• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Roswell » 13 Mar 2015, 22:56

Wolf69 a écrit:Sinon je me demandais, si y'a des fadas de photoshop (moi j'y connais rien), pour voir ce que ça donne de garder les couleurs des rangées de sièges dans les tribunes latérales d'un côté du stade (donc rouge en haut, bleu en bas d'un côté), et les inverser de l'autre (donc rouge en bas, bleu en haut), pour voir ce que ça donne?

Donc en gros tu veux garder le bleu en bas et le rouge en bas sur une partie de la latérale et sur l'autre partie le rouge en bas et bleu en haut.
J'ai bien compris ?
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Marshall_ » 13 Mar 2015, 22:59

babs1 a écrit:Neorip69 l'a très bien expliqué.
Etant moi même conducteur de travaux chez Vinci, je t'apportais juste cette différence sur cette image c'est à dire grue et nacelle.

Ah, on comprend mieux tes 2 premiers messages alors :D

post208784.html#p208784

ligue1/lyon-stade-des-lumieres-t13-10080.html#p208787

Jamais vu quelqu'un aussi corporate, en tout cas pas chez Sogea NO
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Wolf69 » 13 Mar 2015, 23:03

Roswell a écrit:
Wolf69 a écrit:Sinon je me demandais, si y'a des fadas de photoshop (moi j'y connais rien), pour voir ce que ça donne de garder les couleurs des rangées de sièges dans les tribunes latérales d'un côté du stade (donc rouge en haut, bleu en bas d'un côté), et les inverser de l'autre (donc rouge en bas, bleu en haut), pour voir ce que ça donne?

Donc en gros tu veux garder le bleu en bas et le rouge en bas sur une partie de la latérale et sur l'autre partie le rouge en bas et bleu en haut.
J'ai bien compris ?

Hmm.. Pardon, à la relecture de ce que j'ai dit, ça n'est pas très clair. Je m'excuse. Ce que J'AIMERAI voir:

-Sur une latérale (en entier, d'un bout à l'autre de la latérale): Bleu en bas, rouge en haut (du côté ou y'aura marqué Olympique Lyonnais disons),
-Et sur l'autre tribune latérale, face à celle-ci: rouge en bas, bleu en haut! :)
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Roswell » 13 Mar 2015, 23:10

Wolf69 a écrit:Hmm.. Je sais pas si c'est ça que je veux dire:

-Sur une latérale (en entier, d'un bout à l'autre de la latérale): Bleu en bas, rouge en haut (du côté ou y'aura marqué Olympique Lyonnais disons),
-Et sur l'autre tribune latérale, face à celle-ci: rouge en bas, bleu en haut! :)

Okay, bon je teste et si ça donne quelquechose de concluant je la mettrai ;)
Par contre je vais le faire à partir d'une image du chantier. Ca sera plus simple
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member

Message non lupar Wolf69 » 13 Mar 2015, 23:13

Roswell a écrit:
Wolf69 a écrit:Hmm.. Je sais pas si c'est ça que je veux dire:

Okay, bon je teste et si ça donne quelquechose de concluant je la mettrai ;)
Par contre je vais le faire à partir d'une image du chantier. Ca sera plus simple

Ah, cheers! C'est gentil, merci! :vhappy:
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar babs1 » 14 Mar 2015, 08:07

Marshall_ a écrit:
babs1 a écrit:Neorip69 l'a très bien expliqué.
Etant moi même conducteur de travaux chez Vinci, je t'apportais juste cette différence sur cette image c'est à dire grue et nacelle.

Ah, on comprend mieux tes 2 premiers messages alors :D

post208784.html#p208784

ligue1/lyon-stade-des-lumieres-t13-10080.html#p208787

Jamais vu quelqu'un aussi corporate, en tout cas pas chez Sogea NO

Bien vu. :gooood:
Il est vrai que de voir son club de cœur avec le nom de son entreprise ca fait quelque chose. Après je connais pas le nom du naming.
babs1
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar claramide » 14 Mar 2015, 10:48

Pour Vinci, c"est un très joli nom mais ce naming est impossible : LUGDUNUM VINCI STADIUM : Tu aurais déja le chant des visiteurs dans ce cas : VENI, VIDI, VInCI (je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu...) :D :D :D :D

Mais en partenaire Maillot, oh oui ! Nous couleurs et on pourra les appeler les inVINCIbles :D :D :D :D

Tu ne pourrais pas souffler l'idée à ton boss babs ?

