• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar martoni » 02 Mar 2015, 19:59

fabol22 a écrit:pensez vous que le club puisse proposer un namer pour le stade ou cela est du ressort de la ville et SBA seulement ? pour moi Acer Arena ou Acer Stadium ça sonne bien !

SBA se débrouille seul...et c'est un fiasco...
Je pense qu'il faut ouvrir les yeux, à 2 mois de l'inauguration, SBA a été incapable de trouver un namer...On est clairement parti pour un Pierre Mauroy bis... :chant2:
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Carlton » 02 Mar 2015, 23:30

Bap a écrit:SBA a toujours laissé le nom le plus neutre possible aussi bien sur leur site internet que dans toute leur communication pour que les gens ne s'approprient pas un nom et délaissent celui du potentiel sponsor.

Tant qu'ils n'auront pas trouvé preneur, il s'appellera Nouveau Stade de Bordeaux mais ce nom ne sera pas affiché sur la façade.

je comprends ce que tu veux dire, et c'est pour ça que "Stade des Girondins" serait parfait, il aurait le double avantage d’être identitaire et, finalement très neutre puisque c'est quasiment un terme courant, donc qui serait facilement remplaçable par un naming.
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar Bap » 03 Mar 2015, 00:14

martoni a écrit:
fabol22 a écrit:pensez vous que le club puisse proposer un namer pour le stade ou cela est du ressort de la ville et SBA seulement ? pour moi Acer Arena ou Acer Stadium ça sonne bien !

Je pense qu'il faut ouvrir les yeux, à 2 mois de l'inauguration, SBA a été incapable de trouver un namer...On est clairement parti pour un Pierre Mauroy bis... :chant2:

Ce ne sera pas un Pierre Mauroy bis pour la simple raison que, contrairement à Lille, ce n'est pas à la ville de trouver le namer mais à SBA.
Il n'y aura donc aucune conséquence financière pour les collectivités locales ou les girondins, si SBA ne trouve personne.

Ce stade ne portera jamais le nom d'une personnalité, à moins que la ville veuille payer quelques millions supplémentaires pour rendre hommage à Chaban, Juppé, Bez, Matthieu Rouveyre ou autres.

Carlton a écrit:
Bap a écrit:SBA a toujours laissé le nom le plus neutre possible aussi bien sur leur site internet que dans toute leur communication pour que les gens ne s'approprient pas un nom et délaissent celui du potentiel sponsor.
Tant qu'ils n'auront pas trouvé preneur, il s'appellera Nouveau Stade de Bordeaux mais ce nom ne sera pas affiché sur la façade.

je comprends ce que tu veux dire, et c'est pour ça que "Stade des Girondins" serait parfait, il aurait le double avantage d’être identitaire et, finalement très neutre puisque c'est quasiment un terme courant, donc qui serait facilement remplaçable par un naming.

Tu l'appelles comme tu veux. D'autres diront le stade du Lac, le nouveau stade, le stade de Bordeaux, etc. Sur ton billet, ce sera le "Nouveau Stade de Bordeaux" jusqu'à l'arrivée d'un namer.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Daemond14 » 03 Mar 2015, 09:24

Vous faites échos avec l’actualité:

Toujours à la recherche d'un nom pour le nouveau stade de Bordeaux

S'il doit être livré pour le 30 avril prochain, les constructeurs-exploitants SBA (Stade Bordeaux Atlantique) et Vinci Stadium cherchent toujours à nommer le stade. Pour ce faire, ils font appel depuis plus d'un an à des sociétés pour un accord de naming. Accord qui n'a trouvé aucun preneur pour l'instant.

...

source: http://www.francebleu.fr/infos/stade/to ... ux-2186165

SudOuest en avait aussi parlé: http://www.sudouest.fr/2014/12/23/le-st ... 21-766.php

PS: Ce n'est pas vraiment SBA qui cherche un Namer (et je ne les plaindrais pas car c'est une petite compagnie) c'est la maison mère, en l’occurrence Vinci Concession, qui cherche. Eux par contre je les trouvent particulièrement incompétent sur le dossier, en particulier Cédric Girard. (mais j'en ai deja parlé ici)
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Daemond14 » 03 Mar 2015, 10:17

Par contre vous avez lu ca:

Au Nouveau Stade, on casse déjà les fauteuils

Le conseil municipal de Bordeaux a adopté ce lundi un avenant au contrat de partenariat public-privé pour la réalisation du Nouveau Stade, donnant lieu à quelques passes d’armes entre la majorité et l’opposition.

Cet avenant, du à des « modifications techniques », n’aura selon la Ville « aucun impact sur la date contractuelle de mise à disposition, ni sur les autorisations administratives » et n’entraînera pas de modifications des redevances dues par la ville au titulaire (Stade Bordeaux Atlantique).

Le motif ? Selon Delphine Jamet, élue verte au conseil municipal, le non-respect du cahier des charges de l’UEFA‬ concernant les sièges du Grand Nouveau stade. La taille des 4000 fauteuils VIP, de 0.60mx0.92m, dérogent aux standards de l’UEFA (0.60mx1m).

La conseillère municipale a par ailleurs rappelé que les 35 764 places grand public mécontentent les supporters des Girondins : ces strapontins risquent d’être régulièrement cassés par les spectateurs, notamment ceux du virage sud qui ont l’habitude de se mettre debout dessus.

« Ce choix a été fait semble-t-il pour des raisons financières au détriment des usages », a jugé Delphine Jamet.

source: http://rue89bordeaux.com/2015/03/au-nou ... fauteuils/

:o Les sièges ne sont pas aux normes! Bravo SBA, et surtout bravo Mr. Guerpin. :pfff:

De toute façons j'ai un gros doute sur comment ils ont fait leur recherche d'offres de sièges, même s'ils expliquent ici, car je sais que THE BOX SEAT n'est pas la plus compétitive, c'est juste qu'ils ont déjà fait appel à eux pour Le stade du Havre et donc il les connaissent. (bref plus simple)

Actuellement l'offre la plus competitive en matière de siège de stade et qui respecte les normes c'est: Stechert (ils ont aussi des sièges "spécial virage" ce qui aurait contenté les Ultras)

Bref c'est bien les petits arrangement entre amis dans le BTP, de tout façons cela marche comme cela tout le temps. Et donc là je suis d'accord avec cette élue pour dire que la mairie a faillie dans son rôle de contrôle.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar capbourrut » 03 Mar 2015, 10:46

Daemond14 a écrit:Vous faites échos avec l’actualité:

Toujours à la recherche d'un nom pour le nouveau stade de Bordeaux

S'il doit être livré pour le 30 avril prochain, les constructeurs-exploitants SBA (Stade Bordeaux Atlantique) et Vinci Stadium cherchent toujours à nommer le stade. Pour ce faire, ils font appel depuis plus d'un an à des sociétés pour un accord de naming. Accord qui n'a trouvé aucun preneur pour l'instant.

...

source: http://www.francebleu.fr/infos/stade/to ... ux-2186165

SudOuest en avait aussi parlé: http://www.sudouest.fr/2014/12/23/le-st ... 21-766.php

PS: Ce n'est pas vraiment SBA qui cherche un Namer (et je ne les plaindrais pas car c'est une petite compagnie) c'est la maison mère, en l’occurrence Vinci Concession, qui cherche. Eux par contre je les trouvent particulièrement incompétent sur le dossier, en particulier Cédric Girard. (mais j'en ai deja parlé ici)

Juppé parle quand même d'un accord dans "les prochains jours", à suivre :hum:
capbourrut
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Watson » 03 Mar 2015, 11:21

martoni a écrit:

@Fabol: Les intérêts du clubs ne rejoignent pas ceux de SBA. Le club cherche des partenaires pour améliorer ses recettes, pas celles d'un géant du BTP.

