• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>38,223)

Message non lupar Chericleon » 17 Mar 2015, 01:59

Super! C'est top ce comparatif :perfect:
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Psebcool » 17 Mar 2015, 07:11

Excellent, en effet on se rend mieux compte du changement !

L'aspect extérieur est très impressionnant surtout.

Et pour l'instant cela ne reste que des vues d'artistes, vivement que l'on sache officiellement la couleur des sièges qui peut apporter encore une belle différence !

Sinon, j'ai posé les câbles et fais la tour de sécurité dans mon 3D :P
Image Image

J'attaque l'arrière de la Lepagnot désormais, pas évident avec l'entrée principale et sans photos/plan sur l'intérieur de cette tribune !
Psebcool
Full Member
Full Member

Message non lupar Watson » 17 Mar 2015, 13:31

Merci pour ces comparatifs avant/après Benoit. Comme le dit Psebcool, cela permet de se rendre du changement via cette rénovation.
Par contre, attention ! Cela reste des images de synthèse qui enjolivent un peu la réalité surtout que les photos d'avant rénovation sont prises sans supporteurs et donc uniquement avec ces vieux sièges délavés.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 17 Mar 2015, 13:44

De rien, de plus les rendus avec supporters sont grossiers car les escaliers seront moins largues que sur les rendues. De même en trannin 0 ou il seront comme la delacourt sur le même rendu vue du ciel. Quant à la Marek ils seront en queue de billard du 1UP +> 4 up ce sont les unités de passage des futurs escaliers de Bollaert dans toutes les tribunes.

Concernant les sièges noirs semblent se confirmer....Mais par contre on serait a l'opposé de l'architecte, qui je rappel avait clairement signalé un intérieur très coloré.
Même si le noir est classe, cela reste une couleur assez terne... J'espère qu'on aura plus de précision et pourquoi un interview de l'architecte à ce sujet.
Dernière édition par benoit62 le 17 Mar 2015, 19:34, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 17 Mar 2015, 19:01

Visiblement il laisse quelques sièges derrières l'écran.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 17 Mar 2015, 19:35

utilisateur914 a écrit:Visiblement il laisse quelques sièges derrières l'écran.

Perso sur 4-5 rangées les plus haute du blocs, tu vois. plus bas, je comprendrais qu'il y en ait pas.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 17 Mar 2015, 23:35

Is ne prévoient pas de rampe d'accès inclinée pour les PMR pour l'entrée Marek-Xercès? On aura que les mêmes escaliers qui existent déjà?...

Et merci pour l'avant/après! :perfect:
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 17 Mar 2015, 23:56

JLBra a écrit:Is ne prévoient pas de rampe d'accès inclinée pour les PMR pour l'entrée Marek-Xercès? On aura que les mêmes escaliers qui existent déjà?...

Et merci pour l'avant/après! :perfect:

Image

Tu as deux accès via la Delacourt qui est en pente " douce " et tu suis ( la flèche rouge de mon plan ) et tu arrive en Marek : ( voila la réalité )

Image

Les deux accès fléchés en rouges sur la vue, sont visible sur cette photo, l'une est devant, l'autre au dessus et tu arrive en Marek . En jaune , les grilles qui vont sauter, ainsi que tout les grilles qui ferme le stade actuellement, pour rendre le parvis ouvert sur la voirie et la ville. PS : faudra prendre le même chemin pour eux, si ils veulent aller en Trannin.

De rien pour le comparatif, si çà peut aider à mieux comprendre notre rénovation, aucun soucis.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LensLiv » 18 Mar 2015, 09:02

benoit62 a écrit:De rien, de plus les rendus avec supporters sont grossiers car les escaliers seront moins largues que sur les rendues. De même en trannin 0 ou il seront comme la delacourt sur le même rendu vue du ciel. Quant à la Marek ils seront en queue de billard du 1UP +> 4 up ce sont les unités de passage des futurs escaliers de Bollaert dans toutes les tribunes.

Concernant les sièges noirs semblent se confirmer....Mais par contre on serait a l'opposé de l'architecte, qui je rappel avait clairement signalé un intérieur très coloré.
Même si le noir est classe, cela reste une couleur assez terne... J'espère qu'on aura plus de précision et pourquoi un interview de l'architecte à ce sujet.

Je ne pense pas non plus que la partie translucide de la toiture en marek sera aussi importante. Surtout que cette tribune est plutôt orientée au nord et que c'est pour la lepagnot qu'ils ont intérêt à la faire la plus grande possible.

Pour les sièges j'ai lu aussi qu'il était prévu des escaliers colorés en rouge et jaune (alternativement?). Finalement je pense que ça pourrait faire pas mal. Le blanc de la structure et le noir des sièges contrastant bien et atténuant le clinquant des couleurs du club qui seraient quand même là (je les aime beaucoup mais faut bien avouer que c'est un peu clinquant).

On peut aussi se dire que c'est un rappel du passé minier, mêlé à la ville et au club. Les mégapoutres et leurs haubans représentant les chevalets des mines ;)

Sinon quand même sacrément dubitatif sur la livraison d'un stade utilisable en jauge limitée pour le début de la saison prochaine (en admettant qu'on soit encore un club pro).
Dans le premier phasage ils annonçaient toits et façades des 4 tribunes terminés le 19 février, on est le 19 mars et c'est bien loin d'être le cas. Heureusement en plus qu'on a quasiment pas eu d'hiver.
En plus dans ce phasage le stade était livré pour 25 000 le 30 septembre or on l'espérait pour bien avant cette date.

Ou alors ils ont tout bouleversé dans leur ordre et surestimé la durée de la dernière phase mais j'ai des doutes.
LensLiv
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 18 Mar 2015, 11:11

LensLiv a écrit:
benoit62 a écrit:De rien, de plus les rendus avec supporters sont grossiers car les escaliers seront moins largues que sur les rendues. De même en trannin 0 ou il seront comme la delacourt sur le même rendu vue du ciel. Quant à la Marek ils seront en queue de billard du 1UP +> 4 up ce sont les unités de passage des futurs escaliers de Bollaert dans toutes les tribunes.

Pour les sièges j'ai lu aussi qu'il était prévu des escaliers colorés en rouge et jaune (alternativement?). Finalement je pense que ça pourrait faire pas mal. Le blanc de la structure et le noir des sièges contrastant bien et atténuant le clinquant des couleurs du club qui seraient quand même là (je les aime beaucoup mais faut bien avouer que c'est un peu clinquant).

Ou tu as vu des escaliers rouges et jaune ? Cela risque de s'écailler au fil du temps :ph34:, les escaliers en Lepagnot le prouve !!!!
Le stade tout en rouge, serait de loin être clinquant, surtout qu'en Angleterre tu as pas mal de stade vêtu de rouge intégrale ....

J'espère qu'on en sera plus la dessus.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LensLiv » 18 Mar 2015, 11:39

benoit62 a écrit:
Ou tu as vu des escaliers rouges et jaune ? Cela risque de s'écailler au fil du temps :ph34:, les escaliers en Lepagnot le prouve !!!!
Le stade tout en rouge, serait de loin être clinquant, surtout qu'en Angleterre tu as pas mal de stade vêtu de rouge intégrale ....

J'espère qu'on en sera plus la dessus.

Je l'ai lu sur le forum made in lens. Rien d'officiel mais en tout cas le gars avait dit sièges noirs et escaliers rouge et jaunes alors qu'on en parlait encore nul part ailleurs. http://forum.madeinlens.com/index.php/t ... ntry476070
Comme pour la couleur des sièges ça semble crédible je me dis que ça l'est peut être pour les escaliers pour lesquels c'est sûr il faudrait de l'entretien.
Dernière édition par LensLiv le 18 Mar 2015, 11:44, édité 1 fois.
LensLiv
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 18 Mar 2015, 11:43

après pourquoi pas noir , et un lettrage RC LENS, en rouge ombré de jaune :perfect:
On verra, mais pourquoi l'archi a parlé d'un intérieur très coloré, c'est çà que je ne comprend pas :hum:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LensLiv » 18 Mar 2015, 11:50

Puisqu'on parle de stades anglais j'espère surtout qu'on adoptera les techniques qui leur permettent d'avoir souvent des pelouses superbes (avec un climat proche du notre). Ca me parait un élément primordial pour le stade, encore plus que la couleur des sièges.
LensLiv
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 18 Mar 2015, 12:12

Image

:perfect:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LensLiv » 18 Mar 2015, 12:27

Ca peut être pas mal effectivement. Et en inversant les couleurs pour voir (lettres jaunes ombrages rouges)? Si tu as encore le fichier et si ce n'est pas trop long à faire.
LensLiv
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message