• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar matteo33VP » 14 Mar 2015, 15:26

Image www.stade-bordeaux-2015.com
Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Marshall_ » 14 Mar 2015, 15:52

C'est bizarre cette impression qu'il ne se passe plus rien depuis 1 mois et que le stade est quasi fini alors qu'on est à 6 semaines de la livraison.

Pour avoir connu le stade du Havre dans les 3 derniers mois avant la livraison, c'était un bordel, ça fourmillait de partout et à 2 mois 1/2 de l'inauguration, il ressemblait à ça
Image
Stade Océane, 24/04/2012 (inauguration le 12 juillet 2012)

Et pourtant une partie de l'encadrement du chantier havrais est parti à Bordeaux, le climat girondin leur a fait du bien visiblement. ;D
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mercivelodrome2014 » 14 Mar 2015, 16:20

Le constructeur continue-t-il à garantir le zéro place à visibilité réduite ?
M'est avis que la commission de sécurité est passée par là ...
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Mercivelodrome2014 le 14 Mar 2015, 16:43, édité 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fritefritefrite » 14 Mar 2015, 16:43

Mercivelodrome2014 a écrit:Le constructeur continue-t-il à garantir le zéro place à visibilité réduite ?

Ton avis on s'en contrecarre. La commission de sécurité n'est pas encore passée d'ailleurs c'est prévu en Avril, les barrières ont toujours été prévues. Tant que tu n'as pas de photo nous montrant cette gêne depuis les places, merci de rester sur le topic du vélodrome.
fritefritefrite
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Bap » 14 Mar 2015, 16:45

Mercivelodrome2014 a écrit:Le constructeur continue-t-il à garantir le zéro place à visibilité réduite ?

Oui, il garantit à l'ensemble des spectateurs une visibilité parfaite sur le terrain. C'est plus facile à faire dans une nouvelle enceinte que dans la rénovation d'un ancien stade.
D’une hauteur d’un mètre, les garde-corps de la volée basse permettent d’avoir une visibilité optimale sur l’aire de jeu.

L’utilisation du verre ici est l’assurance d’une enceinte offrant 100% de places à visibilité complète.

Image
http://www.nouveau-stade-bordeaux.com/1 ... laise.html
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mercivelodrome2014 » 14 Mar 2015, 17:05

Hum, bizarre comment sur un forum d'architecture de stades une question devient avis.
Mr frite^3, on se croirait chez des supporters de foot un peu susceptibles et bornés ;D .

Je me permets de rappeler gentiment que les commissions de sécurité présidées par le préfet agissent notoirement en amont pour conseiller avant de donner l'aval final d'ouverture d'un ERP.
Il se trouve qu'elles imposent souvent des dispositions que n'auraient vraiment pas souhaité les concepteurs.
Ca s'appelle de l'ouverture de parapluie au nom du principe de précaution.

Quant à l'utilisation intensive et universelle du verre, je laisse les photos répondre :gooood:
Souvent les discours ne valent que pour ceux qui veulent bien les croire.
Elles me laissent quelque peu dubitatif en certains bords de terrain ou pour délimiter les zones sensibles.
Mais bon ... ce n'était qu'une question, ce sera un grand plaisir que de venir visiter ce magnifique stade.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fritefritefrite » 14 Mar 2015, 17:41

Mercivelodrome2014 a écrit:Hum, bizarre comment sur un forum d'architecture de stades une question devient avis.
Mr frite^3, on se croirait chez des supporters de foot un peu susceptibles et bornés ;D .

Je sais pas qui est borné, mais ile me semble que c'est toi qui revient pour la énième fois sur ce sujet.
Une question devient avis? Mais tu te lis?

Mercivelodrome2014 a écrit:M'est avis que la commission de sécurité est passée par là ...

Non la commission n'est pas "passée par là". Quand à agir en amont, je vois pas ce qui te permet de croire qu'il n'avaient prévu aucune barrière entre les gradins et le stade dans la conception. Que c'est apparu après:
"non mais ho les gars, les barrières! Ca fait DIx fois qu'on vous le dit!"
"oh merde, on avait encore zappé. Qu'est-ce qu'on est cons! Et dire que mercivélodrome y avait pensé lui. Il nous faut plus de gars malin comme lui dans l'équipe la prochaine fois, ca nous évitera d'annoncer un stade avec totale visibilité.
fritefritefrite
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Clem1733 » 14 Mar 2015, 18:03

Marshall_ a écrit:C'est bizarre cette impression qu'il ne se passe plus rien depuis 1 mois et que le stade est quasi fini alors qu'on est à 6 semaines de la livraison.

Pour avoir connu le stade du Havre dans les 3 derniers mois avant la livraison, c'était un bordel, ça fourmillait de partout et à 2 mois 1/2 de l'inauguration, il ressemblait à ça
Image
Stade Océane, 24/04/2012 (inauguration le 12 juillet 2012)

Et pourtant une partie de l'encadrement du chantier havrais est parti à Bordeaux, le climat girondin leur a fait du bien visiblement. ;D

Dans les tribunes tout est fini (pose des sièges, numérotations sièges et rang) juste la pelouse qui n'a pas fini sa p'tite beauté mais elle n'a besoin maintenant qu'une ou peut être 2 personnes, et sachant qu'à Bordeaux, ce n'était pas de la pose mais de la semis qui prend largement plus de temps, donc la petite fourmilière c'était plus dans la période septembre-décembre. En ce moment la petite fourmilière se cache sous les tribunes pour les finitions des vestiaires, salle de conférence, salons, loges...

Sinon merci Matteo33VP pour les photos ! :perfect:
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar el-one » 14 Mar 2015, 18:26

ça a peut être été déjà dit, mais quand est ce qu'on aura le nom définitif de ce stade?
el-one
Full Member
Full Member

Message non lupar Bap » 14 Mar 2015, 18:49

el-one a écrit:ça a peut être été déjà dit, mais quand est ce qu'on aura le nom définitif de ce stade?

Déja dit, 3 pages plus tôt.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar florian501805 » 14 Mar 2015, 19:29

Bonjour à tous je me présente je suis un Caennais supporter de nos chers girondin.
Déjà un très beau stade surtout de l'extérieur :) après à l'intérieur je trouve que sa manque de bleue marine... Savez-vous si les escaliers seront peint où encore les murs encore brut?
florian501805
Newbie
Newbie

Message non lupar El13Gobie » 14 Mar 2015, 19:59

DSL ;)

Le 'Je sais tout sur tout '
La personne qui a réponse à tout éprouve le besoin perpétuel de se rassurer en s'imaginant tout savoir. Sacré MV2014 et un bon régime ! :hihihihi:
El13Gobie
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Marshall_ » 14 Mar 2015, 21:03

Mercivelodrome2014 a écrit:Je me permets de rappeler gentiment que les commissions de sécurité présidées par le préfet agissent notoirement en amont pour conseiller avant de donner l'aval final d'ouverture d'un ERP.
Il se trouve qu'elles imposent souvent des dispositions que n'auraient vraiment pas souhaité les concepteurs.
Ca s'appelle de l'ouverture de parapluie au nom du principe de précaution.

Quant à l'utilisation intensive et universelle du verre, je laisse les photos répondre :gooood:
Souvent les discours ne valent que pour ceux qui veulent bien les croire.
Elles me laissent quelque peu dubitatif en certains bords de terrain ou pour délimiter les zones sensibles.
Mais bon ... ce n'était qu'une question, ce sera un grand plaisir que de venir visiter ce magnifique stade.

Et s'imaginer que les gardes corps annoncées allaient être posé même dans les volées basse, c'est plus du niveau de la croyance.

Tu as déjà essayé de frapper avec puissance un ballon à 7m d'une paroi vitrée toi ? Y'a pas besoin d'une commission de sécurité ni d'un préfet pour faire preuve de bon sens ...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Litmanen » 15 Mar 2015, 19:14

Vous avez kidnappé le speaker du Napoli les gars pour la célébration des buts? :P
"Les Français n'ont pas le savoir-faire pour habiller, embellir une enceinte sportive"
Litmanen
Full Member
Full Member

Message non lupar Daemond14 » 16 Mar 2015, 10:13

Image

En effet c'est la priorité des priorité comme le disait les architectes. La photo m'a mis un doute mais quand on voit qu'un personne assise a la tête au niveau du siège du rang précédent peut-être que sa vision n'est pas gênée par la grille:

Image

Bon il faut pas faire 1m50 aussi, on verra au final lors des premiers matchs.

PS: Pour le nom, toujours rien.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2