@Martoni : Fiasco, je ne sais pas. Il faut se poser des questions sur le marché français. Quand on regarde les derniers stades sortis de terre, on a 3 axes de réflexion :
- les entreprises françaises n'investissent pas dans ce type de sponsoring. De toute façon, le marché français est sous développé en matière de sponsoring, ce n'est pas nouveau. Est-ce que l'expérience de MMA au Mans n'a pas refroidi les entreprises françaises ?
- les entreprises étrangères ne s'intéressent pas ou peu au foot français parce que moins attractif que les gros championnat. Si on y ajoute que le nombre de contrat de naming signé est déjà faible (a part en Allemagne), la chance de voir une entreprise étrangère se réduit fortement.
- Les démarcheurs ne sont-ils pas trop gourmands ? Aubry voulait une entreprise régionale pour 3/4 millions annuel. Ici, on réclame plus ou moins la même chose. Excepté les grands clubs européens, les contrats tournent autour de 1 ou 2 millions d'€.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 03 Mar 2015, 11:43

Côté chantier, « nous en sommes aux derniers ajustements », déclare Dominique Fondacci (SBA). La pelouse posée fin novembre commence à pousser. La pose des sièges est quasiment terminée. À l’intérieur de l’enceinte, la réception de certains lots a déjà commencé. Le vestiaire des Girondins, par exemple, a été livré au club. « Ça y est, c’est chez eux, c’est fermé à clé, je ne peux plus y aller », s’amuse Dominique Fondacci. Un peu partout ailleurs, l’actualité du chantier est dominée par la préparation de la réception de certains travaux. Le lot électricité est en place : le stade fonctionne avec son alimentation propre. Les tests des panneaux d’affichage doivent démarrer sous peu, alors que les essais de lumière et de son ont déjà commencé.

Début mars, ce sera la marche à blanc : un test général de tous les équipements avec 1 800 personnes invitées pour faire un gros groupe, plus les pompiers, la police, la préfecture, les stadiers, etc. Il faudra ensuite faire passer la commission départementale de sécurité, préalable obligatoire avant l’ouverture au public.

http://www.sudouest.fr/2014/12/23/le-st ... 21-766.php

Personne du forum d'invitée par hasard ?

Qui te dit que ça n'a pas été proposé à ACER et qu'ils font partie de la centaine de société ayant refusé ?
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bap » 03 Mar 2015, 13:54

J'ai du mal à comprendre pourquoi la Mairie doit passer un avenant pour ce problème de changement de sièges. Elle dit que ça n'aura pas d'impact sur les délais, ni les autorisations, mais quid du prix ? J'imagine que l'opposition se serait jetée sur le sujet si cela avait été le cas, alors pourquoi ne pas le dire.

La conseillère municipale a par ailleurs rappelé que les 35 764 places grand public mécontentent les supporters des Girondins : ces strapontins risquent d’être régulièrement cassés par les spectateurs, notamment ceux du virage sud qui ont l’habitude de se mettre debout dessus.

Elle a bien raison la totalité des spectateurs sautent comme des ânes sur les sièges. En voilà une qui doit avoir une bien belle image de l'amateur de football.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Clem1733 » 03 Mar 2015, 17:09

Petit passage de l'article de la Charente Libre

Dassault avait été pressenti mais l'avionneur a finalement décliné.

C'est dommage, j'aimerai bien savoir les raisons de leur déclinaison.. crise ? Vu les futurs contrats que va peut être signer l'état (avec Inde, Qatar et d'autres), avions assemblés à Mérignac (banlieue bordelaise).. Après c'est vrai que c'est pas une marque qui vise tout le monde, elle vise plus les Etats ou les personne de haute richesse (un rafale chez sois, c'est pas mal pour se défendre :hihihihi: ) pour les falcons.. et puis Dassault Aviation, les 4M€ par an sur 10ans, ils peuvent les mettre, limite ils peuvent mettre les 40M d'un coup..
Bap a écrit:

Elle a bien raison la totalité des spectateurs sautent comme des ânes sur les sièges. En voilà une qui doit avoir une bien belle image de l'amateur de football.

