• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar fritefritefrite » 03 Mar 2015, 20:27

Daemond14 a écrit:Par contre vous avez lu ca:

Au Nouveau Stade, on casse déjà les fauteuils

Le conseil municipal de Bordeaux a adopté ce lundi un avenant au contrat de partenariat public-privé pour la réalisation du Nouveau Stade, donnant lieu à quelques passes d’armes entre la majorité et l’opposition.

Cet avenant, du à des « modifications techniques », n’aura selon la Ville « aucun impact sur la date contractuelle de mise à disposition, ni sur les autorisations administratives » et n’entraînera pas de modifications des redevances dues par la ville au titulaire (Stade Bordeaux Atlantique).

Le motif ? Selon Delphine Jamet, élue verte au conseil municipal, le non-respect du cahier des charges de l’UEFA‬ concernant les sièges du Grand Nouveau stade. La taille des 4000 fauteuils VIP, de 0.60mx0.92m, dérogent aux standards de l’UEFA (0.60mx1m).

La conseillère municipale a par ailleurs rappelé que les 35 764 places grand public mécontentent les supporters des Girondins : ces strapontins risquent d’être régulièrement cassés par les spectateurs, notamment ceux du virage sud qui ont l’habitude de se mettre debout dessus.

« Ce choix a été fait semble-t-il pour des raisons financières au détriment des usages », a jugé Delphine Jamet.

source: http://rue89bordeaux.com/2015/03/au-nou ... fauteuils/

:o Les sièges ne sont pas aux normes! Bravo SBA, et surtout bravo Mr. Guerpin. :pfff:

De toute façons j'ai un gros doute sur comment ils ont fait leur recherche d'offres de sièges, même s'ils expliquent ici, car je sais que THE BOX SEAT n'est pas la plus compétitive, c'est juste qu'ils ont déjà fait appel à eux pour Le stade du Havre et donc il les connaissent. (bref plus simple)

Actuellement l'offre la plus competitive en matière de siège de stade et qui respecte les normes c'est: Stechert (ils ont aussi des sièges "spécial virage" ce qui aurait contenté les Ultras)

Bref c'est bien les petits arrangement entre amis dans le BTP, de tout façons cela marche comme cela tout le temps. Et donc là je suis d'accord avec cette élue pour dire que la mairie a faillie dans son rôle de contrôle.

Qu'il y ait des arrangements entre amis dans le BTP est un fait. De là à dire que les sièges ont été choisis par Vinci?
Il me semble que les architectes et les girondins ont donné leur avis non? Quand au respect des normes, avant de s'emballer, pourquoi ne pas attendre le verdict de l'UEFA? Combien de fois les verts ont balancé des énormités pour faire des effets d'annonce sur ce stade? J'espère voir ici des gens faire leur mea culpa s'ils se sont encore une fois emballés pour rien.
Offre competitive...parce que tu as vu les réponses à appel d'offre?
T'as plein de doutes et t'en fait des certitudes sur leur incompétence. Pendant ce temps ya des mecs qui livrent un stade magnifique et un autre qui critique à tout va sans ou presque sans fondement.
fritefritefrite
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar phil76 » 03 Mar 2015, 23:05

Les dimensions des sièges, c'est pour pour définir si le stade entrera dans la catégorie 3 ou 4 étoiles, c'est ça?

Sinon, entre parenthèses, si la mairie peut faire plier Vinci sur 20 cm de sièges, je dis bravo, ils ont mieux négocié que la mairie de Marseille avec Arema qui n'a pas eu son mot à dire quand le groupe a décidé, comme ça, de ne plus barder les façades. Ça me rend encore plus triste pour le vél' tout en étant content pour le stade de Bordeaux-Lac.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Daemond14 » 04 Mar 2015, 12:22

Les stades 4 ou 5 étoiles cela n'existe plus. Le stade sera "elite" soit le plus haut grade pour l'UEFA.

Perso, je n'arrive pas à trouver ou est indiqué la taille min des sièges de VIPs. :gne:

fritefritefrite a écrit:
Daemond14 a écrit: :o Les sièges ne sont pas aux normes! Bravo SBA, et surtout bravo Mr. Guerpin. :pfff:

[...]

Bref c'est bien les petits arrangement entre amis dans le BTP, de tout façons cela marche comme cela tout le temps. Et donc là je suis d'accord avec cette élue pour dire que la mairie a faillie dans son rôle de contrôle.

Qu'il y ait des arrangements entre amis dans le BTP est un fait. De là à dire que les sièges ont été choisis par Vinci?
Il me semble que les architectes et les girondins ont donné leur avis non? Quand au respect des normes, avant de s'emballer, pourquoi ne pas attendre le verdict de l'UEFA? Combien de fois les verts ont balancé des énormités pour faire des effets d'annonce sur ce stade? J'espère voir ici des gens faire leur mea culpa s'ils se sont encore une fois emballés pour rien.
Offre competitive...parce que tu as vu les réponses à appel d'offre?
T'as plein de doutes et t'en fait des certitudes sur leur incompétence. Pendant ce temps ya des mecs qui livrent un stade magnifique et un autre qui critique à tout va sans ou presque sans fondement.

Je veux bien être naïf comme toi mais c'est quant même un grand hasard que M.Guerpin fasse 2 stades et que ces 2 stades aient le même fournisseurs, non? Surtout si celui-ci ne rentre pas dans les critères de l'UEFA alors que c'est un prérequis.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Daemond14 » 04 Mar 2015, 12:27

capbourrut a écrit:
Daemond14 a écrit:Vous faites échos avec l’actualité:

Toujours à la recherche d'un nom pour le nouveau stade de Bordeaux

S'il doit être livré pour le 30 avril prochain, les constructeurs-exploitants SBA (Stade Bordeaux Atlantique) et Vinci Stadium cherchent toujours à nommer le stade. Pour ce faire, ils font appel depuis plus d'un an à des sociétés pour un accord de naming. Accord qui n'a trouvé aucun preneur pour l'instant.

...

source: http://www.francebleu.fr/infos/stade/to ... ux-2186165

SudOuest en avait aussi parlé: http://www.sudouest.fr/2014/12/23/le-st ... 21-766.php

PS: Ce n'est pas vraiment SBA qui cherche un Namer (et je ne les plaindrais pas car c'est une petite compagnie) c'est la maison mère, en l’occurrence Vinci Concession, qui cherche. Eux par contre je les trouvent particulièrement incompétent sur le dossier, en particulier Cédric Girard. (mais j'en ai deja parlé ici)

Juppé parle quand même d'un accord dans "les prochains jours", à suivre :hum:

Juppé n'est en aucun cas (ou presque) concerné par le Naming, c'est l'affaire de SBA (et de Vinci). S'il n'y a pas de Namer SBA paiera c'est dans le contra.

Juppé parle ici des finançeurs, autrement dit des banquiers qui vont accorder le prêt pour le financement. Chose qui a été retardé car ces derniers ne voulaient pas accorder des prêt temps qu'il y avait des recours contre le stade. Bref les économies sont a propos des taux d'interets actuellement très bas, c'est tout.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Bap » 04 Mar 2015, 14:21

phil76 a écrit:Les dimensions des sièges, c'est pour pour définir si le stade entrera dans la catégorie 3 ou 4 étoiles, c'est ça?

Non, c'est pour pouvoir accueillir des matchs de l'Euro 2016. Les différences de catégorie UEFA ne se jouent pas sur ces critères-là.

phil76 a écrit:Sinon, entre parenthèses, si la mairie peut faire plier Vinci sur 20 cm de sièges, je dis bravo, ils ont mieux négocié que la mairie de Marseille avec Arema qui n'a pas eu son mot à dire quand le groupe a décidé, comme ça, de ne plus barder les façades. Ça me rend encore plus triste pour le vél' tout en étant content pour le stade de Bordeaux-Lac.

