Buzz l'éclair a écrit:Il me semble que l'OL devient propriétaire du stade à partir de la date de livraison inscrite sur le contrat, et ce même si les travaux sont terminés avant. Si le club veut jouer dans le stade avant cette stade il faut payer.
Non, en principe on en est propriétaire a partir du moment ou on a commencé a le financer, donc des le moment ou la premiere ligne de crédit a été signée, c-a-d. en début d'année je crois (EDIT: meme avant, vu qu'on y a déja consacré des ressources avec nos fonds propres je crois...). Cependant pour ce qui est des revenus qu'on en tire, on ne pourra les reconnaitre que durant la période ou le stade est en phase d'exploitation, donc a partir de la saison prochaine (et ca vaut donc pour tout ce qui est matchday, mais aussi mur des lumieres avec les plaques, et tous les produits dérivés, etc.)
EDIT: Par contre t'as pas faux sur le fait que ca aura un cout supplémentaire si on veut y jouer avant, meme si ca sera pas sous cette forme exactement.. Je m'explique: si on en tire des revenus avant que la phase de construction soit aboutie, on ne pourra pas les reconnaitre officiellement comme revenus, mais faudra les déduire comme 'revenus tests', c-a-d les déduire de la valeur capitalisée du stade (je schématise vite fait, mais en principe c'est comme ca que ca se passe).