Décidemment les écolos, quand ils en rajoutent, ils font pas semblant :hihihihi:
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 03 Mar 2015, 17:18

Pourquoi un avenant ? On parle de modifications techniques. Si le contrat prévoit toutes les parties techniques du chantier dont la taille des sièges, il faut le modifier.

Question bête: que signifie la dimension des sièges ? 0.6 m pour l'entraxe (largeur) et 1 m pour assise+dossier ?
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicodd » 03 Mar 2015, 17:45

Clem1733 a écrit:Petit passage de l'article de la Charente Libre

Dassault avait été pressenti mais l'avionneur a finalement décliné.

C'est dommage, j'aimerai bien savoir les raisons de leur déclinaison.. crise ? Vu les futurs contrats que va peut être signer l'état (avec Inde, Qatar et d'autres), avions assemblés à Mérignac (banlieue bordelaise).. Après c'est vrai que c'est pas une marque qui vise tout le monde, elle vise plus les Etats ou les personne de haute richesse (un rafale chez sois, c'est pas mal pour se défendre :hihihihi: ) pour les falcons.. et puis Dassault Aviation, les 4M€ par an sur 10ans, ils peuvent les mettre, limite ils peuvent mettre les 40M d'un coup..
Bap a écrit:

Décidemment les écolos, quand ils en rajoutent, ils font pas semblant :hihihihi:

Je comprend pas trop ce que Dassault vient faire la liste des candidats potentiels au naming. Déjà ils n'ont aucun intérêt à définir un plan com "grand public", mais surtout c'est une entreprise parisienne. Alors certes ils ont un centre à Mérignac mais s'ils devaient se porter à la rescousse de tous les stades situés près de leurs sites alors Paris, Lille, Marseille ou l'ETG seraient tout aussi légitimes que Bordeaux pour un naming.
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar Bap » 03 Mar 2015, 18:01

Watson a écrit:Pourquoi un avenant ? On parle de modifications techniques. Si le contrat prévoit toutes les parties techniques du chantier dont la taille des sièges, il faut le modifier.

Question bête: que signifie la dimension des sièges ? 0.6 m pour l'entraxe (largeur) et 1 m pour assise+dossier ?

C'est pas tant l'avenant qui m'étonne que le passage en conseil municipal car j'imagine alors que ce n'est pas le premier qui passe.

L'entraxe est la largeur des sièges de centre à centre (60 cm pour les VIP et loges, 50 cm pour le grand public). 1 mètre est la profondeur des gradins pour les VIP et loges (80 cm pour le grand public). Le dossier du siège doit lui faire 30 cm de hauteur.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 03 Mar 2015, 18:20

J'ai pensé à la profondeur des gradins sauf que je ne fais pas le lien entre le respect de cette règle et le changement de sièges.
Si la profondeur n'est pas bonne, c'est les gradins qu'il faut modifier, le changement des sièges n'y changera rien ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bap » 03 Mar 2015, 19:11

Watson a écrit:J'ai pensé à la profondeur des gradins sauf que je ne fais pas le lien entre le respect de cette règle et le changement de sièges.
Si la profondeur n'est pas bonne, c'est les gradins qu'il faut modifier, le changement des sièges n'y changera rien ...

Vu que cela vient de la même conseillère municipale qui dit que les sièges grand public ne sont pas assez solides, je pencherai plutôt pour que ce soit l'entraxe qui ne respecte pas les réquisitions de l'UEFA.
Sur la fiche produit du modèle 908, on voit en effet qu'il fait moins que les 600 mm requis. Ils ont du vouloir jouer sur l'espace entre les strapontins mais ça n'a pas du passer. http://www.theboxseat.co/wp-content/upl ... OCHURE.pdf

Image
Bap
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2