• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Gigie » 21 Juil 2011, 18:28

Oui la vidéo est bien par contre la rentrée des joueurs on se croirait dans PES


Pas que ça :vhappy: ...On aurait dû dire à Ferret que Diarra était parti pour L'OM.
Gigie
Full Member
Full Member
 
Messages: 102
Inscription: 24 Avr 2011, 01:23

Publicité

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar dugalizadane » 21 Juil 2011, 18:37

xFlo_59 a écrit:
Gigie a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=estqe22ycfo

La vidéo est vraiment magnifique mais je préfère le stade de Vinci.


Oui la vidéo est bien par contre la rentrée des joueurs on se croirait dans PES :o
Finalement j'aime bien le projet retenu ! Je suis impatient d'être en 2014/2015 avec tous les nouveaux stades de l'euro sortis de terre ! :wub:

Bonjour ;

Mais arrêtez de toujours citer et de toujours comparer, que les projets Vinci et Effaige !!

Il y avait un 3ème projet (D'un bas coup financier, comme le Vinci et, soit -disant évincé par choix (Donc subjectif !!) architectural...

Je ne me prononcerais pas sur la pertinence du choix final, tant que nous n'auront pas connaissance de ce qu'aurait pu être ce fameux 3ème projet "Bouygues-Valode et Pistre".

Ceux qui peuvent en avoir la chance, postez-nous des visuels, Please !!... Rien que pour le plaisir de comparer entre Bouygues et Vinci (Si proche soit-disant).
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar xFlo_59 » 21 Juil 2011, 18:46

dugalizadane a écrit:
xFlo_59 a écrit:
Gigie a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=estqe22ycfo

La vidéo est vraiment magnifique mais je préfère le stade de Vinci.


Oui la vidéo est bien par contre la rentrée des joueurs on se croirait dans PES :o
Finalement j'aime bien le projet retenu ! Je suis impatient d'être en 2014/2015 avec tous les nouveaux stades de l'euro sortis de terre ! :wub:

Bonjour ;

Mais arrêtez de toujours citer et de toujours comparer, que les projets Vinci et Effaige !!

Il y avait un 3ème projet (D'un bas coup financier, comme le Vinci et, soit -disant évincé par choix (Donc subjectif !!) architectural...

Je ne me prononcerais pas sur la pertinence du choix final, tant que nous n'auront pas connaissance de ce qu'aurait pu être ce fameux 3ème projet "Bouygues-Valode et Pistre".

Ceux qui peuvent en avoir la chance, postez-nous des visuels, Please !!... Rien que pour le plaisir de comparer entre Bouygues et Vinci (Si proche soit-disant).


En même temps on ne peut que comparer ces 2 projets tant que nous ne verrons pas le troisième ...
xFlo_59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 546
Inscription: 22 Juin 2011, 10:23

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar MARCO » 21 Juil 2011, 19:40

Ferret/Arsène-Henry&Triaud
La ressemblance avec l'emirates, les maillots d'arsenal sur les joueurs et maintenant Arsene et Henry :o
Avatar de l’utilisateur
MARCO
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 259
Inscription: 02 Nov 2010, 22:11

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar kybo » 21 Juil 2011, 19:48

Les rendus images/videos du projet Eiffage sont magnifiques :wub: Mais c'est tout ! Le projet retenu est au dessus (en attendant de voir Bouygues)

Pour ceux qui veulent voir la vidéo en HQ : http://www.info-stades.fr/2011/07/borde ... on-retenu/

Sinon, l'ensemble des images du projet Eiffage (32) ont été ajoutées sur la première page du topic

Avatar de l’utilisateur
kybo
Administrator
Administrator
 
Messages: 790
Inscription: 24 Juin 2010, 19:17

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Wizz » 21 Juil 2011, 20:06

Grand stade de Bordeaux : le projet non retenu de Ferret était trop cher

L'architecte bordelais Pierre Ferret, qui faisait partie des trois candidats à la construction du futur stade de Bordeaux (avec le groupe de BTP Eiffage et son confrère Luc Arsène-Henry), termine dernier de la compétition remportée par Vinci-Fayat, mais avec quelques regrets. « Ce projet, j'y croyais, mon équipe s'était défoncée pour sortir un beau stade », explique Ferret. Ce dernier a présenté son projet non retenu sur son site Internet dès lundi (archiferret.eu), avec force détails.

