• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>38,223)

Message non lupar lensois1601 » 14 Mar 2015, 09:21

Ce stade sera magnifique, une franche réussite. Les seuls défauts à noter sont en Delacourt, l'entrée camions qui ne sera finalement pas rebouchée et cet écran géant qui supprime des centaines de places.
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar figoress » 14 Mar 2015, 10:29

Sièges blancs à l'horizon !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 14 Mar 2015, 12:18

figoress a écrit:Sièges blancs à l'horizon !

Non les sièges seront pas blanc, çà a été moulte fois dit, et l'architecte l'a dit également ! >:( >:( >:( !!!!!!!!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Clem1733 » 14 Mar 2015, 13:06

benoit62 a écrit:Non les sièges seront pas blanc, çà a été moulte fois dit, et l'architecte l'a dit également ! >:( >:( >:( !!!!!!!!

Laisse le faire son troll, il faut pas lui répondre.. et en tout cas tu fais du bon travail pour ce topic, ça m'tarde de voir votre stade fini :gooood:
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Le Poulpe » 14 Mar 2015, 13:15

De mon point de vue, le gros point noir du nouveau Bollaert (comme l'ancien), ce sont les angles non fermés. Pour moi ça fait "pas fini". Pour le reste les rendus sont très beaux. J'aime beaucoup les virages avec leur 2ème niveau très impressionnant. Dommage que les latérales ne soient (apparemment) pas au même niveau en hauteur...
Le Poulpe
Full Member
Full Member

Message non lupar JLBra » 14 Mar 2015, 13:36

Le Poulpe a écrit:De mon point de vue, le gros point noir du nouveau Bollaert (comme l'ancien), ce sont les angles non fermés. Pour moi ça fait "pas fini". Pour le reste les rendus sont très beaux. J'aime beaucoup les virages avec leur 2ème niveau très impressionnant. Dommage que les latérales ne soient (apparemment) pas au même niveau en hauteur...

J'attends de voir le résultat final, mais je pense qu'il sera une réussite!
Pour les angles, les fermer aurait signifié mettre en place un système de soutien de la toiture totalement différent: les méga-poteaux actuels ne permettent pas de boucher les angles, en tout cas pas de manière satisfaisante à mon avis...
Ceux de GG (pour les 2 kops et Faurand) sont par exemple plus en retrait des angles, ce qui a permi de les boucher...
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 14 Mar 2015, 13:53

Le Poulpe a écrit:De mon point de vue, le gros point noir du nouveau Bollaert (comme l'ancien), ce sont les angles non fermés. Pour moi ça fait "pas fini". Pour le reste les rendus sont très beaux. J'aime beaucoup les virages avec leur 2ème niveau très impressionnant. Dommage que les latérales ne soient (apparemment) pas au même niveau en hauteur...

Oui c'est çà, les tribunes sont 0 niveau , mais pas les gradins, c'est le côté évolutif. On peut même je pense retiré les " V " sous la méga poutre et mettre droit comme en Lepagnot et gagner des gradins supplementaire, en terme de place gagné, si la xercès est agrandit, tu peux gagné une Xercès entière , soit 4.500 places minimum, et si tu fais les côté comme sur le projet 2 à 90M€ tu es facile à 6.000 places. Soit une latérale entre 13.000 à 15.000 places assises. Ce qui pousserait Bollaert à 43-45.000 places environ très suffisant.

Image

Image

Concernant les jeux de lumières si c'est rouge et jaune, çà va envoyé du lourd, les soirs de matchs ! :o :vhappy:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 14 Mar 2015, 13:58

Clem1733 a écrit:
benoit62 a écrit:Non les sièges seront pas blanc, çà a été moulte fois dit, et l'architecte l'a dit également ! >:( >:( >:( !!!!!!!!

Laisse le faire son troll, il faut pas lui répondre.. et en tout cas tu fais du bon travail pour ce topic, ça m'tarde de voir votre stade fini :gooood:

Merci c'est sympa. Je fais de mon mieux, pour qu'il y est au moins un débat sur ce stade mythique , qui n'a pas bougé d'un degrés satellite depuis 1933 !!!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 14 Mar 2015, 14:46

JLBra a écrit:

Pour les angles, les fermer aurait signifié mettre en place un système de soutien de la toiture totalement différent: les méga-poteaux actuels ne permettent pas de boucher les angles, en tout cas pas de manière satisfaisante à mon avis...
Ceux de GG (pour les 2 kops et Faurand) sont par exemple plus en retrait des angles, ce qui a permi de les boucher...

Ensuite faut pas oublié une choses , les tribune derrière les buts, chevauche la marek de chaque côté, et pas la Lepagnot.
Et de deux, la Marek est un peu décalé par rapport au rond centrale, elle est plus côté trannin que Delacourt, et donc cela aurait causé des angles différents, de plus les pentes ne sont pas les mêmes au niveau des latérales, et y a aussi la voie ferré qui gêne en trannin - Lepagnot, donc raison de plus pour avoir un bollaert aux angles ouverts.....

