• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar hm79 » 20 Juil 2011, 20:28

MERCI POUR LES PHOTOS :gooood:
hm79
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar indoloscdu59 » 20 Juil 2011, 20:49

indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fredo590 » 20 Juil 2011, 21:03

Merci Indolosc !! ;) Sympa le nouveau point de vue, tu as dû faire le warrior pour arriver jusqu'à là ?!! :gooood:
J'en profite pour faire un petit montage pano. :)

IMG_0605_stitch.jpg

IMG_0609_stitch.jpg

IMG_0612_stitch.jpg

IMG_0618_stitch.jpg
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar figoress » 20 Juil 2011, 21:12

La construction de ce stade est vraiment chaotique de bout en bout. On pourra pousser un grand ouf de soulagement le jour de l'inauguration, pas avant... La question aujourd'hui n'est plus de savoir si le stade sera livré à temps mais plutôt de savoir qu'elle sera le retard.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 20 Juil 2011, 21:46

c'est quoi tous ces supports rouges?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gargouille » 20 Juil 2011, 23:34

Axelferis a écrit:c'est quoi tous ces supports rouges?

Je ne sais pas comment on appel ça, mais c'est pas comme pour les piliers de tribune, tu les assembles et tu coules le béton à l'intérieur ?
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar belgarionjs » 21 Juil 2011, 00:52

LANDAS a écrit:Oui mais cela dépend peut être de la date de dépot des permis de construire. Et quelle est la date de dépot pour celui du grand stade ? La date d'origine ou la date du permis modificatif ?

LANDAS je t'apprécie beaucoup mais je t'ai répondu sur ce point sur ALL (c'est js) mais apparemment je ne t'ai pas convaincu.

Alors je recommence : dans la loi il écrit noir sur blanc que les anciennes normes restent valables pour les permis déposés avant le 31/10/2012 (j'ai mis les liens sur le forum all). Je pense donc qu'on est bon.

Il est juste question d'image ici. La VDN et NE le dise d'ailleurs, rien d'obligatoire, juste un choix politique. Donc je vois pas pourquoi ça poserait problème vu que légalement rien n'oblige à changer quoi que ce soit. Pourquoi ils disent qu'ils font des études alors ? Question d'image justement. Chantier au top, image au top, merci la bonne pub. Résultats à l'automne, d'ici là on sera passé à autre chose.
belgarionjs
Newbie
Newbie

Message non lupar indoloscdu59 » 21 Juil 2011, 06:26

Axelferis a écrit:c'est quoi tous ces supports rouges?

Sa s’appelle une banche, sa sert a tenir le béton en place lors du coulage de celui-ci. J'ai pu voir que les parking avancer relativement vite en faites.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 21 Juil 2011, 09:02

Alors celle là je l'attendait venir mais pas aussi si vite !

Jeudi 21 Juillet 2011 08:44

La nouvelle réglementation française en ce qui concerne la prévention des risques sismiques qui pourrait faire gonfler la facture du Grand Stade du LOSC de 80 millions d’euros n’a pas manqué de faire réagir du côté de l’association des 2sous. Alors que la LMCU et Eiffage ne renvoient la balle pour savoir qui devra payer cette possible hausse, Bruno Bogaert, le président de l’association opposante, livre son sentiment sur cette affaire :

« Nous n’avions pas envisagé le changement à venir de la réglementation. Les surcoûts induits par la mise en œuvre d’une telle modification sont pris en charge par la LMCU. Il faudrait démontrer juridiquement qu’Eiffage devait anticiper. Tout se plaide, mais LMCU va avoir du boulot pour faire passer ça… Eiffage va essayer de blinder son étude qui prend en compte les nouvelles données techniques de façon à obtenir une décision claire et écrite de LMCU pour faire ou ne pas faire des travaux supplémentaires, pour dégager sa responsabilité. »

(Source : Nord Eclair)
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar fredo590 » 21 Juil 2011, 09:56

Je m'en doutais aussi qu'il allait faire son petit commentaire. Il doit être content que le chantier prenne du retard à cause d'un "dossier" , et pour une fois c'est pas lui le responsable...
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar Van Basten » 21 Juil 2011, 11:18

En même temps cela reste sobre et exprime bien ce qu'il va se passer.