Dans le cas de Bordeaux, ce n'est pas faire plier SBA, c'est juste demandé l'application du cahier des charges qui stipule le respect des normes pour l'Euro 2016. Avoir une facade ne fait pas partie des contraintes imposées par l'UEFA.

Daemond14 a écrit:Perso, je n'arrive pas à trouver ou est indiqué la taille min des sièges de VIPs. :gne:

Tu trouves les réglements UEFA sur leur site. Les stades de l'Euro doivent être de catégorie 3 ou 4.

Daemond14 a écrit:Je veux bien être naïf comme toi mais c'est quant même un grand hasard que M.Guerpin fasse 2 stades et que ces 2 stades aient le même fournisseurs, non? Surtout si celui-ci ne rentre pas dans les critères de l'UEFA alors que c'est un prérequis.

Quand on est satisfait d'un fournisseur, on n'a pas le droit de le reprendre ? Il faut tout de suite qu'il y ait des magouilles ?

Dans le cas des sièges, ce n'est pas tant le fournisseur que le modèle choisi qui pose problème. SBA a choisi les sièges grand public de l'Emirates pour les VIP du nouveau stade de Bordeaux. La modification sera à leur frais (sinon on aurait entendu les verts pendant le conseil municipal).

Ca ne devrait pas poser de problème dans la 1ère année d'exploitation mais ils devront les changer avant l'Euro 2016.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Daemond14 » 04 Mar 2015, 14:56

Oui dans tous les cas c'est ou le constructeur, en l’occurrence Vinci Construction/Fayat, ou l'architecte, qui garantie la bonne conformité, qui doit payer le changement c'est clair.

PS: Tu penses pas que j'ai déjà cherché dans le site de l'UEFA ( ici ou ici ) et les textes de l'Euro2016. :hihihihi:

Il n'y a que cela:

VIP stand and VIP hospitality

Each stadium must have a VIP stand in the centre of the main stand (between the 16m lines). It should
have a private entrance from outside which is segregated from all public and media entrance points and
there must be suitable access to/from the VIP stand to the technical area.

The VIP stand must be completely separated from the other seating areas and the seats must be
upholstered, have a centre-to-centre seat width of at least 600mm, a terrace tread depth of at least
1,000mm and generally be of higher quality than the regular seats in the relevant stadium.

Donc juste qu'ils doivent être de centre à centre séparé de 60cm et avoir y avoir une marche d'au moins 1m, contre 50cm et 0.8m pour le grand publique. Rien sur le siège, si ce n'est qu'il doit être rembourré et de meilleur qualité que les sièges standards.

Enfin, je pense surtout que ces personnes sont assez mal renseignés pour des élus:

Je rappelle tout de même à cette occasion que les 42 000 sièges du stade seront des sièges rabattables et non des sièges coques, or pour les compétitions de l’UEFA, le Règlement de l’UEFA sur l’infrastructure des stades précise que «Les sièges des spectateurs doivent être des sièges coques individuels. »

source: http://aquitaine.eelv.fr/2015/03/03/con ... ologistes/

Je ne sais pas s'ils savent lire l'anglais (ou ils peuvent utiliser Google Translate comme tout le monde) mais le règlement dit:
Seating

all seats must be individual, preferably riser-fixed, comfortably shaped with backrests
with a minimum height of 30cm, unbreakable, UV-protected and certified by the
relevant local authorities with regard to the fire strategy;

Bref des sièges avec un dossier de 30cm mini, c'est tout. Et plus loin il rajoute que les strapontins sont préférables pour la ciculation, absolument rien sur le fait d’utiliser des coques.

Conclusion il ne faut pas trop tenir compte de leur propos.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar hugogobx » 04 Mar 2015, 18:52

hugogobx
Newbie
Newbie

Message non lupar kokomilano » 05 Mar 2015, 10:04

Dans le cadre de la construction d'un stade destiné à l'Euro, un cahier des charges de l'UEFA annexé au programme destiné aux maitres d'oeuvre, celui ci n'est pas accessible au Quidam. Il fait effectivement état de différents entraxes entre sièges suivant les catégories. Les profondeurs d'assises ne sont pas précisées car elles sont conditionnées aux règlements d'evacuation spécifiques à chaque pays, donc impossible à uniformiser.
kokomilano
Full Member
Full Member

Message non lupar Daemond14 » 06 Mar 2015, 13:15

Okay, okay, bon de toute facons comme je l'ai dit c'est Vinci Construction/Fayat, ou l'architecte, qui va payer le changement pour être en conformité.

S'il rajoute cela à la facture de SBA, ils ont sacrement intérêt a trouver un Namer.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Daemond14 » 06 Mar 2015, 16:53

Petite aparté sur le tram, j'aime bien leur carte façons "minecraft"

Image

Maintenant les joueurs pourront aller du Haillan au nouvea stade via le Tram. :expdr:

source: http://www.tbcinteractive.com/content/e ... -du-reseau
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Litmanen » 06 Mar 2015, 17:10

Daemond14 a écrit:Vous faites échos avec l’actualité:

Toujours à la recherche d'un nom pour le nouveau stade de Bordeaux

S'il doit être livré pour le 30 avril prochain, les constructeurs-exploitants SBA (Stade Bordeaux Atlantique) et Vinci Stadium cherchent toujours à nommer le stade. Pour ce faire, ils font appel depuis plus d'un an à des sociétés pour un accord de naming. Accord qui n'a trouvé aucun preneur pour l'instant.

...

source: http://www.francebleu.fr/infos/stade/to ... ux-2186165

SudOuest en avait aussi parlé: http://www.sudouest.fr/2014/12/23/le-st ... 21-766.php

PS: Ce n'est pas vraiment SBA qui cherche un Namer (et je ne les plaindrais pas car c'est une petite compagnie) c'est la maison mère, en l’occurrence Vinci Concession, qui cherche. Eux par contre je les trouvent particulièrement incompétent sur le dossier, en particulier Cédric Girard. (mais j'en ai deja parlé ici)

Ca ne m'étonne même plus. Cette histoire va se finir comme celle du LOSC. Le nouveau stade portera le nom d'un homme politique: le Juppé Stadium!
"Les Français n'ont pas le savoir-faire pour habiller, embellir une enceinte sportive"
Litmanen
Full Member
Full Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 07 Mar 2015, 00:32

J'ai une proposition : le Bezodrome.
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Clem1733 » 07 Mar 2015, 00:50

Buzz l'éclair a écrit:J'ai une proposition : le Bezodrome.

Non sans façon, on penserait à un autre type d'arena :hihihihi: mais vu que Claude Bez voulait construire un nouveau stade pour les Girondins au Lac (même lieu que l'actuel nouveau) je voudrai voir un petit truc au nouveau stade, une petite petite plaque sur le parvis ou bien le grand parvis ouest a son nom, j'espères qu'un jour ils penseront à ça.
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar matmat76 » 07 Mar 2015, 01:07

En passant devant le Vélodrome, je me suis demandé, pour le naming, s'ils sont allés voir du côté de gros fournisseurs/sponsors du monde ou de l'industrie du cyclisme. Comme Shimano, Giant, Cannondale, pour ne citer qu'eux... Ou sinon du coté du maritime/fret/logistique. Il y a de très gros "mammouths" industriels. :hum:
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar Wolf69 » 07 Mar 2015, 03:05

matmat76 a écrit:En passant devant le Vélodrome, je me suis demandé, pour le naming, s'ils sont allés voir du côté de gros fournisseurs/sponsors du monde ou de l'industrie du cyclisme. Comme Shimano, Giant, Cannondale, pour ne citer qu'eux... Ou sinon du coté du maritime/fret/logistique. Il y a de très gros "mammouths" industriels. :hum:

Pour sponsoriser un stade de foot/rugby? Faut qu'il y ait un lien quelquepart au moins, ne serait-ce qu'avec la ville de Bordeaux, sinon vous risquez de pas trouver de nombreux intéressés.. Encore une limite du PPP.. Vive la France
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2