• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Message non lupar fabol22 » 19 Mar 2015, 23:30

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 23:03, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar StadeNeuf » 19 Mar 2015, 23:37

L'ensemble de cette compétition n'a pas le quart du tiers de l'exposition d'un seul match durant un Euro masculin. Je ne vois pas pourquoi cette information rend dingue sur ce forum. :hum:

Ce qui m'intéresse à même pas un an de l'ouverture c'est plutôt quelle équipe fera le match d'inauguration. Je pense à Arsenal, mais si ça se fait en plein championnat j'espère un choc OM/PSG ou au pire l'ASSE.

Et puis ce qui m'aurait intéressé aussi (personne n'en parle jamais ou ne se pose la question), c'est de savoir si on peut augmenter la modularité de ce stade. Certains stades à l'étranger possèdent des complexes qui permettent de faire des compétitions internationales. Certains ont des salles en sous-sol. D'autres ont des piscines. Est-ce que ça a déjà été évoqué? J'en ai jamais entendu parler dans les mag de ces possibilités dans le futur.
StadeNeuf
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar pesman » 20 Mar 2015, 00:29

StadeNeuf a écrit:Ouais, le toit est vraiment l'élément architectural raté. Dommage, vraiment!

Je ne suis pas lyonnais donc difficile d'y aller. Maintenant pour nous qui allons nous exprimer sur base des photos (la majorité des commentateurs européens comme moi), j'espère que le toit ne sera pas tel qu'on le voit là. Ou alors si ils ont prévu un total blanc, il y aura une illumination totale par led. Sinon, je serais bien déçu au vu de la couleur du prototype. :no:

Il n'y a que cet élément là que je n'aime pas du stade tel qu'on le voit dans les visuels (et j'espère que ce n'est pas définitif). Ah, si il y a aussi ce béton avec ces meurtrières en façades qui ne me plaisent pas. Sur certains rendus, il y avait de belles dalles carrées qui rendent un aspect net (celui depuis l'autoroute).

Excuses nous, tu as cru que ce topic était un éditorial au juste ?
Que tu préfères le toit de ton petit Stade Océane libre à toi mais on s'en fiche un peu si tu veux.
D'autant que quand tu décrètes parler au nom de la "majorité des commentateurs européens" c'est un peu risible alors que ton avis n'engage que ta petite personne.

StadeNeuf a écrit: Certains ont des salles en sous-sol. D'autres ont des piscines. Est-ce que ça a déjà été évoqué?

Oui à priori ils ont carrément prévu de déplacer la Patinoire de Perrache sous le stade ! :super:
Image
pesman
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Chericleon » 20 Mar 2015, 00:56

StadeNeuf a écrit:L'ensemble de cette compétition n'a pas le quart du tiers de l'exposition d'un seul match durant un Euro masculin. Je ne vois pas pourquoi cette information rend dingue sur ce forum. :hum:

Ce qui m'intéresse à même pas un an de l'ouverture c'est plutôt quelle équipe fera le match d'inauguration. Je pense à Arsenal, mais si ça se fait en plein championnat j'espère un choc OM/PSG ou au pire l'ASSE.

Et puis ce qui m'aurait intéressé aussi (personne n'en parle jamais ou ne se pose la question), c'est de savoir si on peut augmenter la modularité de ce stade. Certains stades à l'étranger possèdent des complexes qui permettent de faire des compétitions internationales. Certains ont des salles en sous-sol. D'autres ont des piscines. Est-ce que ça a déjà été évoqué? J'en ai jamais entendu parler dans les mag de ces possibilités dans le futur.

Ca ne rend pas dingue le forum, on est juste content parce que c'est tout de même un grand événement en terme de foot une coupe du monde féminine. Dans le monde entier on en parlera peu mais en Europe et en France on en parlera ce qui fera de la pub au stade et au club. C'est aussi un point positif pour le futur namer!

Je ne vois pas comment tu peux prévoir des équipes pour l'inauguration? Ils ne vont pas attendre 3 mois pour tomber contre une grosse équipe! Au contraire ils ferait mieux d'un point de vue éco de jouer contre une plus petite équipe comme tu es certain que le stade sera plein pour des matchs comme l'ASSE ou l'OM. Et puis imagine, ça arrive rarement, mais ça peut arriver, imagine ton 1er match au stade tu le perds contre Sainté, dans 10 ans ils en parlent encore et ils auront raison!