PS : merci pour la précision sur les nacelles :perfect: Pour mon post, il fallait que ce soit des grues, sinon la phrase ne marchait pas....
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar babs1 » 14 Mar 2015, 11:49

claramide a écrit:Pour Vinci, c"est un très joli nom mais ce naming est impossible : LUGDUNUM VINCI STADIUM : Tu aurais déja le chant des visiteurs dans ce cas : VENI, VIDI, VInCI (je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu...) :D :D :D :D

Mais en partenaire Maillot, oh oui ! Nous couleurs et on pourra les appeler les inVINCIbles :D :D :D :D

Tu ne pourrais pas souffler l'idée à ton boss babs ?

PS : merci pour la précision sur les nacelles :perfect: Pour mon post, il fallait que ce soit des grues, sinon la phrase ne marchait pas....

J'aurais bien aimé donner l'idée à mon boss qui lui aurait donné l'idée aussi à son boss etc...
Même si j'ai déjà rencontré et discuté à l'époque directement avec M.Zacharias et rencontrer aussi le président actuel M.Huillard, je reste cependant une petite personne au vu de ces grands messieurs.
Je reste qu'un simple "CT". et les paliers de hiérarchie sont bien nombreux.
T'inquiètes j'avais bien compris pour l'histoire des grues. C'est pour ça, je rentre jamais dans les discutions techniques car après le boulot j'ai plus trop envie de m'y replonger. J'ai juste envie d'admirer le projet.
babs1
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Lugdunum1986 » 14 Mar 2015, 11:59

Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que je voulais vous proposer ça, c'est chose faite...
Tout se passe ici, comme d'hab : https://www.flickr.com/photos/99763357@ ... 881494625/

1.jpg
Lugdunum1986
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar sgrlance » 14 Mar 2015, 12:01

Tu as eu un drone à Noël ? Superbes vues ...
Etudiant en architecture :perfect:
sgrlance
Full Member
Full Member

Message non lupar ratm69 » 14 Mar 2015, 13:10

Géniales tes photos Julien. Et avec le zoom c'est un vrai régal.

Plusieurs constats :

- Le nombre d'éléments de charpente stcokés à l'ouest du stade, c'est quelque chose!
- Je me demandais si l'emplacement des grues à tour sur le parvis allait être rebouché ou non. Visiblement ce sera le cas si on en croit le "rebouchage" du trou où était installée la G6 (ou la G5 j ene sais plus) à l'est.
- Toujours à l'est, forte chance pour que le prochain élément de charpente soit posé là. On y voit les poteaux tirants stockés sur le parvis en attente d'être posés.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 14 Mar 2015, 15:04

Très bonnes photos aériennes Julien. Je ne pensais pas qu'une Gopro propose un tel résultat ! C'est très tentant... Quel modèle de drone as tu utilisé pour cette série ?
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Dynamo » 14 Mar 2015, 15:09

Messieurs, je ne s'est pas si cela a déja été évoqué mais savez vous comment et par quoi sera bouché l'espace entre la fin des gradin et la charpente?
"Abdelhamid dit: "AHAHAHAHA", ORPI dit:" a vendre F3 SAINT DENIS
Dynamo
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar pesman » 14 Mar 2015, 17:33

Photos impressionnantes ! Parmis les meilleurs jamais vues sur ce topic sans aucun doute, merci Julien. :perfect:
Image
pesman
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar fandesgones » 14 Mar 2015, 17:55

Merci pour toutes vos photos et vos informations

Mais j'ai ma petite question :
Une fois dans le stade, lorsque l'on va lever la tête qu'est ce que l'on va voir ?
- La structure métallique qui supporte la toiture (genre vélodrome)
- Un habillage (bardage) qui masque la structure métallique (genre nouveau stade de Bordeaux)

Les premiers rendus optaient pour la première solution mais avec un toit translucide. Or il ne sera pas translucide apparemment ...

La deuxième solution est beaucoup plus esthétique à mon gout.
Dernière édition par fandesgones le 14 Mar 2015, 18:21, édité 1 fois.
Allez l'OL, les gones sont là, Lyon va redevenir grand
fandesgones
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message