• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [LYON] Stade des Lumières (58,215) EURO2016

Message non lupar OL-Communication » 21 Mar 2015, 21:35

La nuit se couche et la grue centrale semble toujours tenir le tandem . Ce n'est pas dangereux de laisser en l'ait la flèche si les vents changent ??
livecam.jpg
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChyIplUKdDkGaJXH35ETwvQ
Me prévenir par MP pour toutes questions
OL-Communication
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar Wolf69 » 21 Mar 2015, 21:53

Franchement, je me demande comment on va le rentabiliser ce stade, parce qu'avec ce niveau qu'on montre actuellement, on ne mérite pas le titre, et encore moins l'Europe..

Sinon pour Le rythme auquel ils avancent, y'a t-il un impact sur les délais? Car la charpente devait être posée à la fin du mois de Juin non?
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar SMCSEB » 21 Mar 2015, 22:17

Wolf69 a écrit:Franchement, je me demande comment on va le rentabiliser ce stade, parce qu'avec ce niveau qu'on montre actuellement, on ne mérite pas le titre, et encore moins l'Europe..

Sinon pour Le rythme auquel ils avancent, y'a t-il un impact sur les délais? Car la charpente devait être posée à la fin du mois de Juin non?

En même temps jouer le titre était totalement utopique en début de saison, on va pas pleurer d'avoir pu y croire un peu jusqu'en avril (même si je suis aussi très déçu, surtout de la manière dont cela se déroule). Après de là à dire que l'OL mérite pas l'Europe ... euh bon bah on a qu'à envoyer le PSG pour toutes nos places européennes. Mais bon, ils risquent de se plaindre d'un calendrier un peu surchargé du coup ! ::)
Concernant, le rythme, comme cela a déjà été exprimé plusieurs fois, je ne pense pas qu'il y ait de soucis à se faire. D'autant plus qu'il viennent de poser 2 tandems en 2 semaines, ce qui est suffisant pour la pose de la charpente ... après pour la couverture cela reste à voir mais une fois que le rythme sera pris je pense là aussi que tout sera dans les temps.
Ce qui serait surtout appréciable c'est de pouvoir dégager le terrain pour pouvoir semer la pelouse comme cela été fait à Bordeaux
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Marshall_ » 21 Mar 2015, 22:36

Bad_fab a écrit:
StadeNeuf a écrit:L'ensemble de cette compétition n'a pas le quart du tiers de l'exposition d'un seul match durant un Euro masculin. Je ne vois pas pourquoi cette information rend dingue sur ce forum. :hum:

Ce qui m'intéresse à même pas un an de l'ouverture c'est plutôt quelle équipe fera le match d'inauguration. Je pense à Arsenal, mais si ça se fait en plein championnat j'espère un choc OM/PSG ou au pire l'ASSE.

Et puis ce qui m'aurait intéressé aussi (personne n'en parle jamais ou ne se pose la question), c'est de savoir si on peut augmenter la modularité de ce stade. Certains stades à l'étranger possèdent des complexes qui permettent de faire des compétitions internationales. Certains ont des salles en sous-sol. D'autres ont des piscines. Est-ce que ça a déjà été évoqué? J'en ai jamais entendu parler dans les mag de ces possibilités dans le futur.

Un choc OM/PSG pour inaugurer notre stade, mais où tu vas, toi ? ::)

Entre ça, ton mécontentement sur le toit, ta demande de piscine je ne sais où, et ton dédain pour la coupe du monde féminine tu es en train de faire fort et de te construire une image plutôt merdique.

Son image merdique, il l'a cultivé sur le topic du stade de Bordeaux avant de revenir à la charge ici, le mec trouve le stade de Bordeaux ou celui de Lyon dégueulasse et idolatre celui du Havre, le tout en ne bougeant pas de son ordinateur, ça te place le niveau du mec...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fabol22 » 21 Mar 2015, 23:47

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 23:11, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215) EURO2016

Message non lupar fierbreton » 22 Mar 2015, 09:35

pourquoi poser des tandems à différents endroit ?
c'est pas mieux de suivre le même sens ?
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar phiss » 22 Mar 2015, 10:08

Fierbreton, pa pose de multiples tandems ne pose pas de problèmes dans le ssens ou la charpente globale est composée de 4 parties distinctes.
Et étant donné que le montage des éléments est plus rapide au sol, on peut largement comprendre l'intérêt de faire le maximum au sol.

Ils en ont d'ailleurs parlé lors du mag de février. Ils ont dit qu'ils allaient posé 5 tandems pour le virage nord.
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar guillaume35 » 22 Mar 2015, 12:14

Combien de tirants au total pour le grand stade?
guillaume35
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 22 Mar 2015, 12:20

28 il me semble... Comme on a pu le voir sur les schémas du cabinet Jallet-Rouby postés ici à de nombreuses reprises.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 22 Mar 2015, 12:23

olthebest a écrit:Est ce une impression ou bien ce nouvel élément semble moins haut que les autres? Il semble être plus aplati

Il est identique et vu de près il est monumental ! A partir de la nouvelle voie qui longe la rocade, en se mettant contre les petites grilles, on se retrouve vraiment proche du stade : c'est très confortable pour voir les travaux. J'espère qu'il y aura d'autres samedi de travail sur la charpente, avec le soleil cette fois.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar guillaume35 » 22 Mar 2015, 12:37

claramide a écrit:28 il me semble... Comme on a pu le voir sur les schémas du cabinet Jallet-Rouby postés ici à de nombreuses reprises.

ok, sur la photo de la tablette j'en ai compté 19 , je pensais qu'il y avait plus de tirants.
guillaume35
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 22 Mar 2015, 13:23

OL-Communication a écrit:
Myrelingues a écrit:Image

Pourrais-t-on me donner le lien correspondant à cette image svp ?

sur cette image, j'en compte 21, pour la moitié du stade ! Je pense que la fidélité a été victime de compromis....
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 22 Mar 2015, 14:13

Il y a des pièges à Niçois dans le nouveau stade comme à Gerland ? :expdr:

https://twitter.com/WinamaxSport/status ... 0128883712
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar guillaume35 » 22 Mar 2015, 14:47

J'aimerais bien qu'ils mettent des oriflammes au dessus des vitrages comme dans la vidéo " mon stade" (après la banquière puis Wendy renard), sa serait bien et beau.
Quoi que dans cette vidéo on voit qu'il n'y a rien sur certaine image comme le rendu avant le lancement de la vidéo.
guillaume35
Full Member
Full Member

Message non lupar fierbreton » 22 Mar 2015, 15:10

que font- ils avec la grande grue qui se situe à gauche sur la webcam ?
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message