• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Chericleon » 15 Mar 2015, 13:58

claramide a écrit:On n'a pas fini d'avoir des commentaires sur le fait que le stade n'est pas fini, qu'il est low cost et compagnie si cette sous face n'est pas mise en place... Elle est une grosse plus-value au plan esthétique mais aussi et surtout au plan technique en terme d'ambiance sonore et afin de conserver une ambiance thermique acceptable lors des matches en hiver si le club veut maintenir un bon taux de remplissage (50 000 personnes, ça fini pas produire pas mal de chaleur, autant en conserver un peu, même si le stade est ouvert, un bardage isolant doit bien permettre de gagner 2 à 3 degrés ? Le comportement face au vent doit être aussi bien amélioré avec la sous face ?

Pour l'ambiance sonore ce n'est pas une sous face qui va avoir un impact énorme. Pour exemple le record du monde de décibel dans un stade a été battu il y a peu par les Kansas City Chiefs au Arrowsadium et ce stade... n'a même pas de toit!!

Sur un plan esthétique une sous face c'est bien si la structure est moche (désolé marseillais...) mais quand elle est réussie ce n'est pas un problème (Allianz Arena, Allianz Riviera...).

Peut être qu'il y en aura une, peut être pas. Mais ce ne serait pas un drame s'il n'y en avait pas!

A la prochaine visite il faut que quelqu'un pose la question! Il est certain qu'ils ont déjà la réponse.
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar OL-Communication » 15 Mar 2015, 17:41

Bonjour , vidéo le résumé du match om ol sera normalement visible ( si j'y arrive )sur : https://www.youtube.com/channel/UChyIpl ... JXH35ETwvQ vers minuit . Bon match à tous :perfect:
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChyIplUKdDkGaJXH35ETwvQ
Me prévenir par MP pour toutes questions
OL-Communication
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Marshall_ » 15 Mar 2015, 22:57

Epykh a écrit:
Marshall_ a écrit: :expdr: Si tu crois que l'ouvrier perché dans sa nacelle, il va redescendre voir comment c'est monté sur le prototype avant s'assembler sa traverse et poser son boulon. Les ouvriers ont l'expérience de la charpente métallique, enfin j'ose espérer, ils ont des plans, et ils suivent les plans qui sont dessinés par un BE qui n'est pas sur le chantier. Ils n'ont pas besoin d'un prototype pour se projeter dans la pose.

Un proto, c'est fait pour que l'archi et le client valide une disposition constructive, et tu le garde sur le chantier pour que l'archi soit content de comparer entre ce qu'il voit et ce qu'il a validé quand il vient à la réunion de chantier.

lol
Le type qui n'a jamais mis les pieds sur un chantier :expdr:

T'es clairement pas tombé sur la bonne personne pour dire ça...
Image
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Clem1733 » 15 Mar 2015, 23:28

Marshall_ a écrit:
Epykh a écrit:
Marshall_ a écrit::expdr: Si tu crois que l'ouvrier perché dans sa nacelle, il va redescendre voir comment c'est monté sur le prototype avant s'assembler sa traverse et poser son boulon. Les ouvriers ont l'expérience de la charpente métallique, enfin j'ose espérer, ils ont des plans, et ils suivent les plans qui sont dessinés par un BE qui n'est pas sur le chantier. Ils n'ont pas besoin d'un prototype pour se projeter dans la pose.

Un proto, c'est fait pour que l'archi et le client valide une disposition constructive, et tu le garde sur le chantier pour que l'archi soit content de comparer entre ce qu'il voit et ce qu'il a validé quand il vient à la réunion de chantier.

lol

Image

C'est court mais efficace :expdr:
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ratm69 » 15 Mar 2015, 23:28

Ceci ne prouve absolumen trien. Peut être que t'aimes jouer aux village people à tes heures perdues. :P Plus sérieusement, je pense que ton explication est la bonne. Le proto sert avant tout aux archis.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chericleon » 15 Mar 2015, 23:34

