• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215) EURO2016

Message non lupar claramide » 27 Mar 2015, 14:26

Mercivelodrome2014 a écrit:
Bad_fab a écrit:Alors là, pour le naming, cette prise de distance avec les dernières communications annonçant un namer pour juin de cette année est à souligner. On peut l’interpréter de 2 manières, soit le dossier a du mal à ce finaliser et qu'il y a reculade d'un client ce qui oblige Aulas à re-communiquer avec plus de précautions, soit c'est un coup de pression sur d'éventuels positionnés. Mais bon, si Aulas dit qu'il peut attendre 2017 ...

Tu es extraordinaire ;D
Autant que l'autre donneur de leçons qui accusait sans rire : "Tout le monde sait que le naming sera annoncé en Avril".

Tu cloues au pilori quelqu'un avec des accusations relevant du délire complet pour avoir osé relever que le projet contenait des risques, en particulier le naming.
Puis quelques heures après tu ne ressens aucune gêne à nous exposer le mode d'emploi sur l'interprétation à donner.
Il se trouve simplement que JMA entendait tirer 10M€ / an du naming et que pour beaucoup d'observateurs cela paraissait et parait encore très optimiste.
Bordeaux ne trouve pas à 3,9, Marseille n'a toujours pas conclu, le reste relève du discours volontariste et de la méthode Coué.
Pour aller au fond, JMA est parfaitement dans son rôle et a raison de se montrer d'un optimisme à tout crin.
Mais à un moment ceux qui s'intéressent à ce stade devraient pouvoir exercer leur libre-arbitre et prendre un peu de recul, je t'y invite.
Le FAIT est qu'il comptait sur cet argent dès la phase de travaux et qu'escompter 100M sur 15 ans nous ramène à 6/7.Au lieu de me chercher des poux dans la tête et me faire des pathétiques procès en sorcellerie, commence par regarder la vérité en face : le projet est superbe mais présente des aléas.
Tu veux croire, ou te persuades de croire en bon petit soldat, que seul importe les résultats du terrain, tu te trompes.
Et que tu le veuilles ou non, et sans une seconde le souhaiter, ce sont déjà, hormis le sportif : finir dans les temps, rester dans le cadre du budget, trouver un namer, vendre comme il faut les places VIP, assurer les recettes hors football.

Lyon n'est ni Bordeaux, ni Marseille : le Stade de Lyon est parfaitement situé sur un axe à très fort passage. Lyon est une métropole économique de grande ampleur, qui connait un essor important. Le stade appartient au club. Il sera l'un des plus beaux en activité. Lyon est un club régulier (quel est son plus mauvais classement depuis 1999 ?). son académie le fait rayonner mondialement. Il suffit de voyager en Afrique ou en Asie et voir le nombre de jeunes qui portent le maillot de l'OL. Combien portent celui de Bordeaux ou de Marseille (Marseille ne vent qu'en France). Et qui apposerait son nom sur une cuvette de toilette (c'est bien ça que représente la toiture du vélodrome) ?

Oui, JMA peut être ambitieux. Nous le valons bien.
claramide
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Chericleon » 27 Mar 2015, 14:37

Je confirme, j'ai vu des maillots de Lyon dans des endroits bien perdus en Afrique et en Asie, j'ai toujours trouvé ça fou!
Prochainement on croisera des maillots du PSG mais pas encore trop pour l'instant.
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bad_fab » 27 Mar 2015, 14:45

Bad_fab a écrit:Alors là, pour le naming, cette prise de distance avec les dernières communications annonçant un namer pour juin de cette année est à souligner. On peut l’interpréter de 2 manières, soit le dossier a du mal à ce finaliser et qu'il y a reculade d'un client ce qui oblige Aulas à re-communiquer avec plus de précautions, soit c'est un coup de pression sur d'éventuels positionnés. Mais bon, si Aulas dit qu'il peut attendre 2017 ...

Tu es extraordinaire ;D
Autant que l'autre donneur de leçons qui accusait sans rire : "Tout le monde sait que le naming sera annoncé en Avril".

Tu cloues au pilori quelqu'un avec des accusations relevant du délire complet pour avoir osé relever que le projet contenait des risques, en particulier le naming.
Puis quelques heures après tu ne ressens aucune gêne à nous exposer le mode d'emploi sur l'interprétation à donner.
Il se trouve simplement que JMA entendait tirer 10M€ / an du naming et que pour beaucoup d'observateurs cela paraissait et parait encore très optimiste.
Bordeaux ne trouve pas à 3,9, Marseille n'a toujours pas conclu, le reste relève du discours volontariste et de la méthode Coué.
Pour aller au fond, JMA est parfaitement dans son rôle et a raison de se montrer d'un optimisme à tout crin.
Mais à un moment ceux qui s'intéressent à ce stade devraient pouvoir exercer leur libre-arbitre et prendre un peu de recul, je t'y invite.
Le FAIT est qu'il comptait sur cet argent dès la phase de travaux et qu'escompter 100M sur 15 ans nous ramène à 6/7.Au lieu de me chercher des poux dans la tête et me faire des pathétiques procès en sorcellerie, commence par regarder la vérité en face : le projet est superbe mais présente des aléas.
Tu veux croire, ou te persuades de croire en bon petit soldat, que seul importe les résultats du terrain, tu te trompes.
Et que tu le veuilles ou non, et sans une seconde le souhaiter, ce sont déjà, hormis le sportif : finir dans les temps, rester dans le cadre du budget, trouver un namer, vendre comme il faut les places VIP, assurer les recettes hors football.

En terme de donneur de leçon tu poses bien, toi aussi, non ?
Relis un instant et avec autant d'attention que tu en as prêté pour les bilans financiers de l'OL ce que j'ai écris, si tu as l'intelligence que tu t'efforces de nous démontrer tu devrais clore ce débat d'ici sous peu.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar cedric26 » 27 Mar 2015, 17:36

Ptite question

Stade finit, Votre papa aulas, il a dit le nombre de personnes qui bosserait la semaine pour le stade?. entretien etc etc...
cedric26
Full Member
Full Member

Message non lupar Mercivelodrome2014 » 27 Mar 2015, 18:59

claramide a écrit:Merci pour le lien de foot-tank Topgone ! C'est un article qui fait rêver, m^me si pas mal options posées par JMA sont au conditionnel. Jean Michel Jarre au Grand Stade pour le 8/12, ça aurait une allure assez démente : je l'ai vu en concert à Lyon il y a 29 ans, je m'en rappelle comme si c'était hier....

En revanche, l'échéance de 2017 pour le naming nous montre qu'il n'est pas simple de trouver de tels budgets mais certains doivent vouloir voir le stade en fonctionnement avant de se positionner ?

Tout à fait juste, le conditionnel est ce qui ressort le plus de cet entretien.
Pour confirmer cet aspect, il y a quand même contradiction entre le fait d'attendre 50 puis 70M€ de revenus annuels et déjà évoquer un réaménagement de la dette sur 30 ans.
Quand on emprunte à 7% et que l'on doit rembourser "seulement" 250 M€, cela montre on ne peut mieux que les hypothèses avancées depuis le lancement du projet sont à interpréter comme : "Dans le meilleur des cas".
Après, la reculade du naming montre parfaitement qu'il est loin de la coupe aux lèvres.
Il me semble avoir souvenir que le naming du centre d'entrainement avait été annoncé comme acquis, même que certains avaient compris ici qu'il le finançait en totalité ...
Là aussi, il s'avère que ce n'est pas aussi simple.
La prudence reprend ses droits, et c'est bien ainsi.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chericleon » 27 Mar 2015, 19:12

Il n'y a aucune reculade. Le discours de notre président a toujours été le même: il y a plusieurs entreprises qui sont intéressées mais ce n'est pas signé pour l'instant.
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marsatac » 27 Mar 2015, 19:54

Ce qui est marrant dans chacune de tes interventions MV ou BB c'est cette arrogance persistante que tu maintiens alors que Marseille a complètement raté son projet pour l'euro 2016, que de mauvaise décision prise et ce depuis bien avant 98 avec un résultat celui d'avoir 30 ans de retard car la dernière réno et dépassé, démodé :grrrr: et Lyon prend de gros risques avec son ambitieux projet mais ça finira certainement mieux que celui Marseillais. Ce club grandi a son allure et sans se casser la gueule. Aucun souci pour le terrain.
Je ne fais que ce que tu fais ! :hihihihi:
Le président d’Arema, Bruno Botella, assure que le naming du stade sera connu cet été... ÉTÉ 2014 !
Marsatac
Full Member
Full Member

Message non lupar wonderful gone » 27 Mar 2015, 20:26

Le mag du mois de Mars est dispo ! :perfect:
wonderful gone
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar OL-Communication » 27 Mar 2015, 20:28

On apprend dans le mag ( très intéressant )que s'est bien une couche de protection qui a été posée et qui donne cette couleur particulière : c'est pour l'étanchéité !!
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChyIplUKdDkGaJXH35ETwvQ
Me prévenir par MP pour toutes questions
OL-Communication
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Wolf69 » 27 Mar 2015, 21:09

claramide a écrit:Merci pour le lien de foot-tank Topgone ! C'est un article qui fait rêver, m^me si pas mal options posées par JMA sont au conditionnel. Jean Michel Jarre au Grand Stade pour le 8/12, ça aurait une allure assez démente : je l'ai vu en concert à Lyon il y a 29 ans, je m'en rappelle comme si c'était hier....

En revanche, l'échéance de 2017 pour le naming nous montre qu'il n'est pas simple de trouver de tels budgets mais certains doivent vouloir voir le stade en fonctionnement avant de se positionner ?

Pour confirmer cet aspect, il y a quand même contradiction entre le fait d'attendre 50 puis 70M€ de revenus annuels et déjà évoquer un réaménagement de la dette sur 30 ans.
Quand on emprunte à 7% et que l'on doit rembourser "seulement" 250 M€, cela montre on ne peut mieux que les hypothèses avancées depuis le lancement du projet sont à interpréter comme : "Dans le meilleur des cas".
Après, la reculade du naming montre parfaitement qu'il est loin de la coupe aux lèvres.
Il me semble avoir souvenir que le naming du centre d'entrainement avait été annoncé comme acquis, même que certains avaient compris ici qu'il le finançait en totalité ...

The fuck are you talking about?

On est LE SEUL club en France à qui ces infrastructures venues tout droit du futur vont appartenir, on est gérés par un entrepreneur doublé d'un expert comptable, on a une structure d'actionnariat et d'entreprise solide, on a réussi, pour un club de foot (!) à se faire prêter une somme considérable par 17 banques (re !), Le seul délai qui peut exister dans ce naming c'est soit de la part du club pour attiser la concurrence, soit de la part des potentiels 'namers' qui se rétractent un peu pour soit voir ce que ça donne, soit tenter de faire baisser les échéances potentielles liées au contrat. Mais t'inquiètes, on l'aura notre naming ;) par contre ben ouais, les autres.. Bordeaux etc. c'est pas le club qui a décidé, c'est la collectivité, d'où le fait qu'ils soient dans la merde..

Et sinon, aucun lien entre ce que l'article entend par revenus et la dépense liée à l'aménagement de la dette. Pas compris ce que tu voulais dire, révise tes cours de compta mon gros! Tu l'as vu en fonctionnement ce stade? Tu sais combien de revenus ce complexe va générer par an? Non? Eh ben moi non plus! Sauf que je sais que t'as une vingtaine de partenaires (dont nos 17 banques) qui ont travaillé sur le remboursement du prêt/business plan pour ce stade, qui ont donc validé ces chiffres, et qui en plus, ont basé leur prise de risque sur deux saisons passées en ligue 2 (re re !) T'inquiètes pas pour nous mon grand, on les auras bien nos revenus, même si ça te fait ch***!

Quand à toi, retourne dans ton trou à rat qui te sert de stade et qui n'est même pas aux normes du foot Européen.. Ciao ciao!
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar El13Gobie » 27 Mar 2015, 21:19

Ma grosse va faire un tour au cancan :wub: au moins tu seras un peu plus chevelu. :perfect:
Arrête la clop ! >:D
El13Gobie
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar vinc31 » 27 Mar 2015, 21:20

Voici un lien pour le mag de mars 2015 et quelques photos trouvées sur Instagram:

http://www.olweb.fr/fr/media/video/gran ... 29134.html
Fichiers joints
11055661_1548091102124887_124500187_n.jpg
11055661_1548091102124887_124500187_n.jpg (156.9 Kio) Vu 6841 fois
11055798_1622978051254951_1541237538_n.jpg
11055798_1622978051254951_1541237538_n.jpg (51.01 Kio) Vu 6841 fois
vinc31
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Wolf69 » 27 Mar 2015, 21:35

Chericleon a écrit:Je confirme, j'ai vu des maillots de Lyon dans des endroits bien perdus en Afrique et en Asie, j'ai toujours trouvé ça fou!
Prochainement on croisera des maillots du PSG mais pas encore trop pour l'instant.

J'en ai vu un au Vietnam.. À Saigon, récemment. Dès que je lui ai fait un "Allez l'OL" Le type a craqué un grand sourire et me l'a rendu dans un Français parfait. Faut pas croire non plus, c'est des malades de foot là-bas en Asie.. Les paris etc etc. en tout cas oui aussi, moi aussi je confirme, j'en ai vu quelques uns à l'étranger ouaip! Ça fait toujours plaisir! ;D
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar matteo33VP » 27 Mar 2015, 21:43

La prudence concernant le naming est de mise pour tous les stades;
A Bordeaux, il y a un an le président de SBA filiale de Vinci semblait sur de son fait concernant le naming de ne pas reproduire le schéma du stade Pierre Mauroy.
Marseille, Lille et Bordeaux n'ont pour l'instant pas trouvé preneur; Je pense sincèrement qu'il y un problème à la fois culturel et fiscal qui freine au naming en France.

L'avantage de Lyon (et c'est quelquechose hyper important) c'est que c'est le club et JMA qui ont en charge de trouver le namer. En terme de revenus, c'est une étape importante et essentielle pour le Club, ce qui n'est pas le cas des autre stades avec un financement des collectivités Locales.

Je reste surpris par les difficultés a trouver preneur. Bordeaux par exemple a projeté 3.9 Millions de revenus annuels ce qui n'est pas énorme avec une ville plutôt attractive en terme de tourisme et de dynamisme économique.....

Y a t'il des rumeurs ou des noms qui ont circulé sur le SDL pour le naming?
Image www.stade-bordeaux-2015.com
Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 27 Mar 2015, 21:49

Même le stade Bollaert devait passé au naming et devait s'appeler Bollaert 62 pour 10M€ , mais cela ne s'est jamais fait, puisqu'il se nomme désormais Bollaert - Delelis. Je suis du même avis que Mattéo.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message