• Publicité

[Bastia] Stade Armand Cesari (16.078)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,790>16,480) SC Bastia

Messagepar chris2b13 » 21 Juil 2011, 09:14

Salut à tous

Je me posais une question... ou plutot deux :

Déjà, vu que les sièges sont maintenant posés, je suppose qu ils ont abandonnés l idée de mettre les inscriptions SCB sur la tribune ? Si c est le cas, je trouve ça vraiment dommage mais bon...

Ensuite, est ce que techniquement, ce serait possible de rajouter un "étage" sur les virages pour agrandir le stade le jour où, ou il faudrait raser pour reconstruire ? Meme si à mon avis ce ne serait pas pour demain.

En tout cas merci à ceux qui nous tiennent au courant de l avancée des travaux et prennent des photos, pour nous qui sommes sur le continent ;)
chris2b13
Newbie
Newbie

Publicité

Messagepar Franz26 » 21 Juil 2011, 09:29

Attention je n'ai pas dit non plus que je n'aimais pas Bastia et que je ne voulais surtout pas qu'ils montent en L1. Ce club a une histoire et maintenant qu'il va posséder un stade convenable cela ne me dérangerait pas. Ils seraient plus crédible qu'Ajaccio en tout cas... Maintenant désolé mais quand je vois des clubs se perdre des les divisions inférieures comme Nantes, Lens, Metz, ou encore pire Strasbourg, Grenoble, etc... , la montée d'un autre petit (car même si ils atteignent une moyenne de 10 - 12 000 ça reste le minimum syndical pour la L1) ne me ravirait guère. ;)
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar RCLD » 21 Juil 2011, 14:11

Franz26 a écrit:car même si ils atteignent une moyenne de 10 - 12 000 ça reste le minimum syndical pour la L1

Le minimum si tu le dis, je te montre les affluences moyennnes sur la saison : dans cette tranche tu retrouves quand même Sochaux (12 000), Valenciennes et Auxerre (11 000) puis en dessous de 10 000 tu as Arles (9 000), Nice (8 000) et Monaco (6 000). Donc pour moi (mais ce n'est que mon avis) 10/12 000 est plus que le minimum, c'est convenable.

En fait tu vois je préfère parler du taux de remplissage, c'est plus interessant, par exemple Brest est 14° du classement des affluences moyennes avec
13 000 de moyenne, mais il est 2° au taux de remplissage avec 87 % . En fait je préfère voir un petit stade plein (ou presque) qu'un grand stade peu rempli.
Le minimum à viser pour Bastia en Ligue 1 c'est 10 000,effectivement, comme ça on aurait un stade rempli à 65 % ; mais pour Marseille ce sera 50 000 le minimum ou 80 % de remplissage.

Bref tout ça pour dire que pour moi (ça reste mon avis, maintenant chacun pense ce qu'il veut) le minimum acceptable en L1 c'est 60/70 % de remplissage en moyenne.

chris2b13 a écrit:Salut à tous

Je me posais une question... ou plutot deux :

Déjà, vu que les sièges sont maintenant posés, je suppose qu ils ont abandonnés l idée de mettre les inscriptions SCB sur la tribune ? Si c est le cas, je trouve ça vraiment dommage mais bon...

Ensuite, est ce que techniquement, ce serait possible de rajouter un "étage" sur les virages pour agrandir le stade le jour où, ou il faudrait raser pour reconstruire ? Meme si à mon avis ce ne serait pas pour demain.

En tout cas merci à ceux qui nous tiennent au courant de l avancée des travaux et prennent des photos, pour nous qui sommes sur le continent ;)

En fait E.Zuccarelli (maire de Bastia, président de la C.A.B.) s'est opposé à cette inscription SCB sous prétexte que le stade appartient à lui et non au club.
La C.A.B. a même porté plainte contre le club pour la construction illégale d'une boutique de 120 m2, alors qu'un accord verbal avait été passé. Donc le club et les supporters ne peuvent pas trop s'encadrer le Zuccarelli.
Mais on a toujours l'espoir qu'il y ait marqué BASTIA vu que cela ne dérangera personne (Je crois même que c'est prévu).

