figoress a écrit:Sièges blancs à l'horizon !
benoit62 a écrit:Non les sièges seront pas blanc, çà a été moulte fois dit, et l'architecte l'a dit également ! !!!!!!!!
Le Poulpe a écrit:De mon point de vue, le gros point noir du nouveau Bollaert (comme l'ancien), ce sont les angles non fermés. Pour moi ça fait "pas fini". Pour le reste les rendus sont très beaux. J'aime beaucoup les virages avec leur 2ème niveau très impressionnant. Dommage que les latérales ne soient (apparemment) pas au même niveau en hauteur...
Le Poulpe a écrit:De mon point de vue, le gros point noir du nouveau Bollaert (comme l'ancien), ce sont les angles non fermés. Pour moi ça fait "pas fini". Pour le reste les rendus sont très beaux. J'aime beaucoup les virages avec leur 2ème niveau très impressionnant. Dommage que les latérales ne soient (apparemment) pas au même niveau en hauteur...
Clem1733 a écrit:benoit62 a écrit:Non les sièges seront pas blanc, çà a été moulte fois dit, et l'architecte l'a dit également ! !!!!!!!!
Laisse le faire son troll, il faut pas lui répondre.. et en tout cas tu fais du bon travail pour ce topic, ça m'tarde de voir votre stade fini
JLBra a écrit:Le Poulpe a écrit:De mon point de vue, le gros point noir du nouveau Bollaert (comme l'ancien), ce sont les angles non fermés. Pour moi ça fait "pas fini". Pour le reste les rendus sont très beaux. J'aime beaucoup les virages avec leur 2ème niveau très impressionnant. Dommage que les latérales ne soient (apparemment) pas au même niveau en hauteur...
J'attends de voir le résultat final, mais je pense qu'il sera une réussite!
Pour les angles, les fermer aurait signifié mettre en place un système de soutien de la toiture totalement différent: les méga-poteaux actuels ne permettent pas de boucher les angles, en tout cas pas de manière satisfaisante à mon avis...
Ceux de GG (pour les 2 kops et Faurand) sont par exemple plus en retrait des angles, ce qui a permi de les boucher...
JLBra a écrit:Oui, tout à fait, la configuration du stade est compliquée, mais avec cette rénovation, il sera déjà très bien!
En espérant que la Marek soit refaite un jour, comme nous espérons voir finir les angles sud de GG!
Merci pour ces photos, Benoit!
benoit62 a écrit:JLBra a écrit:Le Poulpe a écrit:De mon point de vue, le gros point noir du nouveau Bollaert (comme l'ancien), ce sont les angles non fermés. Pour moi ça fait "pas fini". Pour le reste les rendus sont très beaux. J'aime beaucoup les virages avec leur 2ème niveau très impressionnant. Dommage que les latérales ne soient (apparemment) pas au même niveau en hauteur...
J'attends de voir le résultat final, mais je pense qu'il sera une réussite!
Pour les angles, les fermer aurait signifié mettre en place un système de soutien de la toiture totalement différent: les méga-poteaux actuels ne permettent pas de boucher les angles, en tout cas pas de manière satisfaisante à mon avis...
Ceux de GG (pour les 2 kops et Faurand) sont par exemple plus en retrait des angles, ce qui a permi de les boucher...
Ensuite faut pas oublié une choses , les tribune derrière les buts, chevauche la marek de chaque côté, et pas la Lepagnot.
Et de deux, la Marek est un peu décalé par rapport au rond centrale, elle est plus côté trannin que Delacourt, et donc cela aurait causé des angles différents, de plus les pentes ne sont pas les mêmes au niveau des latérales, et y a aussi la voie ferré qui gêne en trannin - Lepagnot, donc raison de plus pour avoir un bollaert aux angles ouverts.....
Les lensois seront (encore plus) fiers de leur stade !
Le 20 mai 2011, le stade Bollaert-Delelis (Lens) a été désigné parmi les 10 stades hexagonaux qui accueilleront l’Euro en 2016. Une bonne occasion pour lancer un projet de rénovation lourde.
Les travaux sont actuellement en cours. Concrètement, ils concernent plusieurs points : la création d’une nouvelle toiture couvrant l’intégralité des spectateurs, 38 223 places assises dont 250 PMR (personnes à mobilité réduite), le remplacement de tous les sièges, la multiplication des services buvettes et friteries et la mise aux normes des sanitaires. Le chantier concerne également la création d’une mezzanine en tribune Marek & Trannin, la naissance d’une extension en tribune Lepagnot, l’harmonisation de toutes les façades du stade, la création d’un nouveau parvis de promenade avec contrôle d’accès, et enfin la réfection des abords du stade et de ses accès.
D’après Demathieu Bard Construction Nord, le chantier se décompose en trois volets majeurs. Le premier concerne la dépose des couvertures et de l’ensemble des fauteuils du stade. Le deuxième correspond à l’extension derrière la tribune Lepagnot avec la création de salons. Enfin, le troisième volet est le curage. Il s’agit de la déconstruction intérieure de chaque tribune. Concrètement, on enlève les sanitaires, les buvettes et le corps de l’ouvrage pour pouvoir faire place nette et reconstruire de nouvelles prestations conforme à l’accueil de l’Euro 2016.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités