Mercivelodrome2014 a écrit:Bad_fab a écrit:Alors là , pour le naming, cette prise de distance avec les dernières communications annonçant un namer pour juin de cette année est à souligner. On peut l’interpréter de 2 manières, soit le dossier a du mal à ce finaliser et qu'il y a reculade d'un client ce qui oblige Aulas à re-communiquer avec plus de précautions, soit c'est un coup de pression sur d'éventuels positionnés. Mais bon, si Aulas dit qu'il peut attendre 2017 ...
Tu es extraordinaire
Autant que l'autre donneur de leçons qui accusait sans rire : "Tout le monde sait que le naming sera annoncé en Avril".
Tu cloues au pilori quelqu'un avec des accusations relevant du délire complet pour avoir osé relever que le projet contenait des risques, en particulier le naming.
Puis quelques heures après tu ne ressens aucune gêne à nous exposer le mode d'emploi sur l'interprétation à donner.
Il se trouve simplement que JMA entendait tirer 10M€ / an du naming et que pour beaucoup d'observateurs cela paraissait et parait encore très optimiste.
Bordeaux ne trouve pas à 3,9, Marseille n'a toujours pas conclu, le reste relève du discours volontariste et de la méthode Coué.
Pour aller au fond, JMA est parfaitement dans son rôle et a raison de se montrer d'un optimisme à tout crin.
Mais à un moment ceux qui s'intéressent à ce stade devraient pouvoir exercer leur libre-arbitre et prendre un peu de recul, je t'y invite.
Le FAIT est qu'il comptait sur cet argent dès la phase de travaux et qu'escompter 100M sur 15 ans nous ramène à 6/7.Au lieu de me chercher des poux dans la tête et me faire des pathétiques procès en sorcellerie, commence par regarder la vérité en face : le projet est superbe mais présente des aléas.
Tu veux croire, ou te persuades de croire en bon petit soldat, que seul importe les résultats du terrain, tu te trompes.
Et que tu le veuilles ou non, et sans une seconde le souhaiter, ce sont déjà , hormis le sportif : finir dans les temps, rester dans le cadre du budget, trouver un namer, vendre comme il faut les places VIP, assurer les recettes hors football.
Lyon n'est ni Bordeaux, ni Marseille : le Stade de Lyon est parfaitement situé sur un axe à très fort passage. Lyon est une métropole économique de grande ampleur, qui connait un essor important. Le stade appartient au club. Il sera l'un des plus beaux en activité. Lyon est un club régulier (quel est son plus mauvais classement depuis 1999 ?). son académie le fait rayonner mondialement. Il suffit de voyager en Afrique ou en Asie et voir le nombre de jeunes qui portent le maillot de l'OL. Combien portent celui de Bordeaux ou de Marseille (Marseille ne vent qu'en France). Et qui apposerait son nom sur une cuvette de toilette (c'est bien ça que représente la toiture du vélodrome) ?
Oui, JMA peut être ambitieux. Nous le valons bien.