• Publicité

[Toulouse] Stadium (33.500)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,150)

Message non lupar Carlton » 20 Fév 2015, 10:26

Je viens de tomber sur cet article, je n'étais pas au courant:
http://www.ladepeche.fr/article/2015/01 ... ouche.html

C'est bien que Barthez ait été élu, mais quand je lis qu'Alain Giresse faisait partie des nominés, ça aurait été cocasse qu'il soit désigné, sachant qu'il était déjà l'ambassadeur de la ville de Bordeaux pour cet Euro... ;D
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar santiago-munez » 01 Mar 2015, 10:10

Voici quelques captures d'écran, tirées d'une vidéo du but du TFC hier. On y voit en arrière plan que la pose des sièges dans le nouveau virage du stadium est presque achevée.

Je me rends au stade ce vendredi pour TFC-OM. Je prendrais pas mal de photos.
Fichiers joints
Capture d’écran 2015-03-01 à 10.06.02.png
Capture d’écran 2015-03-01 à 10.05.34.png
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
santiago-munez
Hero Member
Hero Member

Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lupar tfc93 » 01 Mar 2015, 20:47

Etant au match hier, que les sièges gris ont été posés pour l'instant dans les nouveaux gradins. A voir vendredi contre Marseille si ils ont avancé avec les autres sièges
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar romain.fegi » 02 Mar 2015, 08:26

J'y serai vendredi également ! Je pense mettre quelques photos !
Forza Viola
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Spanish Gabacho » 02 Mar 2015, 09:06

J'ai cette sensation (et en revoyant le sphotos encore plus) qu'à chaque fois que je vois ce stade à la TV qu'il y a toujours du brouillard, qu'il est sombre etc...

Dans la mise en avant de nos stades, y'a aussi l'éclairage des tribunes qui est important
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Untouchable31 » 02 Mar 2015, 11:43

Spanish Gabacho a écrit:J'ai cette sensation (et en revoyant le sphotos encore plus) qu'à chaque fois que je vois ce stade à la TV qu'il y a toujours du brouillard, qu'il est sombre etc...

Dans la mise en avant de nos stades, y'a aussi l'éclairage des tribunes qui est important

Faut dire qu'il pleuvait des cordes aussi samedi, ce qui renforce cette sensation.
Le ciel devrait être plus clair face à l'OM vendredi.

Sinon la pose des sièges a effectivement bien avancée, (je suis arrivé trop tard au stade pour faire des photos avant que les boudins publicitaires soient gonflés) en gros il ne reste quasiment que des sièges colorés (autre que gris) à poser.

Vous avez des infos récentes sur le calendrier ?
Car sur ce qui était prévu au départ :
•Mai 2014 – Février 2015 : Travaux sur virage Ouest et les gradins bas des tribunes Nord et Ouest
•Février 2015 – Octobre 2015 : Travaux sur les gradins bas de la tribune Sud, ravalement des façades, remplacement des contrôles d’accès et de l’éclairage au profit d’un système plus économe en énergie
•Octobre 2015 : Livraison du Stadium rénové

Il y aurait du retard sur le début des travaux en latéral sud ?
Untouchable31
Newbie
Newbie

Message non lupar Santander31 » 02 Mar 2015, 13:30

Vu que le virage Ouest est presque fini ( les derniers sièges devraient etre posés dans la semaine) , sera t il ouvert au public pour le match de vendredi contre l' om ?
Santander31
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar fabien_berard » 02 Mar 2015, 13:52

Je ne pense pas, la commission de sécurité doit valider l'ouverture du virage au public. L'administration n'est pas très rapide.
fabien_berard
Newbie
Newbie

Message non lupar Guty82 » 02 Mar 2015, 14:03

Spanish Gabacho a écrit:J'ai cette sensation (et en revoyant le sphotos encore plus) qu'à chaque fois que je vois ce stade à la TV qu'il y a toujours du brouillard, qu'il est sombre etc...

l'eclairage va etre changer
Guty82
Full Member
Full Member

Message non lupar romain.fegi » 04 Mar 2015, 08:47

L'explication des sièges manquants ...

Passage a la phase 3 programée le 21/03 avec le match contre Bordeaux. Je me demande s'ils vont pas changer les caméras de place car ça sera affreux une tribune vide en face caméra !

Les sièges du stadium bloqués à Milan !
Image
C'est une comédie à l'italienne ! La saga de la livraison des nouveaux sièges du Stadium s'est encore enrichie d'un nouvel épisode. Alors que la société transalpine Bertelé, en difficulté financière, a réussi à livrer une partie des fauteuils de la deuxième tranche du chantier avec trois mois de retard, on a appris qu'il y avait maintenant des problèmes de douane et que les autorités italiennes retenaient un complément de livraison à Milan !

Une information confirmée, hier, par la mairie de Toulouse : «Concernant la phase 2 du chantier du Stadium, 7 350 sièges ont été installés et les 3 150 restants ont été acheminés d'Italie par avion, nous a-t-on expliqué. Ils devaient être livrés sur site la semaine dernière. Malheureusement, ils ont été bloqués par la douane à Milan»…

La Ville de Toulouse a immédiatement envoyé une attestation aux autorités italiennes pour débloquer la situation. Une fois les douaniers italiens convaincus, le Capitole assure que «24 heures de transport (cette fois par la route ?) suffiront pour les livrer au Stadium et trois jours seront nécessaires à leur pose dans les tribunes». Pour prévenir toute nouvelle mauvaise surprise la ville de Toulouse et l'entreprise Bertelé travaillent déjà sur une «optimisation de la commande, de la fabrication et de la livraison des sièges de la phase 3». Il n'y a plus qu'à croiser les doigts ou prendre l'option public debout pour l'Euro 2016. Trêve de plaisanterie, ce nouveau retard n'a pas empêché la troisième tranche des travaux, la dernière, qui prendra fin en octobre, de démarrer. Le match du TFC, vendredi contre Marseille, va se jouer selon la configuration actuelle.

En revanche pour la prochaine rencontre contre Bordeaux, qui est programmée le 21 mars, ce seront les tribunes Sud, les dernières à être rénovées, qui seront condamnées.

Forza Viola
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar tfc93 » 04 Mar 2015, 11:18

C'est quand même une mascarade ces sièges... mais bon on comprend mieux pourquoi tout les sièges n'étaient pas tous installés.
Je trouve ça étonnant que la nouvelle tribune soit ouverte des le match de bordeaux dans 2 semaines, mais je ne pense pas qu'ils changent la télé de place pour si peu de matchs ça fait trop de contraintes ( 5-6 matchs jusqu'à la fin de saison ) mais bon à voir
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar santiago-munez » 07 Mar 2015, 14:59

6 Mars 2015, TFC-OM 1-6 - 19 000 spectateurs

Stade :

C'était donc ma première fois au Stadium, et je n'ai pas eu la chance de voir à quoi pouvait-il ressembler avant rénovation. Mais la tribune dans laquelle je me trouvais m'en a donné un aperçu, puisque pas encore dégarnie de ses anciens sièges violets. Ma première réaction en arrivant à l'intérieur a été "mais il est très jolie en fait ce stade !". Plus proche du terrain qui me le laissaient penser les images des résumés de matchs du TFC. Éclairage assez "gris" tout de même, le changement de ton des sièges n'y aidant guère. Pelouse assez agréable en arrivant puis, avec l'échauffement, je me rends compte qu'elle se dégrade tout de même assez vite. Le bord de la ligne de touche et le quart entre le rond central et le but de Mandanda étant noircie par les passages nombreux des joueurs. J'ai aussi constaté que la pelouse du stadium n'était pas complètement plane. En effet, aux abords de la surface de réparation, la pente est réelle est fait peur à voir !

L'extérieur du stade a tout de même besoin d'un coup de peinture mais le parvis est agréablement assez vaste. L'accès en voiture semble simple mais pour les piétons, ça manque quand même de pédestriens sur le pont qui mène à l'île du grand Ramier.

Au final, une bonne impression.

Les + : Bonne rénovation en cours, bonne pelouse. Proche du terrain.

Les - : Pelouse en pente au niveau du but, éclairage brut.

Match :

De mémoire de supporter, je n'avais connu une telle euphorie qu'une seule fois au stade. Je veux dire, de ceux qui font vibrer et qui rendent fou. C'était il y a 9 ans et demi, un certain OM-Deportivo la Corogne (5-1). Une autre époque, d'autres joueurs et un OM qui commençait à revenir tout doucettement d'une longue période de disette.

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. Il y a bien évidemment eu de très beaux matchs au vélodrome, d'autres spectaculaires à l'extérieur (je pense à un Rennes-OM 4-4 en 2008, un OL-OM 5-5 en 2009 et bien d'autres) mais ceux-là je n'y avais pas assisté. Quand j'arrive au stadium de Toulouse donc, et après ce mois de février compliqué pour l'OM, je m'attends à une petite victoire et au pire à un match nul... Mais pas à une telle avalanche de buts.

À peine 2 minutes de jeu et Michy Batshuayi allume la mèche. Un geste technique et le début d'une belle soirée. Baptiste Aloé double la marque à la 6ème avant que le pauvre Moubandje ne trompe son propre camp. 20 minutes et déjà 0-3. Romao met le collectif en danger avant que Pesic manque le cadre deux fois. L'OM ne met plus un pied devant l'autre jusqu'au 4ème but. Invraisemblable, illogique. À la mi-temps, je ne sais pas quoi penser. J'ai presque envie de me dire que c'est très sévère pour les mauves.

Au retour des vestiaires, mon OM se reprend et appui enfin sur le champignon. Le 0-4 eut été logique avec une telle intensité en première période, mais non, c'est maintenant que l'équipe a envie d'accélérer. Les latéraux prennent souvent à débordement la défense Toulousaine, tandis que Payet distille à volonté des ballons dans la profondeur (malgré le fait que j'enrage très souvent de le voir courir sans lever la tête, il en va de même pour Imbula). Mais Ayew se charge de mettre un ballon au fond, après avoir été remis en jeu par le défenseur du TFC tandis que la réduction de l'écart de Ben Yedder, juste après son entrée en jeu, me fait penser que le meilleur joueur de l'effectif Toulousain (c'est un fait), ne restera pas une saison de plus sur les bords de la Garonne. La concurrence saine entre Batshuayi et Gignac trouve écho dans le remplacement du premier et le but de ce dernier, qui prend le couloir gauche, élimine la défense et frappe dans le petit filet. L'OM du début de saison est de retour par instant et le score aurait pu être bien plus lourd...

Le foot c'est la vie, Bielsa l'a compris. C'est ça l'OM.

Voici mes quelques photos de la soirée
Fichiers joints
DSCN3752.JPG
Vue du stade depuis la Garonne
DSCN3753.JPG
DSCN3754.JPG
DSCN3755.JPG
DSCN3757.JPG
DSCN3758.JPG
DSCN3759.JPG
DSCN3760.JPG
Virage Brice Taton
DSCN3761.JPG
DSCN3787.JPG
Echauffement
DSCN3789.JPG
Coup d'envoi
DSCN3794.JPG
DSCN3800.JPG
Coup Franc Payet
Dernière édition par santiago-munez le 09 Mar 2015, 17:44, édité 1 fois.

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
santiago-munez
Hero Member
Hero Member

Message non lupar romain.fegi » 09 Mar 2015, 08:59

Ravi de t'avoir eu au stadium, j'espère que tu as apprécié.

Comme tu as pu t'en rendre compte, jouer a Toulouse ou Marseille c'est pareil ! Il n'y a pas des masses de vrais fan du tef ... c'est triste de voir Batchu aller tranquillement dans le virage des indians "comme a la maison" :(

A l'époque de l'avant Qatar, mon match préféré était contre le PSG car c'est la seule fois où je sentais que le stade était 100% derrière le tef...
Forza Viola
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar santiago-munez » 09 Mar 2015, 17:48

romain.fegi a écrit:Ravi de t'avoir eu au stadium, j'espère que tu as apprécié.

Comme tu as pu t'en rendre compte, jouer a Toulouse ou Marseille c'est pareil ! Il n'y a pas des masses de vrais fan du tef ... c'est triste de voir Batchu aller tranquillement dans le virage des indians "comme a la maison" :(

A l'époque de l'avant Qatar, mon match préféré était contre le PSG car c'est la seule fois où je sentais que le stade était 100% derrière le tef...

Merci à toi romain.fegi. J'ai apprécié votre stade, même si comme tu l'as dit, ça manquait d'adversité au niveau des supporters. Je ne pensais pas en être autant surpris. Je savais qu'un match du TFC face à l'OM drainait pas mal de bleu et blanc, mais voir les 3/4 du stade se lever sur un but de l'OM... Où étais-tu placé ? C'est clair qu'être fan de foot et du TFC à Toulouse, avec la concurrence accrue du Rugby, ça n'aide pas et ça ne doit pas être facile tout le temps.

Je suis venu tout seul pour ce match, mais je me suis fait des camarades Toulousains dans le stade. Le bon esprit était là ! Rien que pour ça, c'est pas dans tous les stades que j'ai visité que j'ai pu le constater.

santiago-munez
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tfc93 » 09 Mar 2015, 18:57

Comme tous les supporters du tèf je suis dépité par les résultats et ce qui m'a fait le plus c*** vendredi soir c'est que le stadium était à 3/4 pour l'om. J'étais en virage, est lors du premier but tout le monde autour de moi s'est levé pour le but j'y ai pas cru... Je sais que Toulouse est remplie de footix qui supportent l'om ou le psg mais la quand même j'avais jamais vu ça. Surtout que parmi tous ces pseudos supporters marseillais pleins ne sont pas marseillais et non jamais mi les pieds la bas ( je sais j'en connais un paquet dans ce cas...). Y a bien qu'en France qu'on voit ça, en Espagne, Angleterre ou Allemagne les mecs supportent leur ville quelque soit le résultat.

En ce qui concerne les travaux pas d'avancé en une semaine, il manque toujours les sièges autres que gris, à voir dans deux semaines avec l'ouverture des nouvelles tribunes. Pour la pelouse, oui elle est en effet inclinée sur les côtés. Elle sera décaissée et changé en fin de la saison (parfait pour la Ligue 2... ).
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message