• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar GUIGS007 » 20 Juil 2011, 15:37

Axelferis a écrit:le responsable des supporters raconte n'importe quoi sur le naming!

Le bayern joue la finale ce la CL l'an dernier avec un stade "naming" , des tribunes en 3 parties sans que cela n'ait d'influence sur le bilan sportif du bayern.

Je vois pas en quoi le naming va changer quelque chose à sa vie de supporter :baad:

Faire des procès pour tout et n'importe quoi c'est vraiment dépassé en Europe. Ok pour la tribune d'un seul tenant il est déçu mais je vois pas le rapport avec le naming et ce qu'il verra sur le terrain ::)

Il faudrait comprendre qu'à l'époque où d'autres villes d'europe "s'entretuent" en ligue des champions pour le trophée final avec de l'argent injecté en permanence pour avoir les effectifs les + compétitifs, le fait d'introduire le naming en france est une chose logique de le financement d'infrastructures de haut niveau.

Vraiment ils faut comprendre que les supporters sont là pour faire avancer le débat et pas le faire reculer. Il n'a qu'à prendre la place du président des girondins pour voir si c'est facile de gérer un club tiens!


Les supporters ultras de bordeaux revendiquent une certaines ideologie qui est assez respectable même si un peu utopique qui est la lutte contre le foot biseness.
Qu'on appelle le nouveau stade en prenant le nom d'un politique comme chaban delmas, un ancien joueur du club ou utiliser le naming, pour moi je m'en tape. Si ça permet de financer le futur stade, je suis plutôt ok. Par contre concernant l'ancien stade, j'ai vraiment du mal même aujourd'hui. C'est lescure et cela restera lescure pour moi.

Par contre, je comprend aussi la deception de la non presence d'un kop comme c'etait pourtant demander par les ultras et aussi par le club. Mais bon tant pis, l'ambiance y sera quand même et le parc des princes, avec ses 2 niveaux à quand même connue de grands tifos à l'epoque de la presence des groupes ultras.
Dernière édition par GUIGS007 le 20 Juil 2011, 15:39, édité 1 fois.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Publicité

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar gripen » 20 Juil 2011, 15:38

Selon moi il évoque le naming sous l'angle de l'identité du club.

Avec l'arret Bosman t'as moins de joueurs du cru, en france les clubs appartiennent de moins en moins à des acteurs locaux, avec le stade qui va s'appeler je sais pas comment il lui reste quoi comme identité au club? Pour moi il souleve un point interessant et qui va bien au dela du cas de bordeaux. A par la couleur du maillot et encore la aussi il y aurait beaucoup a dire qu'est-ce qui differencie les clubs aujourd'hui?

Les ultras sont les seuls à un temps soit peu s'occuper de l'histoire du club je vois pas pourquoi ils auraient pas el droit de donner leur avis.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar GUIGS007 » 20 Juil 2011, 15:41

gripen a écrit:Selon moi il évoque le naming sous l'angle de l'identité du club.

Avec l'arret Bosman t'as moins de joueurs du cru, en france les clubs appartiennent de moins en moins à des acteurs locaux, avec le stade qui va s'appeler je sais pas comment il lui reste quoi comme identité au club? Pour moi il souleve un point interessant et qui va bien au dela du cas de bordeaux. A par la couleur du maillot et encore la aussi il y aurait beaucoup a dire qu'est-ce qui differencie les clubs aujourd'hui?

Les ultras sont les seuls à un temps soit peu s'occuper de l'histoire du club je vois pas pourquoi ils auraient pas el droit de donner leur avis.


Oui bien sur qu'il ont le droit de l'ouvrir. D'ailleur, je trouve qu'a bordeaux, les ultras ont de la chance de bien s'entendre avec les dirigeants du club même si tous n'est pas parfait.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar gripen » 20 Juil 2011, 15:47

GUIGS007 a écrit:
gripen a écrit:Selon moi il évoque le naming sous l'angle de l'identité du club.

Avec l'arret Bosman t'as moins de joueurs du cru, en france les clubs appartiennent de moins en moins à des acteurs locaux, avec le stade qui va s'appeler je sais pas comment il lui reste quoi comme identité au club? Pour moi il souleve un point interessant et qui va bien au dela du cas de bordeaux. A par la couleur du maillot et encore la aussi il y aurait beaucoup a dire qu'est-ce qui differencie les clubs aujourd'hui?

Les ultras sont les seuls à un temps soit peu s'occuper de l'histoire du club je vois pas pourquoi ils auraient pas el droit de donner leur avis.


Oui bien sur qu'il ont le droit de l'ouvrir. D'ailleur, je trouve qu'a bordeaux, les ultras ont de la chance de bien s'entendre avec les dirigeants du club même si tous n'est pas parfait.


Oui pardon j'avais pas vu ton post je répondais à axel. Y a 2 choses qui me gonflent en général c'est le fait de faire passer les supporters pour des abrutis qui ne comprennent rien et qui empechent les gentils entrepreneurs de faire du foot français un des meilleurs d'europe alors que c'est les esuls qui representent un peu la culture foot en france. La deuxième c'est de montrer du doigt tous les championnats etrangers pour des claqueurs de tune qui empeche le championnat français de gagner des titres.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Axelferis » 20 Juil 2011, 15:54

ce n'est pas l'argent mis à l'etranger qui empêche de gagner des titres. C'est le manque d'argent en france et de structures qui empêchent le développement de notre football.

On voit bien qu'aucune équipe en france ne peut prétendre cette année à une 1/2 finale de CL.

Foot business?? ca veut dire quoi? Munich, madrid, milan , Manchester sont les premiers dans le top des revenus en foot et en quoi ca les empêche d'avoir un palmarès prestigieux?

C'est une caricature en france que l'on a de ce "foot business" d'ailleurs cela ne veut rien dire selon moi. cela masque simplement l'incapacité à reconnaître que les autres championnats sont au dessus de la L1.

Même le portugal et les pays bas sont au dessus de la france question trophée dons ce "foot business" n'est en rien la cause de la déception sportive chaque année :gne:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar gripen » 20 Juil 2011, 16:02

Je remet pas en cause le foot business mais bon à un moment donné si le club n'a plus aucune identité pourquoi tu le supportes?
Dans un club que tu as cité les supporters ont un poids énorme qui n'a rien à voir avec ici.
Si les clubs français ne gangnent rien ça n'est pas forcément en rapport avec l'argent. A l'epoque els hollandais rafflaient tout c'était jsutement parce que tou ne s'achetait pas.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar dispo74 » 20 Juil 2011, 17:03

Axelferis a écrit:ce n'est pas l'argent mis à l'etranger qui empêche de gagner des titres. C'est le manque d'argent en france et de structures qui empêchent le développement de notre football.

On voit bien qu'aucune équipe en france ne peut prétendre cette année à une 1/2 finale de CL.

Foot business?? ca veut dire quoi? Munich, madrid, milan , Manchester sont les premiers dans le top des revenus en foot et en quoi ca les empêche d'avoir un palmarès prestigieux?

C'est une caricature en france que l'on a de ce "foot business" d'ailleurs cela ne veut rien dire selon moi. cela masque simplement l'incapacité à reconnaître que les autres championnats sont au dessus de la L1.

Même le portugal et les pays bas sont au dessus de la france question trophée dons ce "foot business" n'est en rien la cause de la déception sportive chaque année :gne:


La première des choses à faire pour un foot Européen équitable et mieux équilibré serait d'avoir les mêmes règles partout. : DNCG, règles fiscales, règles sociales ect... Tant que tout cela ne changera pas, le foot Français sera largué. Les joueurs iront toujours ou ils paieront le moins de charges sociales et d'impots.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Juu8 » 20 Juil 2011, 17:12

plus je le regarde ( stade ) plus je le trouve bon !

