfaces de réparation) et que du sable avait été rajouté pour palier les zones où le gazon avait mal pris.
Benoît Caen
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Arizona Dream » 24 Mar 2015, 14:54

Sincèrement ce stade Michel D'Ornano est le stade le plus dégueulasse qu'on doit avoir en Ligue 1. Un manque de goût total entre les escaliers rouges, les fauteuils ou plutôt planches en plastiques vert fluo et cette pelouse de district, abominable :greeen: Pour moi la Ligue devrait empêcher un club de monter en Ligue 1 avec une telle pelouse, c'est vraiment honteux.
Liberté pour les Ultras !
Arizona Dream
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar antoinestades » 25 Mar 2015, 17:01

Arizona Dream a écrit:Sincèrement ce stade Michel D'Ornano est le stade le plus dégueulasse qu'on doit avoir en Ligue 1. Un manque de goût total entre les escaliers rouges, les fauteuils ou plutôt planches en plastiques vert fluo et cette pelouse de district, abominable :greeen: Pour moi la Ligue devrait empêcher un club de monter en Ligue 1 avec une telle pelouse, c'est vraiment honteux.

Arizona,

effectivement en cette période hivernale la pelouse de d'Ornano n'est pas au mieux. Mais il faut rappeler que c'est à cause des jeux équestres mondiaux ayant eu lieu en septembre dernier que c'est difficile pour la pelouse cette saison. Elle a été changée très vite et n'avait bénéficié que de 10 jours d'enracinement avant le match contre le PSG.
Rassures-toi, elle sera refaite à l'intersaison, comme prévu depuis le début.
N'oublions pas que la saison précédente la pelouse était championne des pelouses de ligue 2... alors empêcher de faire monter le club pour ce motif, impossible!
Et une montée se gagne sur le terrain, seul le terrain compte! (Soutien à Luzenac!)

Les sièges verts (pas des fauteuils ni des planches), ont plus de 20 ans. Et je ne suis pas persuadé qu'ils soient moins confortables que ceux du nouveau Geoffroy-Guichard, posés en 2014!
Les bandes rouges "CAEN" sur les escaliers, apportent de la couleur. Le rouge est d'ailleurs la couleur complémentaire du vert... ça va toujours bien ensemble.
Tu préfères le béton brut??

Je n'accepte pas que tu oses dire que le stade d'Ornano est le plus dégueulasse de ligue 1. D'Ornano c'est 21000 places collées au terrain, avec un visibilité parfaite à quasiment toutes les places du stades. Pas de filet, pas de fosse, plus de grillage etc...
Tu devrais noter également l'absence de vomitoires, qui font perdre des places et sont souvent gênant pour la visibilité.
Les accès au stade sont super bien faits. Pour l'entrée, pas plus de 1 minute d'attente fouille comprise. Et 30 secondes pour la sortie.

Au fait, le Parc des Sports d'Annecy, tu connais?
Et tu te rappelles dans quel stade le LOSC a été champion?? Oui, le Stadium nord de Villeneuve d'Ascq!

ALLEZ MALHERBE !!!!!!!!!!!!!
antoinestades
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 25 Mar 2015, 19:29

Le rouge des escaliers marqué Caen c'est sympa, mais faudrait le généralisé au stade. Comme çà, il n'y aurait que les sièges vert a changer.....
Escaliers rouge, sièges bleues cela pourrait le faire !

L'inconvénient pour moi est le secteur visiteurs, notamment les grilles, ou on ne voit pas le corner opposé sur notre gauche. Hormis çà rien a dire sur ce stade.
Quant au parcage collé au principal, quand il est ouvert au caennais, dommage de pas pouvoir faire des grilles pliante de manière a leur amélioré la vue du moins côté gauche...

Image

Image

Image
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Re: Re:

Message non lupar Arizona Dream » 25 Mar 2015, 20:43

antoinestades a écrit:
Arizona,

effectivement en cette période hivernale la pelouse de d'Ornano n'est pas au mieux. Mais il faut rappeler que c'est à cause des jeux équestres mondiaux ayant eu lieu en septembre dernier que c'est difficile pour la pelouse cette saison. Elle a été changée très vite et n'avait bénéficié que de 10 jours d'enracinement avant le match contre le PSG.
Rassures-toi, elle sera refaite à l'intersaison, comme prévu depuis le début.
N'oublions pas que la saison précédente la pelouse était championne des pelouses de ligue 2... alors empêcher de faire monter le club pour ce motif, impossible!
Et une montée se gagne sur le terrain, seul le terrain compte! (Soutien à Luzenac!)

Les sièges verts (pas des fauteuils ni des planches), ont plus de 20 ans. Et je ne suis pas persuadé qu'ils soient moins confortables que ceux du nouveau Geoffroy-Guichard, posés en 2014!
Les bandes rouges "CAEN" sur les escaliers, apportent de la couleur. Le rouge est d'ailleurs la couleur complémentaire du vert... ça va toujours bien ensemble.
Tu préfères le béton brut??

Je n'accepte pas que tu oses dire que le stade d'Ornano est le plus dégueulasse de ligue 1. D'Ornano c'est 21000 places collées au terrain, avec un visibilité parfaite à quasiment toutes les places du stades. Pas de filet, pas de fosse, plus de grillage etc...
Tu devrais noter également l'absence de vomitoires, qui font perdre des places et sont souvent gênant pour la visibilité.
Les accès au stade sont super bien faits. Pour l'entrée, pas plus de 1 minute d'attente fouille comprise. Et 30 secondes pour la sortie.

