J'aimerais beaucoup une tapisserie comme celle-ci en version métalisée dans le nouveau stade.
ratm69 a écrit: - Les charges/investissements directs liés au stade : honoraires divers (archi, avocats, notaire, consultants divers etc...), frais juridiques, communication autour du projet, dotations aux amortissements inhérents au stade, charges financières liées aux prêts...
marty650 a écrit:Et hop, un titre tout pourri sur Foot01, on apprend dans le titre que le stade sera en retard mais dans l'article il sera toujours bien livré à la date prévu, il ne sera juste pas livré avec deux mois d'avance...
Le stade de l’OL sera livré en retard, mais sera plus grand !
L’inauguration du Grand Stade de l’Olympique Lyonnais le 8 décembre 2015, jour de la fête des Lumières, était le rêve de Jean-Michel Aulas. Il ne pourra pas se réaliser. Alors que la date initiale de livraison dans le dossier de candidature de la France pour l’Euro 2016 était fixée au printemps 2015, comme l’exigeait l’UEFA, le président lyonnais a annoncé que le constructeur ne pourrait pas livrer le stade avant la fin janvier 2016. Les joueurs lyonnais passeront donc plus de la moitié de la prochaine saison à Gerland, mais ils auront une belle surprise quand ils arriveront dans leur futur stade. En effet, le patron de l’OL a annoncé, de manière quelque peu surprenante, que la capacité du stade avait été augmentée à plus de 59.000 places, au lieu des 58.500 annoncés, quelques 1000 emplacements supplémentaires pour des sièges ayant été trouvé pendant la réalisation des travaux.
« Vinci, qui est le grand constructeur, s’est engagé à nous livrer le Stade au plus tard pour le 31 janvier. On ne fera donc pas l’inauguration le 8 décembre comme ça a été évoqué mais, le 8 décembre 2015, le Stade sera au cœur de la Fête des Lumières, avec l’arrivée des trams dans le Stade, et un spectacle sons et lumières. Alors en fait, il y aura 59 000 places et des poussières, et non pas 58 000, car Vinci a trouvé des capacités supplémentaires », a expliqué dans des propos rapportés par Foot Mercato, un Jean-Michel Aulas qui doit savoir qu’un nouveau retard par rapport à cette date annoncée commencerait à faire très mauvais genre cinq mois avant le début de l’Euro.
http://www.foot01.com/equipe/ol/le-stade-de-l-ol-sera-livre-en-retard-mais-sera-plus-grand,172511
ratm69 a écrit:phil76 a écrit:L'OL affiche un déficit de 137M€ sur les 5 dernières années, "notamment à cause du nouveau stade" (source léquipe.fr).
Ça veut dire que le remboursement du crédit du chantier a déjà commencé bien avant la fin de la construction?
Le remboursement des crédits a certainement débuté oui, puisque j’imagine que l'ol doit payer Vinci au fur et à mesure que le chantier avance. Donc les prêts ont du être libérés en partie et doivent déjà faire l'objet de remboursement (sauf si un différé est prévu au contrat). Cependant le remboursement du crédit ne rentre absolument pas en compte dans la détermination du déficit puisque d'un point de vue comptable, la partie du capital remboursé chaque année n'est pas comptabilisé dans le compte d'exploitation. Seules les charges financières le sont (c'est à dire les intérêts).
Pour moi le stade a effectivement pesé dans les déficits passés de l'OL à deux niveaux :
- Le cash dont disposait le club a été alloué au plan de financement du stade et non à l'achat de joueurs compétitifs.Du coup, baisse des performances sportives qui ont générés une baisse des revenus (moins de droits télé, plus d'argent lié à la champions league, revenus billetteries et merchandising en berne etc...) qui explique les déficits.
- Les charges/investissements directs liés au stade : honoraires divers (archi, avocats, notaire, consultants divers etc...), frais juridiques, communication autour du projet, dotations aux amortissements inhérents au stade, charges financières liées aux prêts...
nicus a écrit:Bonjour à tous et bravo pour la qualité des posts des intervenant de ce forum
J'ai une question qui a peut-être déjà été traitée auparavant, sans que j'en retrouve la trace :
Les fouilles archéologiques préventives avant les travaux du stade avaient permis de mettre à jour une "phalère à tête de Lyon" (cf. http://www.inrap.fr/userdata/c_bloc_alb ... alere4.jpg, et l'article complet http://www.inrap.fr/archeologie-prevent ... onnais.htm).
Quelqu'un sait-il ce qu'est devenu cet objet ? Il aurait été bien qu'il devienne une sorte de symbole du stade, qui aurait pu ainsi avoir sa propre identité
steph69 a écrit:Salut a tous,
Est ce que quelqu'un sait si les poteaux tirant sont installés coté est?
Bad_fab a écrit:ratm69 a écrit:phil76 a écrit:L'OL affiche un déficit de 137M€ sur les 5 dernières années, "notamment à cause du nouveau stade" (source léquipe.fr).
Ça veut dire que le remboursement du crédit du chantier a déjà commencé bien avant la fin de la construction?
Le remboursement des crédits a certainement débuté oui, puisque j’imagine que l'ol doit payer Vinci au fur et à mesure que le chantier avance. Donc les prêts ont du être libérés en partie et doivent déjà faire l'objet de remboursement (sauf si un différé est prévu au contrat). Cependant le remboursement du crédit ne rentre absolument pas en compte dans la détermination du déficit puisque d'un point de vue comptable, la partie du capital remboursé chaque année n'est pas comptabilisé dans le compte d'exploitation. Seules les charges financières le sont (c'est à dire les intérêts).
Pour moi le stade a effectivement pesé dans les déficits passés de l'OL à deux niveaux :
- Le cash dont disposait le club a été alloué au plan de financement du stade et non à l'achat de joueurs compétitifs.Du coup, baisse des performances sportives qui ont générés une baisse des revenus (moins de droits télé, plus d'argent lié à la champions league, revenus billetteries et merchandising en berne etc...) qui explique les déficits.
- Les charges/investissements directs liés au stade : honoraires divers (archi, avocats, notaire, consultants divers etc...), frais juridiques, communication autour du projet, dotations aux amortissements inhérents au stade, charges financières liées aux prêts...
Pourquoi tu t'emmerdes à répondre à ce troll ?
tijuan a écrit:nicus a écrit:Bonjour à tous et bravo pour la qualité des posts des intervenant de ce forum
J'ai une question qui a peut-être déjà été traitée auparavant, sans que j'en retrouve la trace :
Les fouilles archéologiques préventives avant les travaux du stade avaient permis de mettre à jour une "phalère à tête de Lyon" (cf. http://www.inrap.fr/userdata/c_bloc_alb ... alere4.jpg, et l'article complet http://www.inrap.fr/archeologie-prevent ... onnais.htm).
Quelqu'un sait-il ce qu'est devenu cet objet ? Il aurait été bien qu'il devienne une sorte de symbole du stade, qui aurait pu ainsi avoir sa propre identité
Moi je verrais bien des grands lions rouges Only Lyon à taille réelle au Grand Stade
tijuan a écrit:nicus a écrit:Bonjour à tous et bravo pour la qualité des posts des intervenant de ce forum
Moi je verrais bien des grands lions rouges Only Lyon à taille réelle au Grand Stade
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités