Oui la vidéo est bien par contre la rentrée des joueurs on se croirait dans PES
Pas que ça ...On aurait dû dire à Ferret que Diarra était parti pour L'OM.
xFlo_59 a écrit:Gigie a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=estqe22ycfo
La vidéo est vraiment magnifique mais je préfère le stade de Vinci.
Finalement j'aime bien le projet retenu ! Je suis impatient d'être en 2014/2015 avec tous les nouveaux stades de l'euro sortis de terre !
dugalizadane a écrit:xFlo_59 a écrit:Gigie a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=estqe22ycfo
La vidéo est vraiment magnifique mais je préfère le stade de Vinci.
Finalement j'aime bien le projet retenu ! Je suis impatient d'être en 2014/2015 avec tous les nouveaux stades de l'euro sortis de terre !
Bonjour ;
Mais arrêtez de toujours citer et de toujours comparer, que les projets Vinci et Effaige !!
Il y avait un 3ème projet (D'un bas coup financier, comme le Vinci et, soit -disant évincé par choix (Donc subjectif !!) architectural...
Je ne me prononcerais pas sur la pertinence du choix final, tant que nous n'auront pas connaissance de ce qu'aurait pu être ce fameux 3ème projet "Bouygues-Valode et Pistre".
Ceux qui peuvent en avoir la chance, postez-nous des visuels, Please !!... Rien que pour le plaisir de comparer entre Bouygues et Vinci (Si proche soit-disant).
Grand stade de Bordeaux : le projet non retenu de Ferret était trop cher
L'architecte bordelais Pierre Ferret, qui faisait partie des trois candidats à la construction du futur stade de Bordeaux (avec le groupe de BTP Eiffage et son confrère Luc Arsène-Henry), termine dernier de la compétition remportée par Vinci-Fayat, mais avec quelques regrets. « Ce projet, j'y croyais, mon équipe s'était défoncée pour sortir un beau stade », explique Ferret. Ce dernier a présenté son projet non retenu sur son site Internet dès lundi (archiferret.eu), avec force détails.
Sans rien enlever à l'élégance légère du stade gagnant, celui d'Herzog et de Meuron, le projet Ferret avait comme on dit « une sacrée gueule ». Peintes en rouge, les tribunes ressemblent un peu au mouvement circulaire et ondoyant que fait le vin lorsqu'on fait tourner un verre. Ce grand anneau se loge au milieu du reste du stade, qui, par contraste, est tout blanc. On note ici une légèreté de construction, comme sur le projet lauréat. Bref, un très beau stade.
220 millions : trop cher
En théorie, dans le cadre d'une procédure de partenariat public privé (PPP), les candidats qui n'ont pas été retenus ne sont pas censés dévoiler leur projet avant que le lauréat ne soit confirmé, en octobre prochain. Car si la mairie et le lauréat pressenti Vinci-Fayat ne se mettent pas d'accord par écrit d'ici là , il faudra aller chercher le projet classé 2e, celui de Bouygues.
Avec un projet évalué à 220 millions d'euros, Ferret-Eiffage se retrouve troisième, sans aucune chance d'être repêché. «J'ai donc mis mon projet en ligne dès 15 h 50 lundi », révèle Pierre Ferret, soit juste un peu après qu'Alain Juppé a livré le nom du lauréat. « C'est normal que nous ne soyons pas retenus, nous sommes les plus chers, mais on avait vraiment bien travaillé… ».
MARCO a écrit:Ferret/Arsène-Henry&Triaud
La ressemblance avec l'emirates, les maillots d'arsenal sur les joueurs et maintenant Arsene et Henry
Et puis le projet retenu est aussi une copie,celui du futur stade de Porsmouth...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités