• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>38,223)

Message non lupar figoress » 01 Mar 2015, 11:39

des sièges noirs pour des supporters en deuil, ça peut être pas mal

Ce sera le tarif habituel à mon avis : du blanc et/ou gris et/ou noir avec un lettrage rouge pour se faire pardonner.
figoress
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Fraf » 01 Mar 2015, 15:14

Avec des sièges noirs tu as par exemple le stade olympique de Berlin, Craven Cottage de Fulham ou le stade Jean bouin d'Angers. Le résultat est assez "classe" et permet de bien masquer le manque d'affluence dans certains match ( pour angers malheureusement...) mais ce serait dommage pour Lens qui a la réputation d'être au contraire un public assez "coloré". Cette info est donc surprenante et je n'y crois pas vraiment (ou peut-être que je n'ai pas envie d'y croire plutôt...)

Sinon il y a quelque pages de cela (voire beaucoup) qqun avait dit qu'une belle toiture cohérente pour toutes les tribunes pouvait métamorphoser un stade et j'ai l'impression que c'est ce qui se passe , Bollaert prend une autre dimension avec ses méga-poutres !
Fraf
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar benoit62 » 01 Mar 2015, 15:32

Watson a écrit:
benoit62 a écrit:
lensois1601 a écrit:J'ai entendu dire que les sièges pourraient être noirs et les escaliers sang et or, as-tu eu des informations là-dessus Benoît ?

Hier on m'a parlé effectivement de siêges noir.... Mais pourquoi noir, si le marquage pour un lettrage à été fait et que les vues d'archi montre des sièges rouge ??

Les vues d'architectes ne veulent "rien dire". On te l'a dit mais tu n'as pas voulu écouter. Sans compter que sur les projets, on entend régulièrement que le stade sera au couleur du club et/ou que la réflexion est toujours en cours. Résultat : 90 % du temps, on se tape toujours des sièges neutres ou avec des résultats médiocres.

Sinon, des sièges noirs n’empêchent pas le lettrage ...

Pour parler de cet rumeur. Je m’inquiète du résultat d'un tel choix.
Quelqu'un a un exemple de stade avec le choix de cette couleur ? Je ne me rappelle pas d'un stade avec uniquement des sièges noirs. :hum:

Euh saint Étienne, les vue donnent des sièges vert, l'om blanc, lettrage bleu, bordeaux tout blanc.... Ça respecte les vues d'architectes mais ça veut rien dire...
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicodd » 01 Mar 2015, 17:29

Quand le stade Pierre Mauroy a été construit les sièges gris c’était mal, ensuite avec celui de Bordeaux le blanc s'ajoute parmi les couleurs à bannir, là on propose du noir pour Lens, et l'ami décrète que le noir aussi c'est mal, et quand celui de Lyon sera fini il nous dira que bleu et rouge c'est des mauvaises couleurs pour des sièges, et ce jusqu'à ce que l'on ait fait toutes les couleurs et disposition de sièges possibles...
Au final personne ne voit plus la couleur des sièges quand le stade est rempli, donc attaquer un stade sur la couleur de ses sièges je comprend pas trop, enfin il n'y a bien que quelques trolls de ce forum qui font de la couleur des sièges une priorité.
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar Chericleon » 01 Mar 2015, 18:05

Avis strictement personnel, je trouve que noir c'est une bonne idée pour le rendu TV. A la TV, ce que l'on voit ce sont les escaliers et une masse globalement noire.

Du coup lorsque le stade n'est pas plein, il n'y a pas les sièges vides qui ressortent.

Peu de stade ont des sièges noirs mais c'est dommage car ça rend bien. Je pense notamment au Cowboys Stadium!