Sans rien enlever à l'élégance légère du stade gagnant, celui d'Herzog et de Meuron, le projet Ferret avait comme on dit « une sacrée gueule ». Peintes en rouge, les tribunes ressemblent un peu au mouvement circulaire et ondoyant que fait le vin lorsqu'on fait tourner un verre. Ce grand anneau se loge au milieu du reste du stade, qui, par contraste, est tout blanc. On note ici une légèreté de construction, comme sur le projet lauréat. Bref, un très beau stade.

220 millions : trop cher

En théorie, dans le cadre d'une procédure de partenariat public privé (PPP), les candidats qui n'ont pas été retenus ne sont pas censés dévoiler leur projet avant que le lauréat ne soit confirmé, en octobre prochain. Car si la mairie et le lauréat pressenti Vinci-Fayat ne se mettent pas d'accord par écrit d'ici là, il faudra aller chercher le projet classé 2e, celui de Bouygues.

Avec un projet évalué à 220 millions d'euros, Ferret-Eiffage se retrouve troisième, sans aucune chance d'être repêché. «J'ai donc mis mon projet en ligne dès 15 h 50 lundi », révèle Pierre Ferret, soit juste un peu après qu'Alain Juppé a livré le nom du lauréat. « C'est normal que nous ne soyons pas retenus, nous sommes les plus chers, mais on avait vraiment bien travaillé… ».

Source : http://www.sudouest.fr/2011/07/21/futur ... 74-625.php
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar bbka » 21 Juil 2011, 21:01

MARCO a écrit:Ferret/Arsène-Henry&Triaud
La ressemblance avec l'emirates, les maillots d'arsenal sur les joueurs et maintenant Arsene et Henry :o


:D :D En plus t'as tout à fait raison

Encore heureux qu'ils n'ont pas appellé ce stade, le Stade de l'Armurerie :hihihihi:
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Marine&Blanc » 21 Juil 2011, 21:33

Plus les jours passent,et moins je trouve le projet HDM moins moche,mais ce qui m'enerve,c'est que les rendus (images et vidéo) se contredisent et on ne sait toujours pas grand chose de ce stade... :gne:

Par contre le projet Ferret,il est peut-etre plus cher,c'est peut-etre une copie de l'Emirates,mais je le trouve bien plus beau que celui HDM... :(
Et puis le projet retenu est aussi une copie,celui du futur stade de Porsmouth...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Wizz » 21 Juil 2011, 22:08

Et puis le projet retenu est aussi une copie,celui du futur stade de Porsmouth...


+1 !

Projet pour Portsmouth FC (36,000 places) - Herzog & de Meuron

Image

Image

Image

http://metexisbs.wordpress.com/2008/07/ ... de-meuron/
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Axelferis » 21 Juil 2011, 22:13

kop d'un seul tenant pour porthsmouth :D

Ultras de bordeaux ragent !
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar GregSertic » 21 Juil 2011, 22:40

Ce projet là a été recalé je crois pour Portsmouth.
GregSertic
Full Member
Full Member
 
Messages: 153
Inscription: 12 Oct 2010, 20:23

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Marine&Blanc » 21 Juil 2011, 22:58

Je sais pas...sur un autre site,c'est ce stade qui sera construit a Porsmouth,il est prévu pour 2015,mais Porsmouth,c'est le bordel :gne: Ils ont de très gros problemes d'argent depuis l'année ou ils sont descendus (environ 2 ans non?) et le projet est repoussé a cause de ça je crois...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Daemond14 » 21 Juil 2011, 22:59

Pour moi ces deux stades (le nouveau stade et celui de Portsmouth) n'ont vraiment rien avoir. :baad:
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Marine&Blanc » 21 Juil 2011, 23:00

J'ai oublié de poster l'image: c'est celui la qui devrait etre construit a Porsmouth,et non celui qui se rapproche du projet de Bordeaux. ;)
Fichiers joints
portsmouth_pompey.jpg
portsmouth_pompey.jpg (20 Kio) Vu 4065 fois
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Daemond14 » 21 Juil 2011, 23:09

Ce dernier c'est le stade de Portsmouth v1, l'autre c'est le v2 qui de toute façons ne sera pas construit. Car je ne sais pas si vous suivez le foot mais le club est en faillite économique.

Je suis déçu de la part de personne qui s'intéresse au stade a travers le monde de ne pas voir que le nouveau stade est à 100.000 lieux de ces images. :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités