Clem1733 a écrit:Clo42 a écrit:Pour ma part le tracé le plus logique serait de partir du bout de la gare de châteaucreux et prendre la rue de la montant direction monthieu. Ensuite le tram tourne à gauche en direction du soleil en passant sous le pont sncf boulevard fauria. Une fois traverser le soleil le tram tourne à gauche vers la grande mosquée et poursuit son chemin en longeant la piscine et le parc exposition jusqu au fil, montant ensuite le long de la nouvelle comédie jusqu au zénith. Ensuite le tram traverse tout le technopole en direction de montreynaud, l arrêt du stade se trouverez alors derrière la tribune Henri point vers l hôtel f1. Après pour rejoindre la terrasse le tram passerai par le bas de montreynaud puis devant le chaudron vert et arriverai à la terrasse du côté de l hôtel ibis.
Et la à mon avis le tracé fait environ 4km et permet la déserte du quartier du soleil, de la mosquée, du parc exposition, du zénith, du technopole, du stade et du bas de montreynaud
J'ai fait le tracé que tu souhaiterais pour le tramway sur Google map (pointillés), et ça fait 7.4km :/ et mon avis si ils veulent faire une extension de la T3, le tram partirait de l'autre coté (Rue Ferdinand trait rouge).. donc supprimer la partie Boulevard fauriat et rue Dr Henri et Bernard Muller, est a mon avis parfait (2.4km en moins)
Bien pour Montreynaud mais on resterais assez loin de GG, a peine un peu plus près que l'arrêt actuel du tram sur la Gd Rue...
Et le Soleil aussi mentionné par Perdriau ne serait pas desservi du tout par ce tracé.
Je mets le lien de France Bleu avec l'audio de l'entretien avec Perdriau concernant cette 3e ligne et l'A45 :
http://www.francebleu.fr/infos/tramway/ ... ue-2174603