Au fait, le Parc des Sports d'Annecy, tu connais?
Et tu te rappelles dans quel stade le LOSC a été champion?? Oui, le Stadium nord de Villeneuve d'Ascq!

ALLEZ MALHERBE !!!!!!!!!!!!!

Je précise juste que je n'ai aucun problème avec le SMC, c'est vraiment un avis personnel. Dommage car je suis persuadé que ce stade pourrait vraiment être embelli...
Arizona Dream
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar fabol22 » 25 Mar 2015, 22:00

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 23:10, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 25 Mar 2015, 22:30

Beaucoup de club en France, comme Angers, laval, créteil, arles, etc... aimerai avoir un d'ornano bis ou plus simple, un stade comme l'épopée de calais ou la LICORNE !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 25 Mar 2015, 23:01

Mine de rien, ce stade a plus de 20 ans, et c'est vrai qu'un petit coup de cosmétique sur les sièges serait le bienvenu, mais l'ensemble, pour un stade de 20 ans, est encore bien conservé. L'extérieur se fond très bien dans la ville notamment car c'est un stade de centre ville, en bordure de ville mais en ville quand même.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Arizona Dream » 26 Mar 2015, 17:50

Oui ça pourrait être pas mal avec des sièges à dossiers bleu et l'intégralité des escaliers peint en rouge + une pelouse digne de ce nom, ce stade ressemblerait enfin à quelque chose vu de l'intérieur car vu de l'extérieur il est loin d'être laid.
Arizona Dream
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar benoit62 » 26 Mar 2015, 19:00

Arizona Dream a écrit:Oui ça pourrait être pas mal avec des sièges à dossiers bleu et l'intégralité des escaliers peint en rouge + une pelouse digne de ce nom, ce stade ressemblerait enfin à quelque chose vu de l'intérieur car vu de l'extérieur il est loin d'être laid.

Très laid de l'extérieur , pour un stade de 1993, il n'a pratiquement pas un grain de béton sur les façades extérieurs.......

Image

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 27 Mar 2015, 23:04

Arizona Dream a écrit:Sincèrement ce stade Michel D'Ornano est le stade le plus dégueulasse qu'on doit avoir en Ligue 1. Un manque de goût total entre les escaliers rouges, les fauteuils ou plutôt planches en plastiques vert fluo et cette pelouse de district, abominable :greeen: Pour moi la Ligue devrait empêcher un club de monter en Ligue 1 avec une telle pelouse, c'est vraiment honteux.

Petite question, es-tu venu dans ce stade au moins ? Faire son avis sur les résumés de 20 secondes du Canal football club, ça n'apporte pas grand chose.
Les escaliers rouges ? Face caméra ça donne ça
Image
aux couleurs de la ville Image

Les sièges ? Pas pire que ceux qui sont à Geoffroy Guichard et qui sont neufs eux, alors que ceux de d'Ornano ont 22 ans.

La pelouse, si celle de Caen n'a rien à faire en L1, il y a 4 ou 5 clubs qui n'ont rien à y faire non plus car elle n'est pas la pire du championnat (Bastia, Lens, Reims, Nice, Guingamp derrière)

Il faut juste rappeler qu'elle a été posé 6 jours avant un match de championnat, sur un substrat qui n'a pas été changé depuis 11 ans, et qui venait de passer 3 mois sous 8.000 tonnes de sable. Cet été, tout va être changé, pelouse, substrat, la pelouse de Caen a terminé meilleure pelouse de L2 la saison dernière, ça va revenir.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Arizona Dream » 28 Mar 2015, 00:18

@ benoit62 : relis mon post, j'ai dit que le stade Michel D'Ornano était loin d'être laid vu de l'extérieur autrement dit, il est très agréable.

@ Marshall : Ecoute désolé, j'exprime simplement mon opinion et je le redis ; Intérieurement le stade Michel D'Ornano est vraiment moche, un cruel manque de goût.
Arizona Dream
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar etienne76 » 28 Mar 2015, 09:53

Je met ma pierre pour y avoir fait 2 match, 1 en mode domicile ( quevilly marseille ) et 1 en mode visiteur (Caen psg cette annee). Moi j'aime beaucoup ce stade, pratique d accès, comme on dit rapide à entrée, visibilité très bonne qu'on soit en haut des quart de virage ou au bord de la grille du parcage. J'ai fait d'autres parcage ou on est moins bien accueilli. Après c'est vrai que le choix de couleur des sièges n'est pas très heureux, mais à mon sens c'est un des stade très sympà pour un club qui fait souvent l ascenseur. Perso je préfère aller voir un match visiteur à Caen qu'au grand stade de Lille
etienne76
Newbie
Newbie

Message non lupar Marshall_ » 29 Mar 2015, 12:42

Arizona Dream a écrit:@ benoit62 : relis mon post, j'ai dit que le stade Michel D'Ornano était loin d'être laid vu de l'extérieur autrement dit, il est très agréable.

@ Marshall : Ecoute désolé, j'exprime simplement mon opinion et je le redis ; Intérieurement le stade Michel D'Ornano est vraiment moche, un cruel manque de goût.

Moche par rapport à quoi ? C'est un stade qui a 22 ans, c'est sur que si tu le compare au stade inaugurés ces 2 dernières années, il parait moche, mais si il est si moche que ça de l'intérieur, pourquoi il a été copié à Reims, Sochaux, Sedan ? Un stade vraiment moche ne sert pas de modèle de base pour les stade construit dans les années qui suivent, un peu comme le stade de Rennes.

@etienne76 : merci, les commentaires IRL sont toujours intéressant.
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message