Pourquoi tu veux une piscine en sous-sol? En quoi avoir une piscine sous le stade peut être un avantage? Cela existe a Monaco, est-ce que ça en fait un stade meilleur, je ne crois pas.

Globalement, je ne vois pas où tu veux en venir.
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar riton57-38 » 20 Mar 2015, 08:40

en tout cas ils ont attaqué de bonheur aujourd'hui !! si la webcam est décalée de 2 h !! la grue centrale est déjà en mouvement !! :perfect:
riton57-38
Newbie
Newbie

Message non lupar TopGone » 20 Mar 2015, 09:01

riton57-38 a écrit:en tout cas ils ont attaqué de bonheur aujourd'hui !! si la webcam est décalée de 2 h !! la grue centrale est déjà en mouvement !! :perfect:

Il n'y a rien de mieux que d'être heureux au boulot :D
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar steph69 » 20 Mar 2015, 10:00

eclipse de la martifer verte derriere la grue centrale!!!
là au moins on n'a pas besoin de lunettes!!!!!
c'est pas dangereux pour les yeux :gooood:

Bonne journée du bonheur a tous
si elle pouvait se derouler sans insulte sur le forum j'en serait ravi :)
steph69
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar OLMastreo » 20 Mar 2015, 10:16

Elle s'occupe de quoi la grue mobile face nord???
OLMastreo
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 20 Mar 2015, 11:07

StadeNeuf a écrit:L'ensemble de cette compétition n'a pas le quart du tiers de l'exposition d'un seul match durant un Euro masculin. Je ne vois pas pourquoi cette information rend dingue sur ce forum. :hum:

Un choc OM/PSG pour inaugurer notre stade, mais où tu vas, toi ? ::)

Entre ça, ton mécontentement sur le toit, ta demande de piscine je ne sais où, et ton dédain pour la coupe du monde féminine tu es en train de faire fort et de te construire une image plutôt merdique.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar romain.fegi » 20 Mar 2015, 11:10

Je pense qu'il voulait dire OM ou PSG ... :ph34:
Forza Viola
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar steph69 » 20 Mar 2015, 11:19

romain.fegi a écrit:Je pense qu'il voulait dire OM ou PSG ... :ph34:

oui je pense aussi
c'est vrai que le top serait un derby pour l'inauguration mais je pense que ca ne se fera pas car il y aura toujours le risque de le perdre et ce serait effectivement un drame!!!

mais pourquoi pas un gros match comme l'OM ou le PSG
A noter qu'au moment de faire les calendriers la ligue questionne les grosses equipes pour les gros matchs.
pour les dates des classicos par exemple le PSG et l'Om sont consultés
steph69
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar OLMastreo » 20 Mar 2015, 11:21

steph69 a écrit:

oui je pense aussi
c'est vrai que le top serait un derby pour l'inauguration mais je pense que ca ne se fera pas car il y aura toujours le risque de le perdre et ce serait effectivement un drame!!!

A noter qu'au moment de faire les calendriers la ligue questionne les grosses equipes pour les gros matchs.

Derby perdu pour l'inauguration = malediction donc NIET!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
OLMastreo
Full Member
Full Member

Message non lupar steph69 » 20 Mar 2015, 11:28

OLMastreo a écrit:
steph69 a écrit:

oui je pense aussi

Derby perdu pour l'inauguration = malediction donc NIET!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On est bien d'accord
pourtant ce serait jouissif de gagner un derby pour l'inauguration
Mais c'est trop dangereux
c'est sur que ca ne se fera pas
steph69
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar ffdc » 20 Mar 2015, 11:35

slt, des nouvelles de la webcam intérieure ? Elle serait bien utile actuellement. :hum:
ffdc
Newbie
Newbie

Message non lupar OLMastreo » 20 Mar 2015, 11:59

ffdc a écrit:slt, des nouvelles de la webcam intérieure ? Elle serait bien utile actuellement. :hum:

Contact @pauline_vigne sur twitter, moi j'ai laché l'affaire :baad:
OLMastreo
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message