Le lettrage c'est bien dans un stade vide...
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 01 Mar 2015, 21:35

Moi le noir, c'est une partie du blason Lensois, la lampe de mineur, les gueules noires, nos terrils ...... c'est une partie de l'histoire du club cette couleurs, qu'on le veuille ou non.
Mais , si le noir s'impose, je verrais bien deux grosse bande rouge et jaune, sur chaque partie centrale de nos tribune , comme au stade des lumières, sur les rendus que l'on a vu, il y a quelques semaines. Cela pourrait bien rendre. Le noir c'est une couleur classe j'avoue. Mais lorsqu'un architecte, mentionne noir sur blanc sur le site officiel, un stade coloré de l'intérieur, " le rouge et le jaune " seront pour l'intérieur de l'enceinte...... je me pose tout de même des question sur ce fameux noir.... surtout qu'on a relevé les emplacement, pour le lettrage RC LENS ! Wait and see.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Psebcool » 01 Mar 2015, 23:37

Peut être que les sièges noirs sont justement pour le lettrage "RC LENS".

Bref, je doute vraiment que les sièges soient noirs dans le stade. Mais si c'est le cas, Des sièges noirs seront toujours beaucoup plus classes que des sièges gris/blanc. Au moins avec le noir, ça fera ressortir les couleurs des supporters sang et or (meilleur contraste).
Psebcool
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 02 Mar 2015, 00:05

Image

Petit montage fait . Ca pourrait le faire, sur toute les tribunes.... :perfect:

Image

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 02 Mar 2015, 10:24

Fraf a écrit:Avec des sièges noirs tu as par exemple le stade olympique de Berlin, Craven Cottage de Fulham ou le stade Jean bouin d'Angers. Le résultat est assez "classe" et permet de bien masquer le manque d'affluence dans certains match ( pour angers malheureusement...) mais ce serait dommage pour Lens qui a la réputation d'être au contraire un public assez "coloré". Cette info est donc surprenante et je n'y crois pas vraiment (ou peut-être que je n'ai pas envie d'y croire plutôt...)

J'avais pensé au Stade Olympique de Berlin, mais ça donne une impression de gris.

Je n'avais pas pensé à Fulham ni à Angers. Je signe sans problème pour un rendu comme celui de Fulham.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 02 Mar 2015, 12:30

En tout cas si les sièges sont pas rouges je serais un peu déçu mais c'est vrai que noir c'est pas mal classe ! :perfect:
Comme sur le montage de Benoit juste au dessus et j'espère avec des escaliers bien sombre pour pas avoir un contraste dégueulasse.

Du moment que c'est pas blanc ou gris, ou un mélange de couleurs infâmes moi ça me va. :)
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 02 Mar 2015, 13:24

A Fuhlam , les sièges sont noir, lettrage blanc, escalier jaune ( enfin jaune , plutôt crème ).

Image

Image

Image

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 02 Mar 2015, 13:46

L'hippodrome de Laval est équipé des sièges mirage ( même sièges prévu à Bollaert, mais en noir ici ).
Le rendu n'est pas vilain....
Fichiers joints
sièges noir 2.jpg
sièges noir 2.jpg (96.02 Kio) Vu 4947 fois
sièges noir 3.jpg
sièges noir 3.jpg (102.15 Kio) Vu 4947 fois
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar barduck » 02 Mar 2015, 16:09

Moi ça ne me gêne pas, bon on préfère toujours des sièges au couleur du club, mais c'est toujours mieux que le blanc et gris des PPP. Du moment que vous avez un stade propre, bien rénové avec des finitions soignées, je suis content pour vous. Et pour ce qui est de la couleur, s'il y a bien des supporters capable d'en apporter à une enceinte, ce sont les Lensois. Je ne me fait pas de soucis.

Image

Image
barduck
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 03 Mar 2015, 23:52

Voici quelques photos de ce week end :

Image

Image

Image

Le second méga poteau haut a été posé, et la pose de rideau de fer sur toute les buvette et friteries delacourt .

Les mégas poteau haut d'environ 30m repose sur les poteaux bas, par 28 boulons !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar SEO » 04 Mar 2015, 15:28

Hello,
Le troisième méga poteau Haut est en cours de montage, dans l'angle delacourt / Marek.
On le voit désormais de très loin et quelle ampleur qu'il a pris lorsque l'on arrive sur Lens.

Il en devient impressionnant. Hâte de pouvoir le découvrir de l'intérieur.
Pas de photo DSL je suis en voiture.
A la vie à la mort, à jamais Sang&Or.
SEO
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message