D'ailleurs les travaux de mise en conformité, s'ils se font, ne peuvent ils pas se superposer (faire une sorte de mise à jour) après la fin du chantier. de sorte que le chantier continue son avance. Car je vois mal le chantier perdre jusqu à 1 an pour une decision qui serait finalement politique et optionelle.Il y aura peut etre et c'est deja le cas un ralentissement jusqu'aux resultats puis une reprise plus ardue après. Cette chronologie n'est que mon avis et une supputation je précise ;) .
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Gargouille » 21 Juil 2011, 12:27

Van Basten a écrit:Car je vois mal le chantier perdre jusqu à 1 an pour une decision qui serait finalement politique et optionelle.

ça peut toujours arriver, comme ce fut le cas à Valenciennes, où le tribunal administratif de Lille décidé d'annuler le permis de construire
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar BDR13 » 21 Juil 2011, 12:33

- Concernant la réflexion de Monsieur Bogaert :
Certes une carte existe depuis 2005, mais ni cette carte, ni le nouveau règlement de calcul (EUROCODE 8 ) n’avait de décret d’application (jusqu’en octobre 2010) donc aucun caractère légal. Je ne vois pas comment quelqu’un aurait pu prendre le risque d’intégrer dans ses calculs des données qui pouvaient encore être amenées à changer. De plus, il me paraît difficile pour une entreprise d’expliquer des surcouts (ferraillage, contreventement supplémentaires) dus à l’application d’un code dont personne ne connaît la version finale et la date d’application (car c’était le cas jusqu’à octobre dernier)…

- Concernant les travaux de modification :

Si EIFFAGE se lance réellement là-dedans, bon courage, car si mes souvenirs sont bons le stade est fondé sur pieux, et le fait de prendre en compte le séisme impose certains ferraillages minimum notamment pour les fondations et les pieux. S’il s’avère qu’ils sont en-dessous de ce minimum …

En bref, je pense qu’il s’agit d’un gros loupet EIFFAGE/LMCU de communication. Quelqu’un a du demander de voir si par hasard le stade respectait la nouvelle norme, histoire de pouvoir communiquer là-dessus. Sur ce une rumeur a du partir et comme le sujet n’est pas évident à expliquer, le feu est très dur à éteindre. Maintenant le cap pris (vérification au nouveau règlement + travaux de modification) par le tandem me semble assez hasardeux …
BDR13
Newbie
Newbie

Message non lupar Ri-co » 21 Juil 2011, 12:44

Gargouille a écrit:
Van Basten a écrit:Car je vois mal le chantier perdre jusqu à 1 an pour une decision qui serait finalement politique et optionelle.

ça peut toujours arriver, comme ce fut le cas à Valenciennes, où le tribunal administratif de Lille décidé d'annuler le permis de construire

L'annulation du permis de construire du stade de VA n'avait rien à voir avec les soit disant problèmes actuels du GS

Le permis de Construire de VA était ''hors la loi''
Alors que le GS respecte la loi (jusqu'à présent)
Dernière édition par Ri-co le 21 Juil 2011, 12:49, édité 1 fois.
Fan of Lille
Ri-co
Full Member
Full Member

Message non lupar Gargouille » 21 Juil 2011, 12:48

Ri-co a écrit:
Gargouille a écrit:

L'annulation du permis de construire du stade de VA n'avait rien à voir avec les soit disant problèmes actuels du GS

Ouai je sais, les problèmes sont différents
Mais je cite cet exemple pour dire que les travaux peuvent être interrompus
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message