Daemond14 a écrit:Par contre vous avez lu ca:Au Nouveau Stade, on casse déjà les fauteuils
Le conseil municipal de Bordeaux a adopté ce lundi un avenant au contrat de partenariat public-privé pour la réalisation du Nouveau Stade, donnant lieu à quelques passes d’armes entre la majorité et l’opposition.
Cet avenant, du à des « modifications techniques », n’aura selon la Ville « aucun impact sur la date contractuelle de mise à disposition, ni sur les autorisations administratives » et n’entraînera pas de modifications des redevances dues par la ville au titulaire (Stade Bordeaux Atlantique).
Le motif ? Selon Delphine Jamet, élue verte au conseil municipal, le non-respect du cahier des charges de l’UEFA‬ concernant les sièges du Grand Nouveau stade. La taille des 4000 fauteuils VIP, de 0.60mx0.92m, dérogent aux standards de l’UEFA (0.60mx1m).
La conseillère municipale a par ailleurs rappelé que les 35 764 places grand public mécontentent les supporters des Girondins : ces strapontins risquent d’être régulièrement cassés par les spectateurs, notamment ceux du virage sud qui ont l’habitude de se mettre debout dessus.
« Ce choix a été fait semble-t-il pour des raisons financières au détriment des usages », a jugé Delphine Jamet.
source: http://rue89bordeaux.com/2015/03/au-nou ... fauteuils/
Les sièges ne sont pas aux normes! Bravo SBA, et surtout bravo Mr. Guerpin.
De toute façons j'ai un gros doute sur comment ils ont fait leur recherche d'offres de sièges, même s'ils expliquent ici, car je sais que THE BOX SEAT n'est pas la plus compétitive, c'est juste qu'ils ont déjà fait appel à eux pour Le stade du Havre et donc il les connaissent. (bref plus simple)
Actuellement l'offre la plus competitive en matière de siège de stade et qui respecte les normes c'est: Stechert (ils ont aussi des sièges "spécial virage" ce qui aurait contenté les Ultras)
Bref c'est bien les petits arrangement entre amis dans le BTP, de tout façons cela marche comme cela tout le temps. Et donc là je suis d'accord avec cette élue pour dire que la mairie a faillie dans son rôle de contrôle.
Qu'il y ait des arrangements entre amis dans le BTP est un fait. De là à dire que les sièges ont été choisis par Vinci?
Il me semble que les architectes et les girondins ont donné leur avis non? Quand au respect des normes, avant de s'emballer, pourquoi ne pas attendre le verdict de l'UEFA? Combien de fois les verts ont balancé des énormités pour faire des effets d'annonce sur ce stade? J'espère voir ici des gens faire leur mea culpa s'ils se sont encore une fois emballés pour rien.
Offre competitive...parce que tu as vu les réponses à appel d'offre?
T'as plein de doutes et t'en fait des certitudes sur leur incompétence. Pendant ce temps ya des mecs qui livrent un stade magnifique et un autre qui critique à tout va sans ou presque sans fondement.