Pour les étages sur les virages ce n'est pas prévu mais c'est la seule possibilité d'agrandissement possible, mais bon on en a pas besoin et comme tu dis ce n'est pas pour demain.
Keep Calm and Be Contexte
RCLD
Full Member
Full Member

Messagepar Franz26 » 21 Juil 2011, 15:09

Euh oué enfin tu me cites 6 clubs :

- Monaco : On ne va pas s'attarder sur ce cas que tout le monde connait, Monaco fait office d'ovni dans le football Français et doit se contenter d'un bassin de population ridicule.

- Arles, à l'image d'Evian, fut un promu surprise que personne attendait. Montée sans infrastructures et petite ville, on ne pouvait pas s'attendre à plus de 10 000 de moyenne.

- Valenciennes : Nouveau stade de 25 000 places, affluence moyenne qui risque de tourner à 18 000 si résultats corrects.

- Nice : Stade parmi les plus pourris du monde pro, si le club construit une nouvelle enceinte de 35 000 c'est que y'a un sacré potentiel.

- Auxerre : La on peut davantage comparer à Bastia en terme de capacité de stade et de bassin de population. Auxerre arrive année après année à se maintenir au dessus de 10 000. Peut-être que Bastia pourrait en faire de même.

En excluant Valenciennes et Nice ça ne fait pour moi que 4 exemples comparables (dont 2 qui joueront en L2 cette saison...), et oui je qualifie ces 4 exemples de petits clubs. Avoir un passé et une histoire footballistique ne suffit pas pour un passe-droit en L1 de nos jours.

Lorsque tu parle de taux de remplissage je suis d'accord, je préfère des petits stades pleins (Caen) que des grands peu remplis (Toulouse, voir le Parc cette année par ex). Mais cela marche A CONDITION que le stade soit de qualité correcte (Brest justement...). Je préfère un beau stade rempli à 50% qu'une ruine à 80%...

Bref pour moi quand un club monte en L1 je regarde deux choses : un stade présentable et convenable (c'est qui va être le cas de Bastia), et une affluence potentielle moyenne d'au moins 10 000. Ce n'est pas avec 4-5 exemples douteux (vu que le bassin de parc se modernise et que nos clubs phares quittent l'élite on peut en trouver...) qu'on m'enlèvera l'idée que Bastia reste un petit de L1. Leur montée au profil d'un "club mineur" (Brest, Dijon, Evian, Lorient, etc...) ne serait pas dommageable, on est d'accord qu'ils bénéficient désormais d'un bon stade et que le public peut suivre, mais on ne peut nier qu'ils seraient parmi les premiers à tirer la moyenne vers le bas (on spécule certes, la saison de L2 va déjà nous donner une idée de l'attractivité engendrée par le stade).
Dernière édition par Franz26 le 21 Juil 2011, 16:17, édité 1 fois.
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar Momo61 » 21 Juil 2011, 15:30

Sur le site officiel de bastia

La CAB déboutée par le Tribunal Administratif.
Par ordonnance de ce jour, le juge des référés du Tribunal administratif de Bastia a rejeté la requête présentée par la COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION DE BASTIA à l’encontre de la société anonyme sportive professionnelle Sporting Club de Bastia et tendant, sur le fondement des dispositions de l’article L. 521-3 du code de justice administrative relatives au prononcé en urgence de mesures conservatoires, à faire cesser les aménagements entrepris par la société anonyme sportive professionnelle Sporting Club de Bastia dans l’enceinte du stade Armand Cesari à Furiani, dont la communauté d’agglomération est propriétaire.

