• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Ri-co » 21 Juil 2011, 12:53

Gargouille: [/quote]Ouai je sais, les problèmes sont différents
Mais je cite cet exemple pour dire que les travaux peuvent être interrompus[/quote]

Non, si le GS respecte toutes les lois, parce que la loi antisismisque ne peut s'appliquer au GS (cf la date du dépôt de permis de construire)
Dernière édition par Ri-co le 21 Juil 2011, 12:55, édité 3 fois.
Fan of Lille
Ri-co
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Van Basten » 21 Juil 2011, 12:53

BDR13 a écrit:- Concernant la réflexion de Monsieur Bogaert :
Certes une carte existe depuis 2005, mais ni cette carte, ni le nouveau règlement de calcul (EUROCODE 8 ) n’avait de décret d’application (jusqu’en octobre 2010) donc aucun caractère légal. Je ne vois pas comment quelqu’un aurait pu prendre le risque d’intégrer dans ses calculs des données qui pouvaient encore être amenées à changer. De plus, il me paraît difficile pour une entreprise d’expliquer des surcouts (ferraillage, contreventement supplémentaires) dus à l’application d’un code dont personne ne connaît la version finale et la date d’application (car c’était le cas jusqu’à octobre dernier)…

- Concernant les travaux de modification :

Si EIFFAGE se lance réellement là-dedans, bon courage, car si mes souvenirs sont bons le stade est fondé sur pieux, et le fait de prendre en compte le séisme impose certains ferraillages minimum notamment pour les fondations et les pieux. S’il s’avère qu’ils sont en-dessous de ce minimum …

En bref, je pense qu’il s’agit d’un gros loupet EIFFAGE/LMCU de communication. Quelqu’un a du demander de voir si par hasard le stade respectait la nouvelle norme, histoire de pouvoir communiquer là-dessus. Sur ce une rumeur a du partir et comme le sujet n’est pas évident à expliquer, le feu est très dur à éteindre. Maintenant le cap pris (vérification au nouveau règlement + travaux de modification) par le tandem me semble assez hasardeux …

C'est cela que j'ai du mal à comprendre . Pourquoi si le gs n'entre pas dans le cadre de la loi, s'affolent ils tous comme ça et qu'eiffage a lancé une étude (donc cette demande ne date pas de la semaine derniere) .
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Slam321 » 21 Juil 2011, 13:16

Une autre arche de posée ce matin! Sinon ça avance bien pour les travaux de voiries, ils ont bien avancé sur la pose des lampadaires, et le rond point près du siège de Leroy Merlin est en pleine réfection, ça bosse dur de ce côté là.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bapt78 » 21 Juil 2011, 14:00

L'opposition est très très forte quand même :gooood:

Si dès le départ on avait qu'il fallait rajouter 100 Millions d'euros au stade pour prévenir des risques sismiques (sachant que la France connait énormément de séismes dévastateurs.......................................................) ils auraient hurlé en disant que ça serait trop cher etc...

C'est le même débat que pour les vaccins contre la grippe A... Principe de précaution ou pas ? On ne fait rien et on voit si c'est dangereux ou pas (on prend un risque...) ou on anticipe et là aussi on peut se tromper et prendre beaucoup de risque (argent jeté par les fenêtres....)

Le syndrome de Fukushima quoi...

Mais bon je ne pense pas que la loi s'applique, on ne peut raser le stade et tout recommencer... Le permis a été déposé avant, et même si cette loi existe vraiment (apparemment c'est le cas..) il y a toujours un temps d'adaptation avant qu'elle n'entre en vigueur, tu ne peux pas décréter une loi du jour au lendemain aussi importante sans prévenir les constructeurs... Ca marche pour toutes les lois ça donc ne vous inquiétez pour le chantier
bapt78
Full Member
Full Member

Message non lupar Van Basten » 21 Juil 2011, 15:50

Je suis d'accord avec toi slam, masi alors pourquoi la lmcu et eiffage font une etude ?
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Landers1780 » 21 Juil 2011, 17:34

Mais ce sont les journalistes qui avancent l'hypothèse que LMCU et Eiffage vont faire une étude...Il n'y a eu aucune communication officielle.
Landers1780
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar benoit59 » 21 Juil 2011, 17:35

Je vous rappelle l'histoire :
Au début c'est un site inconnu qui cherche à se faire de la publicité et qui de mauvaise fois lance une fausse info non vérifiée, pour il faut bien le dire gêner Mme Aubry dans sa campagne.
Le Figaro, bien content de ..., reprend l'information sans la vérifier plus que ça !
Ensuite NE, trop avide de parler d'un sujet qui amènera des lecteurs, mène sa propre enquête auprès des intéressés dont la plupart sont en vacances.
Des deux côtés, Elisa et LMCU, quelques sous-fifres bien embrassés en l'absence des responsables, n'osent ni contredire le soi-disant scoop des journaliste, ni l'affirmer. La réponse la plus simple, la plus immédiate et qui n'engage à rien, est "on fait des études en ce sens".
Et tout le monde tombe dans le panneau, ici comme ailleurs. Qui de traiter les constructeurs d'incompétents irresponsables... Qui de faire des supputations hors de propos sur d'éventuels travaux correcteurs aux coûts démesurés...

Au final, le chantier se poursuit normalement avec certes un peu de retard pour l’élévation du toit, mais bien compréhensible au regard de la complexité de la tâche.
Rassurez-vous. Eiffage a déjà mené des chantiers autrement plus compliqués et si Eiffage n'arrive pas à maitriser ce chantier, aucun autre groupe n'y parviendra.

Alors continuez à croire à la désinformation et faites vivre la presse sensationnelle à l'anglaise si vous en avez envie.
Moi je me contente de la réalité du chantier qui avance chaque jour et qui a déjà tellement avancé en une année (il vous suffit de regarder les photos).
benoit59
Newbie
Newbie

Message non lupar Landers1780 » 21 Juil 2011, 17:50

Complètement d'accord avec benoit59.
Landers1780
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Ri-co » 21 Juil 2011, 17:55

benoit59 a écrit:Je vous rappelle l'histoire :
Au début c'est un site inconnu qui cherche à se faire de la publicité et qui de mauvaise fois lance une fausse info non vérifiée, pour il faut bien le dire gêner Mme Aubry dans sa campagne.
Le Figaro, bien content de ..., reprend l'information sans la vérifier plus que ça !
Ensuite NE, trop avide de parler d'un sujet qui amènera des lecteurs, mène sa propre enquête auprès des intéressés dont la plupart sont en vacances.
Des deux côtés, Elisa et LMCU, quelques sous-fifres bien embrassés en l'absence des responsables, n'osent ni contredire le soi-disant scoop des journaliste, ni l'affirmer. La réponse la plus simple, la plus immédiate et qui n'engage à rien, est "on fait des études en ce sens".
Et tout le monde tombe dans le panneau, ici comme ailleurs. Qui de traiter les constructeurs d'incompétents irresponsables... Qui de faire des supputations hors de propos sur d'éventuels travaux correcteurs aux coûts démesurés...

Au final, le chantier se poursuit normalement avec certes un peu de retard pour l’élévation du toit, mais bien compréhensible au regard de la complexité de la tâche.
Rassurez-vous. Eiffage a déjà mené des chantiers autrement plus compliqués et si Eiffage n'arrive pas à maitriser ce chantier, aucun autre groupe n'y parviendra.

Alors continuez à croire à la désinformation et faites vivre la presse sensationnelle à l'anglaise si vous en avez envie.
Moi je me contente de la réalité du chantier qui avance chaque jour et qui a déjà tellement avancé en une année (il vous suffit de regarder les photos).

Rien à rajouter, perfect ;)
Fan of Lille
Ri-co
Full Member
Full Member

Message non lupar belgarionjs » 21 Juil 2011, 18:07

Entièrement d'accord avec Benoit. C'est pas la 1ère fois qu'on nous sort une embrouille bidon sur le stade (remember les catiches, la LMCU corrompue, etc) ça fait vendre en effet.

Pour les enquêtes je pense qu'on est tout simplement dans de la com : projet qui est un énorme coup de pub pour Eiffage, alors il faut qu'il soit aux petits oignons. Donc, va-t-on dire "les nouvelles normes ne nous concerne pas, donc on s'en occupe pas" (oh la la Eiffage n'est pas à la pointe de la sécurité) ou plutôt "oui chez Eiffage on est à la pointe de la sécu, on fait d'ailleurs des simulations vous pensez bien, bon on aura les résultats dans 3 mois environ hein c'est long les simulations".

De la com, que ce soit du côté d'Eiffage ou de la LMCU. Com ridicule soit dit en passant, si il faut avoir honte de respecter la loi maintenant...
belgarionjs
Newbie
Newbie

Message non lupar Ri-co » 21 Juil 2011, 18:09

En plus on sent que les 2 sous mon c_l sont à l'affut à la moindre news négative...

:ph34: :ph34:
Image

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Dernière édition par Ri-co le 21 Juil 2011, 18:14, édité 2 fois.
Fan of Lille
Ri-co
Full Member
Full Member

Message non lupar xFlo_59 » 21 Juil 2011, 18:13

D'accord avec Benoit :)

Ri-co a écrit:En plus on sent que les 2 sous mon c_l sont à l'affut à la moindre news négative...

:ph34: :ph34:
Image
:P :P

Et avec Rico aussi :D
xFlo_59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ri-co » 21 Juil 2011, 18:16

Je ne pouvais pas m'empêcher :P
Fan of Lille
Ri-co
Full Member
Full Member

Message non lupar rappha59 » 21 Juil 2011, 19:14

photos de ce soir
Fichiers joints
SAM_3111.JPG
SAM_3110.JPG
SAM_3105.JPG
SAM_3104.JPG
SAM_3101.JPG
SAM_3099.JPG
SAM_3098.JPG
SAM_3097.JPG
SAM_3095.JPG
SAM_3094.JPG
SAM_3093.JPG
SAM_3090.JPG
SAM_3089.JPG
SAM_3086.JPG
SAM_3085.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 21 Juil 2011, 19:17

re photos
Fichiers joints
SAM_3112.JPG
SAM_3087.JPG
nouveaux lampadaires
rappha59
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1