Wolf69 a écrit:Je crois que certains ne comprennent pas la très fine nuance -et donc la flexibilité qu'on en tire- à avoir un stade P-R-I-V-É.
En même temps on est en France donc je ne m'étonne plus de rien, on a tellement été habitués à bouffer dans la main de l'état alors bon..
Les facteurs les plus importants qu'il y a dans le naming, Aulas le dit lui-même, mais pour savoir ça, faut suivre, c'est la localisation du stade et le potentiel en terme d'image/de rayonnement. Le fait qu'il s'agisse d'un club phare (et donc qui a de grandes chances d'être Européen, et avec un petit coup de boost, en Ligue des Champions tous les ans), mais aussi la localisation (c'est pas compliqué, suffit de lire l'article), ainsi que- phénomène non-négligeable- ce sera le PREMIER (et unique cas) d'un naming de stade privé, appartenant au club, en France, sans oublier ce qu'à dit notre ami Bordelais sur le fait que ça soit notre bon vieux Aulas qui négocie..
Autant de facteurs parmi tant d'autres qu'il faut comptabiliser. Et je suis désolé, mais ni les stades de Lille, Bordeaux, ou Nice ne peuvent compter ces avantages, sans oublier que le fait d'avoir un stade qui nous appartienne nous permet d'en faire CE QU'ON EN VEUT
StadeOL77 a écrit:Suite à l'annonce "Arena xxx" ou "xxx Arena" de Jean-Michel Aulas, petite mise à jour sur les noms de domaines réservés ou pas:
hyundai-arena.com/org/fr (dispo)
arena-hyundai.com/org/fr (dispo)
hyundaiarena.fr (réservé sur OVH)
hyundaiarena.com (réservé mais semble-t-il par un filou)
hyundaiarena.org(dispo)
arenahyundai.com/org/fr
microsoft-arena.com/org/fr (dispo)
arena-microsoft.com/org/fr (dispo)
arenamicrosoft.com/org/fr (dispo)
microsoftarena.com/org/fr (dispo)
schneider-arena.com/org/fr (dispo)
arena-schneider.com/org/fr (dispo)
schneiderarena.com (réservé)
arenaschneider.com/org/fr (dispo)
matteo33VP a écrit:Wolf69 a écrit:Je crois que certains ne comprennent pas la très fine nuance -et donc la flexibilité qu'on en tire- à avoir un stade P-R-I-V-É.
En même temps on est en France donc je ne m'étonne plus de rien, on a tellement été habitués à bouffer dans la main de l'état alors bon..
Les facteurs les plus importants qu'il y a dans le naming, Aulas le dit lui-même, mais pour savoir ça, faut suivre, c'est la localisation du stade et le potentiel en terme d'image/de rayonnement. Le fait qu'il s'agisse d'un club phare (et donc qui a de grandes chances d'être Européen, et avec un petit coup de boost, en Ligue des Champions tous les ans), mais aussi la localisation (c'est pas compliqué, suffit de lire l'article), ainsi que- phénomène non-négligeable- ce sera le PREMIER (et unique cas) d'un naming de stade privé, appartenant au club, en France, sans oublier ce qu'à dit notre ami Bordelais sur le fait que ça soit notre bon vieux Aulas qui négocie..
Autant de facteurs parmi tant d'autres qu'il faut comptabiliser. Et je suis désolé, mais ni les stades de Lille, Bordeaux, ou Nice ne peuvent compter ces avantages, sans oublier que le fait d'avoir un stade qui nous appartienne nous permet d'en faire CE QU'ON EN VEUT
Tu soulignes clairement ce qui est important dans le naming... Situation rayonnement sont des éléments essentiels.....MAIS AVANT TOUT UN STADE PRIVE et ca fait la différence. Je pense sincèrement que pour un namer, c'est plus facile et intéressant.
Je me permets juste (c'est mon coté Bordelais et chauvin qui ressort) Bordeaux même si ce n'est que la 5e métropole francaise est une ville historique et culturel incontournable et très dynamique sur le plan éco et industriel. Les girondins sont certainement moins présent en terme de résultats ces dernières années mais reste un club historique et avec une histoire en coupe d'Europe. Cela reste un club qui compte tout comme Lyon qui a écrit son histoire plus récemment mais qui est devenu incontournable.
Bordeaux contrairement à Lille bénéficie aussi d'une histoire avec le rugby très présente qui attire de plus en plus. Et Lyon aura la chance d'accueillir la finale de La coupe du Monde de Football Féminin....cela pourrait sincèrement aidé AULAS en terme de visibilité.
Il y a donc quelques points communs entre les deux..
Mais néanmoins, accueillir une compétition comme l'EURO, cela ne vous surprend pas que les entreprises soient plus interessé pour investir dans le naming, c quand meme une visibilité énorme rien qu'au moment de la compétition?
Merci pour l'info Wolf, je lis le topic régulièrement j'ai du louper l'info
Wolf69 a écrit:Je crois que certains ne comprennent pas la très fine nuance -et donc la flexibilité qu'on en tire- à avoir un stade P-R-I-V-É.
En même temps on est en France donc je ne m'étonne plus de rien, on a tellement été habitués à bouffer dans la main de l'état alors bon..
Les facteurs les plus importants qu'il y a dans le naming, Aulas le dit lui-même, mais pour savoir ça, faut suivre, c'est la localisation du stade et le potentiel en terme d'image/de rayonnement. Le fait qu'il s'agisse d'un club phare (et donc qui a de grandes chances d'être Européen, et avec un petit coup de boost, en Ligue des Champions tous les ans), mais aussi la localisation (c'est pas compliqué, suffit de lire l'article), ainsi que- phénomène non-négligeable- ce sera le PREMIER (et unique cas) d'un naming de stade privé, appartenant au club, en France, sans oublier ce qu'à dit notre ami Bordelais sur le fait que ça soit notre bon vieux Aulas qui négocie..
Autant de facteurs parmi tant d'autres qu'il faut comptabiliser. Et je suis désolé, mais ni les stades de Lille, Bordeaux, ou Nice ne peuvent compter ces avantages, sans oublier que le fait d'avoir un stade qui nous appartienne nous permet d'en faire CE QU'ON EN VEUT
Wolf69 a écrit:@Matteo
Pour ce qui est des rumeurs concernant le naming j'avais fait un petit topo quelques pages en arrière (j'sais plus où..) avec 3/4/5 candidats crédibles... Faut voir, j'en sais rien mais je me suis basé sur une compil' des rumeurs les plus récentes/les plus probables
Wolf69 a écrit:Sinon y'a aussi la possibilité d'avoir plusieurs namings- pas impossible qu'une enterprise comme Hyundai ou Microsoft baptise le stade pendant que Schneider, Samsung ou même Adidas donnent leur nom au centre d'entrainement ou au parc de remise en forme par exemple.. Elles sont là les économies d'échelle les amis!
Bap a écrit:On passe sur ta condescendance.
Donc, d'après toi, ce stade trouvera un namer, grace à :"Sa localisation géographique", je ne vois pas ce que Décines à de plus que Lille ou Marseille, mais passons.
"Son potentiel en terme d'image et de rayonnement", ça ne veut pas dire grand chose mais sa jauge et ses architectes n'en font pas un stade singulier en France et en Europe. Par exemple, sa capacité ne lui permettra pas de recevoir une finale de ligue des champions.
"Le club qui y joue", pas sûr que ce soit le plus populaire en France, ni le plus grand palmarès.
Le fait que ce soit un stade privé n'ajoute pas une aura particulière.
Le seul avantage que j'y vois, c'est que le club peut ajouter des matchs amicaux et des engagements médiatiques, mais ça se fera alors au détriment d'autres sponsors (maillot, etc.).
Et enfin que "ce soit notre bon vieux Aulas qui négocie". D'après ce que j'ai lu, le PSG et l'OM sont devant l'OL pour les revenus liés au sponsor donc il n'est pas non plus le roi incontesté de la recherche de sponsors.
Ce que tu prends pour des faits, c'est surtout la communication d'Aulas qui vise à attirer les sponsors. S'il y parvient, tant mieux pour le club et son projet, mais il n'y a pas un argument que tu avances qui soit décisif.
Bap a écrit:Maintenant, pourquoi il est difficile de trouver des namers pour les stades en France ?Car la situation économique est difficile, alors les entreprises préfèreront utiliser des moyens de communication éprouvées (comme la pub par exemple) plutôt que le naming dont elles ne peuvent pas encore mesurer les retombées éco potentielles.
A Lille ? Car Aubry n'a jamais voulu transiger sur le prix et à repousser Partouche.
A Marseille ? Car c'est la rénovation d'un stade historique et que Gaudin s'était engagé à conserver le nom Vélodrome, quel intérêt alors pour un namer ?
A Bordeaux ? On ne sait pas mais Vinci Stadium a bien trouvé pour Le Mans et Nice et c'est à eux que reviendront les revenus, donc ils peuvent être plus agressifs et faire des concessions aux entreprises intéressées (contrat plus court, 1ère année gratuite, réception d'évènements incluse, etc.)
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