• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Euggy » 18 Mar 2015, 20:07

OL-Communication a écrit:
Myrelingues a écrit:Image

Pourrais-t-on me donner le lien correspondant à cette image svp ?

Il n'y a pas de lien, cette image est une photo prise de la table tactile mise à disposition au siège de l'OL.
Euggy
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar phiss » 18 Mar 2015, 21:50

Sport 365

EURO 2016 L'EMISSION: Le stade des Lumières

publié le 12/03/2015

http://www.sport365.fr/365tv/euro-2016- ... 7316.shtml
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar StadeNeuf » 19 Mar 2015, 07:22

Franchement le toit est la plaie de ce stade. Ils pourraient au moins partir sur une toile transparente bleue du type stade Oceane. Là c'est vraiment impersonnel et laid. Le top étant d'avoir une toile un peu bleutée et illuminée par LED. J'espère qu'on ne sera pas sur une toile blanche...

Image
StadeNeuf
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar marty650 » 19 Mar 2015, 08:24

StadeNeuf a écrit:

Franchement le toit est la plaie de ce stade. Ils pourraient au moins partir sur une toile transparente bleue du type stade Oceane. Là c'est vraiment impersonnel et laid. Le top étant d'avoir une toile un peu bleutée et illuminée par LED. J'espère qu'on ne sera pas sur une toile blanche...

Image

Le résultat est assez proche avec une toile blanche, et cela permet en plus de varier les couleurs d'éclairages.

allianz-arena-views_12_300dpi.jpg

mosaique.jpg
mosaique.jpg (78.51 Kio) Vu 4352 fois
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar StadeNeuf » 19 Mar 2015, 09:44

Oui, j'ai bien pensé à l'Allianz Arena. Le problème c'est que le toit de ce stade est stylisé pour en faire un genre de bouée, ce qui n'a jamais été vu ailleurs. Donc en blanc, ça passe très bien, il y a un effet architectural assez phénoménal. Le blanc sur la structure type "diamant" du stade des lumière affadie énormément la structure.

Sur Foot01, j'avais lu un débat entre des gens qui ne viennent pas sur notre type de forum et ce qu'il en ressortait c'était: "j'aime pas le toit". Pour Bordeaux il y avait eu un même débat et il ressortait "j'aime pas les sièges". Donc j'espère de tout coeur qu'on sera sur une charpente qui emporte un éclairage par led interne et au mieux une toile semi-transparente bleutée.
StadeNeuf
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar marty650 » 19 Mar 2015, 09:49

StadeNeuf a écrit:Oui, j'ai bien pensé à l'Allianz Arena. Le problème c'est que le toit de ce stade est stylisé pour en faire un genre de bouée, ce qui n'a jamais été vu ailleurs. Donc en blanc, ça passe très bien, il y a un effet architectural assez phénoménal. Le blanc sur la structure type "diamant" du stade des lumière affadie énormément la structure.

Sur Foot01, j'avais lu un débat entre des gens qui ne viennent pas sur notre type de forum et ce qu'il en ressortait c'était: "j'aime pas le toit". Pour Bordeaux il y avait eu un même débat et il ressortait "j'aime pas les sièges". Donc j'espère de tout coeur qu'on sera sur une charpente qui emporte un éclairage par led interne et au mieux une toile semi-transparente bleutée.

Seule la partie extérieur de l'enceinte sera en toile (potentiellement éclairée par dessous), tout le reste est monté en rigide... pas évident à éclairer du rigide je pense (sauf par dessus)
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar steph69 » 19 Mar 2015, 10:32

c'est vrai que sur une vue aerienne ca fait beaucoup de blanc et le rendu n'est pas top mais je pense que ce sera beaucoup mieux vu du sol comme les vues de l'Allianz.
Apres on est tous d'accord pour dire que le top serait d'y voir un eclairage
steph69
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Chericleon » 19 Mar 2015, 11:06

StadeNeuf a écrit:Franchement le toit est la plaie de ce stade. Ils pourraient au moins partir sur une toile transparente bleue du type stade Oceane. Là c'est vraiment impersonnel et laid. Le top étant d'avoir une toile un peu bleutée et illuminée par LED. J'espère qu'on ne sera pas sur une toile blanche...

Un stade bleu??? Tu veux pas un stade vert non plus!

C'est le stade de l'OL, notre "couleur" c'est blanc majoritairement puis bleu et rouge. Notre maillot a toujours été blanc avec des touches (bandes, scapulaire) de bleu et rouge (à part un craquage dans les années 70). Un toit tout bleu et ou tout rouge n'aurait pas de sens. Mais un toit blanc avec possibilité d'éclairage bleu et rouge ça a du sens.

Que le toit ne te plaise pas, ce n'est pas un problème. Rien ne peut plaire à tout le monde mais dire que c'est une plaie...
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar sebov69 » 19 Mar 2015, 11:09

N'oubliez pas qu'il devrait y avoir le logo ou le nom du "naimer" dessus, il ne va pas être tout blanc ce toit..
sebov69
Full Member
Full Member

Message non lupar Furiano42 » 19 Mar 2015, 11:11

Chericleon a écrit:
StadeNeuf a écrit:Franchement le toit est la plaie de ce stade. Ils pourraient au moins partir sur une toile transparente bleue du type stade Oceane. Là c'est vraiment impersonnel et laid. Le top étant d'avoir une toile un peu bleutée et illuminée par LED. J'espère qu'on ne sera pas sur une toile blanche...

Un stade bleu??? Tu veux pas un stade vert non plus!

C'est le stade de l'OL, notre "couleur" c'est blanc majoritairement puis bleu et rouge. Notre maillot a toujours été blanc avec des touches (bandes, scapulaire) de bleu et rouge (à part un craquage dans les années 70). Un toit tout bleu et ou tout rouge n'aurait pas de sens. Mais un toit blanc avec possibilité d'éclairage bleu et rouge ça a du sens.

Que le toit ne te plaise pas, ce n'est pas un problème. Rien ne peut plaire à tout le monde mais dire que c'est une plaie...

:perfect:
plutôt d'accord, la couleur majoritaire c'est le blanc et en plus avec les jeux de lumières ça offre plus de possibilités.
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar bobbyno69 » 19 Mar 2015, 11:54

Ca y-est je crois que la martifer est entrée en action côté est
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Doude69 » 19 Mar 2015, 11:58

Bonjour !

Etant Bad Gones, j'aurais aimé savoir si vous avez des infos concernant les sièges en virage ? Dossiers ou comme en virage à Gerland, sans ?
Le foot, ce n'est pas des maths.
Doude69
Newbie
Newbie

Message non lupar friz » 19 Mar 2015, 12:02

Oh OH on dirait que la grue verte :greeen: rentre en action coté est..... :perfect:
Fichiers joints
livecam.jpg
livecam.jpg (40.27 Kio) Vu 3875 fois
friz
Newbie
Newbie

Message non lupar olthebest » 19 Mar 2015, 12:07

friz a écrit:Oh OH on dirait que la grue verte :greeen: rentre en action coté est..... :perfect:

Il etait temps
olthebest
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar phiss » 19 Mar 2015, 12:20

Il l'ont enfin remontée mais je pense qu'elle rentrera en action plus tard.
Ils devraient certainement refaire des tests avant la mise en production.

Mais la du coup on va vraiment attendre la webcam intérieure.

JaxterOL, si tu peux aller la brancher pour nous, STP. ;) ;D
phiss
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message