Une petite critique le kop quel dommage :(
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar archi » 20 Juil 2011, 19:33

quand même les deux stades le gagnant et celui d 'eiifage se ressemblent.Je trouve que dans celui gagnant on n'est pas protégé dans la coursive,bonjour vent et pluie!au moins celui de ferret est protégé par un tissu transparent.En plus il semble garder
plus d'arbres,et je trouve les passerelles d'accés originales.Peut etre qu'à l'interieur il ressemble à l'emirate,mais c'est la forme logique pour bien y voir.L'autre ressemble aussi à beaucoup de stades..Le rouge de ferret à l'exterieur et à l'interieur symbolisent
bien bordeaux et le vin parfaitement ,mis en scène.les poteaux en V comme le scapulaire du maillot des gigi...vous avez remarqué? Je connais ferret,j'ai meme jouer au foot contre lui,il jouait au bec .Je peux vous dire qu'il est à tous les matchs à chaban,
je crois qu'il est abonné depuis longtemps.Alors s'il a mis Fabregas sur une image,c'est sans doute pour montrer que les gigi jourront bientot contre lui...Ce serait bien de voir aussi le projet bouygue.Il faudrait que la mairie fasse une expo avec les 3 projets
archi
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: 20 Juil 2011, 19:00

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Branqui » 20 Juil 2011, 21:27

Axel tu est déprimant, je crois que tu n'a jamais mis les pied au stade !
Tu critique les supporter "ulltras" alors que se sont les seule qui font vivre et respirer notre D1 qui est minable, tu n'est peut être pas d'accord avec eux mais ne soit pas donneur de leçon, il n'ont pas de kop, le naming... Il ne peuvent qu'être frustrés, les mec qui iront manger des fours seront plus avantagé que ceux qui vivent et donne leur vie pour leur club, c'est pour cela que le foot bizness pue...
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Axelferis » 20 Juil 2011, 21:50

as tu bien lu mon post?
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Daemond14 » 20 Juil 2011, 22:25

Le blog du stade est ouvert:

http://lenouveaustade.blog.bordeaux.fr/
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar fabio33 » 21 Juil 2011, 09:11

archi a écrit:Je trouve que dans celui gagnant on n'est pas protégé dans la coursive,bonjour vent et pluie!


Autant le vent je veux bien mais la pluie faut pas exagérer. La coursive est qd même protéger par toute la tribune haute. Ou alors il faudrait un vent d'au moins 50/60 km/h pour porter la pluie sur elle; et encore que sur une partie de cette coursive.
A 1'10 sur ce lien on voit que la coursive est protégée sur l'ext par les boutiques et ce ruban blanc et à 1'16 on voit qu'il y a peu d'espace entre le vitrage et la tribune haute. Ce sera pê suffisant pour ce qui concerne le vent!
http://www.sudouest.fr/2011/07/18/le-nouveau-stade-de-bordeaux-en-video-454768-3.php
fabio33
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 19 Juil 2011, 14:48

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Gigie » 21 Juil 2011, 18:17

http://www.youtube.com/watch?v=estqe22ycfo

La vidéo est vraiment magnifique mais je préfère le stade de Vinci.
Gigie
Full Member
Full Member
 
Messages: 102
Inscription: 24 Avr 2011, 01:23

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar xFlo_59 » 21 Juil 2011, 18:22

Gigie a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=estqe22ycfo

La vidéo est vraiment magnifique mais je préfère le stade de Vinci.


Oui la vidéo est bien par contre la rentrée des joueurs on se croirait dans PES :o
Finalement j'aime bien le projet retenu ! Je suis impatient d'être en 2014/2015 avec tous les nouveaux stades de l'euro sortis de terre ! :wub:
xFlo_59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 546
Inscription: 22 Juin 2011, 10:23

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités