Gunner42 a écrit:Les gars calmez vous et prenez le temps de lire mes propos, je vais vous retrouver l'étude vous inquiétez pas
Et l'étude parle surtout de gestion financière, doit je vous rappelez quel club (en attendant son grand stade) est dans le rouge financièrement depuis quelques années? Est ce que c'est de la mauvaise foi de ne pas savoir reconnaitre cela? Oui Wolf je suis tout a fait d'accord sur l'idée des grands projets bien sur que ca fera la différence et comme je l'ai dit c'est normal. Seulement moi je te parle de faits, depuis quasi votre dernier les résultats financier ne sont pas bon, toujours en déficit, voila sur quoi se basait l'étude, c'est tout, y'a pas a le prendre comme une offense sous prétexte qu'on parle pas la encore une fois de votre futur stade et de la valeur qu'il aura après! Oui l'asse a un salary cap qui l’empêche d'aller plus haut, oui on a peu de joueur a 10 millions, mais le club est sein et se maintien sportivement depuis + de 5 ans maintenant, la différence sur l'étude viens de la. Et je parlerais pas de la pique sur l'europa league car la dessus vous avez rien a nous dire (blessures, arbitrage... je crois que l'an dernier vous aviez les même arguments, et je dirais rien sur les roumains non plus).
http://www.lesechos.fr/09/10/2014/lesec ... rement.htm
http://www.france24.com/fr/20141009-aja ... p-capital/
Y'a d'autres articles dessus hésitez pas a aller chercher. Je veux pas créer de polémiques, faudrait juste arrêter de faire un complexe parce que l'asse est citée meilleure que Lyon quelque part y'a pas mort d'homme, et puis Lyon est pas loin.
Ok, écoute, c'est tres bien mais il ne s'agit pas ici de déplacer le débat. Je poste un message qui a attrait a l'hypocrisie des médias sportifs Francais, qui sont, pour la plupart, supporters d'un foot vieillot et d'un autre age, et par la, je veux dire des clubs qui vont avec. (En théorie les médias sont supposés etre objectifs et impartiaux mais leur attitude supportériste de l'OM, du PSG ou de l'ASSE tend a transpirer assez souvent). Donc les mecs, des qu'ils ont l'opportunité d'en rajouter sur un de ces clubs, ils s'en privent pas.
Tu te doutes que le manque de reconnaissance envers la réussite de l'OL, ca fait un peu mal quand meme lorsque l'on est le seul club a avoir porté l'indice UEFA de la France a bout de bras pendant une bonne décénnie, alors que nous on n'a jamais eu les honneurs réservés depuis quelques saisons a des clubs comme le PSG (qui ne fait pas mieux que nous), voire Lille, les Verts ou autres Marseille qui font honte a notre coeff UEFA (oui, on peut parler de notre début de saison aussi, mais ca reste l'exception qui confirme la regle, nous on est une équipe taillée pour jouer la Coupe d'Europe, faut pas etre malhonnete non plus).
On a aussi un modele de gestion économique, meme si des erreurs de management ont été commises (Puel, par exemple...), je le reconnais, et je ne le nie pas, mais il faut aussi comprendre que c'est le lot de toute grande entreprise, et par conséquent, de tout grand club de foot de le faire, lorsque l'on prend des risques (le passage en gras est important).
Enfin bref, tout ca pour dire, merci pour l'article, et il est tres intéressant (surtout celui des Échos d'ailleurs), mais mon message d'origine (auquel tu réponds), fait état de l'hypocrisie des médias Francais a te sortir ces études a un instant t et a en comparer les clubs d'un point de vue économique (et aussi sportif) pour faire monter la sauce entre supporters (et bien évidemment, ca marche, la preuve), alors que comme le dit notre ami pesman il n'y a absolument rien de comparable. Économiquement, on est dans deux spheres différentes, que ca soit en terme de gestion financiere, sportive, ou en termes de management.