Le juge des référés a motivé sa décision en estimant qu’une des conditions nécessaires pour obtenir la mesure sollicitée, soit l’urgence en l’espèce, n’était pas remplie.
En effet, d’une part, il a considéré que les aménagements contestés par la COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION DE BASTIA, soit la suppression de la clôture de l’enceinte du stade sur une longueur de 22 mètres et l’édification d’une plateforme devant supporter une structure démontable servant de boutique et de billetterie pour le club, ne portent pas atteinte à la sécurité dès lors qu’ils sont suffisamment éloignés des tribunes et du terrain de jeu, qu’une grille métallique supportée par des blocs de béton a été apposée en lieu et place de la clôture existante et qu’à la suite des visites de la commission départementale de sécurité et de la commission des stades de la ligue professionnelle de football aucune observation concernant la sécurité n’a été faite.
D’autre part, le juge des référés a considéré que la COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION DE BASTIA n’apportait pas la preuve que les aménagements réalisés par la société anonyme sportive professionnelle Sporting Club de Bastia entraveraient le déroulement du chantier effectué pour son compte sur la tribune Nord du stade, alors qu’il résulte des pièces du dossier que ces aménagements de peu d’importance sont éloignés des travaux de couverture de la tribune Nord.
Momo61
Hero Member
Hero Member

Messagepar fabol22 » 21 Juil 2011, 16:14

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 16:46, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Messagepar chris2b13 » 22 Juil 2011, 00:05

merci à toi RCLD, je ne savais pas que c était Zuccarelli qui s était opposé à mettre les lettres sur la tribune :baad:

S'ils mettent Bastia plutôt que SCB, ça passe aussi mais dans le principe je trouve ça complètement débile. Vraiment je me demande s il est fier de son club...

Bon sinon je suis quand meme bien content que l on enfin un vrai stade, j ai juste hate de voir ce que ça va donner avec les travaux en Nord, avec le toit et les sièges remplacés.
chris2b13
Newbie
Newbie

Messagepar chris2b13 » 22 Juil 2011, 00:10

Fabol22 si j ai bien compris ce que tu proposes, ça ressemble au projet prévu à la base où il était prévu de couvrir la tribune Ouest en plus de la nord et sud mais ça a été abandonné, faute de budget certainement
chris2b13
Newbie
Newbie

Messagepar Predatom » 22 Juil 2011, 10:42

J'avais lu qu'il était envisagé par le président du SCB de rénover les tribunes derrière les buts, savez-vous où en est le projet et à quoi correspondrait cette rénovation (mise aux normes, couverture avec un toit,...) ?

Merci
Predatom
Full Member
Full Member

Messagepar Momo61 » 22 Juil 2011, 10:56

Predatom a écrit:J'avais lu qu'il était envisagé par le président du SCB de rénover les tribunes derrière les buts, savez-vous où en est le projet et à quoi correspondrait cette rénovation (mise aux normes, couverture avec un toit,...) ?

Merci

Moi j'ai surtout entendu parler de boucher le trou qu'il y a sur un des virages juste derrière un but, après je ne me rappelle pas avoir entendu autre chose.
Momo61
Hero Member
Hero Member

Messagepar Hac76 » 22 Juil 2011, 21:43

Tribune Sud : décision mercredi pour la commission de sécurité

Image

Alors que depuis plusieurs semaines le stade Armand-Cesari ressemble à une véritable fourmilière, tant tout le monde s'affaire pour terminer le plus rapidement possible les travaux de la Tribune Sud, hier il régnait tout de même une effervescence particulière aux abords du chantier.

En effet, la commission départementale de sécurité s'est rendue sur le site afin d'observer l'avancée des travaux et surtout de valider ou non l'ouverture de la tribune pour le début du championnat, le 29 juillet prochain.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que les membres de la commission n'ont laissé aucun détail au hasard. Après une réunion de deux heures qui a rassemblé les services des pompiers et de police, le directeur de cabinet de la préfecture de Haute-Corse, la DDE, les représentants de la communauté d'agglomération bastiaise et de la mairie de Furiani et bien évidemment les dirigeants du Sporting, tout ce petit monde a effectué le tour du stade Armand-Cesari en passant au peigne fin tous les travaux et notamment ceux effectués en tribunes Sud et Nord.

Au final, la Commission a décidé de surseoir à statuer et rendra sa décision le mercredi 27 juillet à 11 heures. Une décision qui ne signifie en rien que le stade Armand-Cesari ne sera pas homologué. Bien au contraire ! En effet, à la sortie de la visite, le président du Sporting, Pierre-Marie Geronimi affichait une grande confiance et un grand sourire. « La commission s'est dite satisfaite à 98 % de son inspection, précise-t-il. Pour nous, il n'y a aucun doute quant à un avis favorable lors de la prochaine visite mercredi. Il est clair que le Sporting débutera dans son stade, devant ses supporters et avec ses quatre tribunes ouvertes. Nous sommes actuellement sur une fin de chantier et il est normal que quelques détails ne soient pas encore réglés mais le plus gros est déjà fait ».

« Les points les plus importants sont réglés »
Des détails qu'il s'agira donc d'effacer au plus vite pour permettre l'homologation complète du stade de Furiani. Au total, ce sont 23 points qui ont été relevés par la commission de sécurité dont la moitié nécessiterait des interventions de moyennes importances. Par exemple, il faudra sécuriser les abords de la tribune du Sud en régulant le stationnement de façon à ce que les issues ne soient pas encombrées.

Il faudra également terminer certains travaux de maintenance et bien évidemment déblayer le site afin que la sécurité des supporters ne soit pas compromise.

Des détails certes mais qui devront être réglés dans une semaine pour pouvoir bénéficier de l'aval de la commission de sécurité. Une commission qui, malgré ces travaux à encore effectuer, s'est montrée plutôt satisfaite et confiante quant à sa future décision. « Si nous n'avons pas encore statué, c'est parce qu'il reste encore une semaine avant le début de la compétition et donc encore du temps pour effectuer les derniers travaux », explique le capitaine Bob Guidicelli, en charge de la commission de sécurité. « Pour autant, les points les plus importants, à savoir l'éclairage, la sécurité et les alarmes, fonctionnent eux parfaitement et c'est déjà très important. Après il faudra que les entreprises en charge des travaux travaillent correctement durant la semaine pour satisfaire nos demandes et dès lors aucun obstacle ne pourra empêcher l'ouverture de la tribune mercredi prochain. »

Voilà qui devrait rassurer les supporters bleus d'autant que dans le même temps, hier matin, la commission d'homologation des stades de la Ligue de football professionnel était également venue effectuer son inspection annuelle. Et là aussi, tout s'est plutôt bien passé. Le représentant de la LFP a notamment vérifié l'installation de la nouvelle vidéosurveillance, l'élargissement du terrain et enfin le fameux tunnel d'accès aux joueurs partant de la Tribune Est et rejoignant la Tribune Nord.

Si aucune remarque particulière n'a été adressée au club, il faudra tout de même attendre 48 heures et la transmission du rapport à Paris, pour connaître la décision de la LFP.

http://www.corsematin.com/article/faits ... e-securite
Hac76
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar Hac76 » 22 Juil 2011, 22:00

Hac76
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar fabol22 » 23 Juil 2011, 13:51

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 16:45, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Messagepar xFlo_59 » 23 Juil 2011, 16:37

Image

La couleur des sièges est jolie, la tribune aussi est bien, on dirait ceux de Manchester City :wub:
Vous avez un bon stade à 1/4 ! Je n'aime pas les trous qu'il y a dans la tribune d'en face :

Image

Pour moi il faut dynamiter tout le reste du stade :D
xFlo_59
Hero Member
Hero Member

Messagepar Axelferis » 24 Juil 2011, 12:10

à part les tribune derrière les buts, le stade commence enfin à ressembler à un stade de foot.

On est loin de arles avignon par exemple. Tant mieux bastia continuez ainsi vous finirez par avoir un stade vraiment bien un jour.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message