Marshall_ a écrit:
Epykh a écrit:
Marshall_ a écrit: :expdr: Si tu crois que l'ouvrier perché dans sa nacelle, il va redescendre voir comment c'est monté sur le prototype avant s'assembler sa traverse et poser son boulon. Les ouvriers ont l'expérience de la charpente métallique, enfin j'ose espérer, ils ont des plans, et ils suivent les plans qui sont dessinés par un BE qui n'est pas sur le chantier. Ils n'ont pas besoin d'un prototype pour se projeter dans la pose.

lol

Image

Haha génial!
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar neorip69 » 16 Mar 2015, 00:03

Image

C'est marrant, sans l'autocollant, on dirais le casque de dark vador... :hum:
neorip69
Full Member
Full Member

Message non lupar marty650 » 16 Mar 2015, 08:23

Marshall_ a écrit:
Epykh a écrit:

lol

Image

Rhoooo.... j'adore.

Moi aussi qd j'étais commercial pour une boite de garde-corps et corniches métallique, 100% des échantillons ont tjs servi à valider la demande architecte ou la demande du client, et en aucuns cas pour apprendre à monter le garde-corps ou corniche (en plus, souvent ce n'est pas les mêmes équipes de pose qui montaient l'échantillon et le chantier définitif)
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phiss » 16 Mar 2015, 10:39

Merci TopGone pour les infos du Progrès.

Cela donne des nouvelles sur les dates des prochaines étapes.
Surtout que pour le moment, malgré l'avancée de la charpente de la semaine dernière, ils seraient toujours en avance.
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 16 Mar 2015, 10:51

La date de fin de pose de la charpente est toujours annoncée pour fin juin si on en croit les infos du progrés. Quand on voit qu'en trois mois ils ont tout juste fait la partie Ouest, je me dis que l'intensité des semaines à venir va être dingue car dans le même laps de temps ils vont devoir faire les 3/4 du stade. Suis assez dubitatif pour le coup et ce même avec la nouvelle grue qui s'occupera de la partie extérieure de la charpente.

Personnellement j'adorerais que les délais de la charpente soient tenus pour que les grues puissent rapidement quitter l’espace de jeu et que l'on s'occupe rapidement de la pelouse. J'espère qu'il sera apporté le même soin qu'à Bordeaux, c'est à dire une pelouse semée. Ils vont avoir un vrai billard les girondins. Un stade c'est certes de jolies tribunes bien agencées mais aussi un pré vert... et j'espère que le nôtre ne sera pas bâclé .
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phiss » 16 Mar 2015, 11:36

Article cité par cesar13
Image
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar SeekAnDestroY » 16 Mar 2015, 13:04

Marshall_ a écrit:
Epykh a écrit:

lol

Image

Tu sais moi ça m'fait penser à Rambo III lorsque que l'Afghan regarde Rambo dubitatif en se demandant s'il a l'expérience de la guerre. Ce à quoi Rambo répond : "j'ai vidé quelques chargeurs"
SeekAnDestroY
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar yannou » 16 Mar 2015, 16:37

ratm69 a écrit:La date de fin de pose de la charpente est toujours annoncée pour fin juin si on en croit les infos du progrés. Quand on voit qu'en trois mois ils ont tout juste fait la partie Ouest, je me dis que l'intensité des semaines à venir va être dingue car dans le même laps de temps ils vont devoir faire les 3/4 du stade. Suis assez dubitatif pour le coup et ce même avec la nouvelle grue qui s'occupera de la partie extérieure de la charpente.

Petite question, la nouvelle grue fort tonnage pour l’extérieur ne serait pas une des grues actuellement à Lens où le levage des poutres et mats a pris beaucoup de retard ?
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jeje » 16 Mar 2015, 18:08

Un lien vers le topic de la tour incity. On y voit deux photos des aménagements pour accéder au stade.

http://www.skyscrapercity.com/showthrea ... 8&page=403
Le trou dans la tribune nord du SDL est un emplacement pour une tribune amovible, pouvant laisser place à une estrade pour les concerts.
jeje
Full Member
Full Member

Message non lupar bridgees » 16 Mar 2015, 18:18

salut les lyonnais, ici un marseillais.
il y a un gars de chez vous qui est passé par le forum du vélodrome et voulait un photo du parcage
donc en voilà une
et bonne fin de chantier et surtout de saison
Fichiers joints
DSC00303.JPG
bridgees
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses