• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Wolf69 » 10 Mar 2015, 17:41

Gunner42 a écrit:Les gars calmez vous et prenez le temps de lire mes propos, je vais vous retrouver l'étude vous inquiétez pas ;)

Et l'étude parle surtout de gestion financière, doit je vous rappelez quel club (en attendant son grand stade) est dans le rouge financièrement depuis quelques années? Est ce que c'est de la mauvaise foi de ne pas savoir reconnaitre cela? Oui Wolf je suis tout a fait d'accord sur l'idée des grands projets bien sur que ca fera la différence et comme je l'ai dit c'est normal. Seulement moi je te parle de faits, depuis quasi votre dernier les résultats financier ne sont pas bon, toujours en déficit, voila sur quoi se basait l'étude, c'est tout, y'a pas a le prendre comme une offense sous prétexte qu'on parle pas la encore une fois de votre futur stade et de la valeur qu'il aura après! Oui l'asse a un salary cap qui l’empêche d'aller plus haut, oui on a peu de joueur a 10 millions, mais le club est sein et se maintien sportivement depuis + de 5 ans maintenant, la différence sur l'étude viens de la. Et je parlerais pas de la pique sur l'europa league car la dessus vous avez rien a nous dire (blessures, arbitrage... je crois que l'an dernier vous aviez les même arguments, et je dirais rien sur les roumains non plus).

http://www.lesechos.fr/09/10/2014/lesec ... rement.htm
http://www.france24.com/fr/20141009-aja ... p-capital/

Y'a d'autres articles dessus hésitez pas a aller chercher. Je veux pas créer de polémiques, faudrait juste arrêter de faire un complexe parce que l'asse est citée meilleure que Lyon quelque part y'a pas mort d'homme, et puis Lyon est pas loin.

Ok, écoute, c'est tres bien mais il ne s'agit pas ici de déplacer le débat. Je poste un message qui a attrait a l'hypocrisie des médias sportifs Francais, qui sont, pour la plupart, supporters d'un foot vieillot et d'un autre age, et par la, je veux dire des clubs qui vont avec. (En théorie les médias sont supposés etre objectifs et impartiaux mais leur attitude supportériste de l'OM, du PSG ou de l'ASSE tend a transpirer assez souvent). Donc les mecs, des qu'ils ont l'opportunité d'en rajouter sur un de ces clubs, ils s'en privent pas.

Tu te doutes que le manque de reconnaissance envers la réussite de l'OL, ca fait un peu mal quand meme lorsque l'on est le seul club a avoir porté l'indice UEFA de la France a bout de bras pendant une bonne décénnie, alors que nous on n'a jamais eu les honneurs réservés depuis quelques saisons a des clubs comme le PSG (qui ne fait pas mieux que nous), voire Lille, les Verts ou autres Marseille qui font honte a notre coeff UEFA (oui, on peut parler de notre début de saison aussi, mais ca reste l'exception qui confirme la regle, nous on est une équipe taillée pour jouer la Coupe d'Europe, faut pas etre malhonnete non plus).

On a aussi un modele de gestion économique, meme si des erreurs de management ont été commises (Puel, par exemple...), je le reconnais, et je ne le nie pas, mais il faut aussi comprendre que c'est le lot de toute grande entreprise, et par conséquent, de tout grand club de foot de le faire, lorsque l'on prend des risques (le passage en gras est important).

Enfin bref, tout ca pour dire, merci pour l'article, et il est tres intéressant (surtout celui des Échos d'ailleurs), mais mon message d'origine (auquel tu réponds), fait état de l'hypocrisie des médias Francais a te sortir ces études a un instant t et a en comparer les clubs d'un point de vue économique (et aussi sportif) pour faire monter la sauce entre supporters (et bien évidemment, ca marche, la preuve), alors que comme le dit notre ami pesman il n'y a absolument rien de comparable. Économiquement, on est dans deux spheres différentes, que ca soit en terme de gestion financiere, sportive, ou en termes de management.
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Furiano42 » 10 Mar 2015, 18:22

Wolf69 a écrit:Ok, écoute, c'est tres bien mais il ne s'agit pas ici de déplacer le débat. Je poste un message qui a attrait a l'hypocrisie des médias sportifs Francais, qui sont, pour la plupart, supporters d'un foot vieillot et d'un autre age, et par la, je veux dire des clubs qui vont avec. (En théorie les médias sont supposés etre objectifs et impartiaux mais leur attitude supportériste de l'OM, du PSG ou de l'ASSE tend a transpirer assez souvent). Donc les mecs, des qu'ils ont l'opportunité d'en rajouter sur un de ces clubs, ils s'en privent pas.

C'est le but même du journaliste (sportif ou non) en France, c'est de casser du sucre sur le dos dès que l'occasion se présente. Ca fait plus le buz que de mettre en avant la réussite.

Wolf69 a écrit:Tu te doutes que le manque de reconnaissance envers la réussite de l'OL, ca fait un peu mal quand meme lorsque l'on est le seul club a avoir porté l'indice UEFA de la France a bout de bras pendant une bonne décénnie, alors que nous on n'a jamais eu les honneurs réservés depuis quelques saisons a des clubs comme le PSG (qui ne fait pas mieux que nous), voire Lille, les Verts ou autres Marseille qui font honte a notre coeff UEFA (oui, on peut parler de notre début de saison aussi, mais ca reste l'exception qui confirme la regle, nous on est une équipe taillée pour jouer la Coupe d'Europe, faut pas etre malhonnete non plus).

Sur ce point tu as vrai, mais d'un autre côté, ce problème il vient en grande partie de la faute d'une même personne, qui malgré ses qualité de chef d'entreprise incroyable, est très mauvais en communication et du coup l'image s'en ressent forcement.

Wolf69 a écrit:On a aussi un modele de gestion économique, meme si des erreurs de management ont été commises (Puel, par exemple...), je le reconnais, et je ne le nie pas, mais il faut aussi comprendre que c'est le lot de toute grande entreprise, et par conséquent, de tout grand club de foot de le faire, lorsque l'on prend des risques (le passage en gras est important).

Enfin bref, tout ca pour dire, merci pour l'article, et il est tres intéressant (surtout celui des Échos d'ailleurs), mais mon message d'origine (auquel tu réponds), fait état de l'hypocrisie des médias Francais a te sortir ces études a un instant t et a en comparer les clubs d'un point de vue économique (et aussi sportif) pour faire monter la sauce entre supporters (et bien évidemment, ca marche, la preuve), alors que comme le dit notre ami pesman il n'y a absolument rien de comparable. Économiquement, on est dans deux spheres différentes, que ca soit en terme de gestion financiere, sportive, ou en termes de management.

Je trouve que là aussi tu as raison, les médias, et même les clubs, font parler les chiffres comme ca les arranges. Ca ne veut pas dire grand chose. Je pense qu'effectivement on ne boxe pas encore dans la même catégorie sur le plan financier.
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Chericleon » 10 Mar 2015, 19:17

Voir des échanges comme ceux là entre lyonnais et stéphanois... J'en ai presque la larme à l’œil, c'est beau. Il n'y a que sur ce forum que ça peut arriver je crois. ;D

En attendant, d'un point de vue construction, c'est calme sur tous les chantiers cette semaine pour l'instant!
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gunner42 » 10 Mar 2015, 19:28

Mouais, je suis pas persuadé non plus que beaucoup de monde vous taille c'est un peu parano au contraire, vu le battage qu'on fait pour vous en ce moment y'a rien a dire.

Et le problème je trouve c'est que vous restez bloquer a ca, oui vous avez bien représenter le foot francais en europe, mais faut tourner la page, parce que quand tu me dis que vous avez une équipe taillée pour l'europe laisse moi rire. Déjà si c'était le cas, elle aurait passé les barrages de l'EL. La si vous allez en ligue des champions moi perso j'ai peur. Vous avez une belle équipe, mais votre place cette année pour moi vous la tenez beaucoup grâce au fait que vous avez pas jouer de coupe d'europe, contrairement a l'an dernier. Tout comme nous d'ailleurs, l'an dernier pas de qualif, on finit 4eme. Si Paris ne met pas 10 points a tout le monde c'est qu'ils sont encore sur tout les tableaux.

Parce que je suis tout a fait d'accord sur le fait que l'indice UEFA c'est grâce a vous, le club en lui même a l'expérience de la LDC, la aussi je suis d'accord, mais quid de l'équipe en elle même?? Ce sont de beaux jeunes, mais j'attends de voir quand même, ca me fait peur, car hormis le parcours l'an dernier en EL, votre équipe a pas plus d'expérience en LDC que Marseille par exemple. Pour ca moi j'attends de voir dans 4-5 ans si votre projet se met bien en place, la ca va faire mal, mais a l'instant présent, en période de creux, l'écart entre nous s'est bien réduit.

Aujourd'hui je vois pas vraiment ce qu'on vous reproche même d'ailleurs, personne vous en veut, mais personne va non plus vous jeter des fleurs toutes les 5 minutes pour l'indice ^^On encense Paris car faute de mieux ben pour le moment ce sont les seuls a pouvoir aller haut. J'ai bien dis pour le moment, vu votre projet. Vous êtes jamais content en fait :D

Après on peut toujours parler en popularité etc mais bon ca oui c'est les journaleux, et un peu la com d'Aulas, c'est le problème avec lui je trouve qu'il en fait toujours trop. Et le toujours trop agace un peu les gens etc... de la a parler de traitement de faveur médiatique pour les autres club, je trouve ca un peu gros.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jeje » 10 Mar 2015, 20:52

Encore des essais de lumière ce soir à priori.
Le trou dans la tribune nord du SDL est un emplacement pour une tribune amovible, pouvant laisser place à une estrade pour les concerts.
jeje
Full Member
Full Member

Message non lupar neorip69 » 10 Mar 2015, 21:06

Bonjour tout le monde,
J'ai une idée, pourquoi ne pas vous donner rdv apres le match du derby pour vous mettre d'accord... :) autour d'une binouse :gne:
Sinon heureusement que la cadence devait accelerer avec la deuxieme grue... :blink:
Peux etre qu'en plus de la couleur, les normes portugaises ne collent pas avec les normes de secu françaises... Pas validé par l'organisme de controle. ::)
neorip69
Full Member
Full Member

Message non lupar fabol22 » 11 Mar 2015, 03:10

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 23:04, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fandesgones » 11 Mar 2015, 09:50

Chericleon a écrit:
Image

Pour moi ce rendu extérieur est le plus proche de ce à quoi va ressembler notre stade!

Les hôtels seront vraiment là ? :ouaaaa:

Ils sont vraiment proches du stade, et ils cassent vraiment la vue que l'on a du stade quand on est sur la route.
Et ils n'y a pas des petits commerces ici ?
Allez l'OL, les gones sont là, Lyon va redevenir grand
fandesgones
Newbie
Newbie

Message non lupar steph69 » 11 Mar 2015, 10:04

je suis assez d'accord les hôtels cassent un peu la vue d'ensemble que l'on peut avoir en arrivant de la rocade meme si je pense que ce plan du rendu ecrase un peu les perspectives et qu'ils ne doivent etre si pres du stade que ca.
En tout cas ils ont de la gueule quand meme!!!!
steph69
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Watson » 11 Mar 2015, 10:39

Les Hôtels ne devaient pas se situer à côté du centre d'entrainement ? Comme sur l'image de synthèse

Image
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jullaur » 11 Mar 2015, 10:41

Il ne se passe vraiment plus rien depuis 10 jours à part la pose des 2 poteaux tirant au Nord! :( Quelqu'un sait s'il y a un problème quelconque? Car là je commence vraiment à me demander s'ils auront fini pour le mois de janvier 2016 !!
jullaur
Full Member
Full Member

Message non lupar jeje » 11 Mar 2015, 10:43

les tandems sont plus long à monter.
Et je pense qu'ils en assemble un autre au milieux du terrain là.
Le trou dans la tribune nord du SDL est un emplacement pour une tribune amovible, pouvant laisser place à une estrade pour les concerts.
jeje
Full Member
Full Member

Message non lupar Wolf69 » 11 Mar 2015, 11:33

Watson a écrit:Les Hôtels ne devaient pas se situer à côté du centre d'entrainement ? Comme sur l'image de synthèse

Image

Il est ou le tram sur cette image?

Sinon pour les travaux, peut-etre qu'ils travaillent beaucoup sur les parties internes du stade (genre tout ce qui est lié au travail des corps d'états techniques, etc.), qu'on ne voit pas forcément sur la webcam.
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar steph69 » 11 Mar 2015, 11:41

ils doivent monter les tandems au centre du terrain.
Je pense qu'ils vont en faire un maximum au sol.
c'est long pour nous du coup mais le rendu n'en sera que mieux quand la grande grue va commencer l'assemblage.
A moins cette partie de charpente ira au final beaucoup plus vite que la partie ouest
steph69
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar steph69 » 11 Mar 2015, 11:43

ca aurait été cool d'avoir la seconde webcam qu'ils nous avaient promis >:(
steph69
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1