Image

Image

Image

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 14 Mar 2015, 15:20

Oui, tout à fait, la configuration du stade est compliquée, mais avec cette rénovation, il sera déjà très bien!
En espérant que la Marek soit refaite un jour, comme nous espérons voir finir les angles sud de GG!
Merci pour ces photos, Benoit!
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 15 Mar 2015, 15:25

JLBra a écrit:Oui, tout à fait, la configuration du stade est compliquée, mais avec cette rénovation, il sera déjà très bien!
En espérant que la Marek soit refaite un jour, comme nous espérons voir finir les angles sud de GG!
Merci pour ces photos, Benoit!

De rien pour les photos !
Oui j'espère aussi que si de l'argent est la, en dehors du sportif que l'on finira cette dernière... et qui finirait le stade définitivement. C'est l'unique solution possible a moyen terme je dirais.... ! Car en dehors de çà, on ne peut agrandir bollaert ailleurs.... Hormis faire passé les trains sous la Lepagnot et le coin de la Trannin, pour que cette dernière soit définitivement droite.... et la on peut l'élargir au maximum (La Lepagnot).Pour revenir a la Lepagnot , je ne comprend pas , que lors de sa reconstruction, que l'on est pas resté sur la base de l'ancienne honneur, car elle est plus longue et c'est très remarquable :baad: , on aurait put gagné je pense 1.500 places environ :

Avant :

Image

Après :

Image

Avant :
Image

Après :

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar WilliamSCO » 15 Mar 2015, 16:00

benoit62 a écrit:
JLBra a écrit:

Ensuite faut pas oublié une choses , les tribune derrière les buts, chevauche la marek de chaque côté, et pas la Lepagnot.
Et de deux, la Marek est un peu décalé par rapport au rond centrale, elle est plus côté trannin que Delacourt, et donc cela aurait causé des angles différents, de plus les pentes ne sont pas les mêmes au niveau des latérales, et y a aussi la voie ferré qui gêne en trannin - Lepagnot, donc raison de plus pour avoir un bollaert aux angles ouverts.....

Image

Image

Image

Image

Si il faut refermer l'angle avec des plaques pour cacher la ligne et rajouter 200-400 places ;)
WilliamSCO
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 15 Mar 2015, 17:57

C'est impossible vue la forme des tribunes, j'imagine les angles, c'est très bien, qu'il en a pas.
Petit montage fait, avec la vue trannin - marek en cas d'agrandissement sur l'existant, sans toucher a la toiture :

Image

La on doit être à 41.000 environ. et si on fait aussi avec la toiture , on peut rajouté un petit 3.000/4.000 places en plus.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 16 Mar 2015, 00:21

Les lensois seront (encore plus) fiers de leur stade !

Le 20 mai 2011, le stade Bollaert-Delelis (Lens) a été désigné parmi les 10 stades hexagonaux qui accueilleront l’Euro en 2016. Une bonne occasion pour lancer un projet de rénovation lourde.

Les travaux sont actuellement en cours. Concrètement, ils concernent plusieurs points : la création d’une nouvelle toiture couvrant l’intégralité des spectateurs, 38 223 places assises dont 250 PMR (personnes à mobilité réduite), le remplacement de tous les sièges, la multiplication des services buvettes et friteries et la mise aux normes des sanitaires. Le chantier concerne également la création d’une mezzanine en tribune Marek & Trannin, la naissance d’une extension en tribune Lepagnot, l’harmonisation de toutes les façades du stade, la création d’un nouveau parvis de promenade avec contrôle d’accès, et enfin la réfection des abords du stade et de ses accès.
D’après Demathieu Bard Construction Nord, le chantier se décompose en trois volets majeurs. Le premier concerne la dépose des couvertures et de l’ensemble des fauteuils du stade. Le deuxième correspond à l’extension derrière la tribune Lepagnot avec la création de salons. Enfin, le troisième volet est le curage. Il s’agit de la déconstruction intérieure de chaque tribune. Concrètement, on enlève les sanitaires, les buvettes et le corps de l’ouvrage pour pouvoir faire place nette et reconstruire de nouvelles prestations conforme à l’accueil de l’Euro 2016.

Source : http://www.constructioncayola.com/infra ... -stade.php

Une vidéo au coeur du stade en chantier vue par Mr Olivier Vasseur, chef de chantier pour Demathieu Bard sur le chantier de rénovation .
Cette vidéo doit daté de fin janvier début février gros maximum.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 17 Mar 2015, 01:50

Bonsoir à tous :)

Voici en 10 vues , plus ou moins similaire, un comparatif de l'ancien Bollaert Delelis et le nouveau Bollaert - Delelis !
Cela vous permettra de mieux voir les gros changements de l'enceinte Artésienne !
Bonne nuit à tous !

Vue aérienne angle Lepagnot / Delacourt :

Image

Vue aérienne angle Delacourt / Marek-Xercès :

Image

Vue depuis les parkings Bollaert côté Delacourt et Marek-Xercès :

Image

Façade Lepagnot :

Image

Façade Delacourt :

Image

Façade + entrée Marek-Xercès :

Image

Arrière tribune Marek-Xercès :

Image

Tribune Lepagnot :

Image

Tribune Marek-Xercès et Trannin :

Image

Tribune Delacourt :

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message