• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar thepec » 01 Mar 2015, 14:06

thepec a écrit:Salut les lyonnais!

Savez-vous si les plannings sont toujours tenus et si oui, quelle est la date prévue du premier match dans ce stade? fin 2015 ou début 2016?
Merci! :vhappy:

Je sais que ça a été dit, mais je ne retrouve pas l'info... pas tapper!

Je reposte, parce qu'avec les analyses d'après-match, c'est passé inaperçu! :)
thepec
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar claramide » 01 Mar 2015, 17:04

La date officielle de livraison du stade à OL Groupe est le 20 janvier 2016. Il ne pourra donc se tenir de matches avant cette date.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar SMCSEB » 01 Mar 2015, 17:22

claramide a écrit:La date officielle de livraison du stade à OL Groupe est le 20 janvier 2016. Il ne pourra donc se tenir de matches avant cette date.

??? Même si je doute que ce soit le cas, si tous les travaux et tests sont finis avant, pourquoi ne pas y jouer ?
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 01 Mar 2015, 17:52

Il me semble que l'OL devient propriétaire du stade à partir de la date de livraison inscrite sur le contrat, et ce même si les travaux sont terminés avant. Si le club veut jouer dans le stade avant cette stade il faut payer.
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Nico_RCStrasbourg » 01 Mar 2015, 17:57

Il y avait pas une envie d'organiser quelque chose au date de la fête des lumières (qui se tient début décembre) ?
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar SMCSEB » 01 Mar 2015, 18:12

Buzz l'éclair a écrit:Il me semble que l'OL devient propriétaire du stade à partir de la date de livraison inscrite sur le contrat, et ce même si les travaux sont terminés avant. Si le club veut jouer dans le stade avant cette stade il faut payer.

Si l'OL peut y faire son entrée plus tôt, et notamment pour la Fête des Lumières, je pense que ça n'arrêtera pas JMA. Reste à voir à combien se chiffre ce surcoût ...
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Wolf69 » 01 Mar 2015, 18:30

Buzz l'éclair a écrit:Il me semble que l'OL devient propriétaire du stade à partir de la date de livraison inscrite sur le contrat, et ce même si les travaux sont terminés avant. Si le club veut jouer dans le stade avant cette stade il faut payer.

Non, en principe on en est propriétaire a partir du moment ou on a commencé a le financer, donc des le moment ou la premiere ligne de crédit a été signée, c-a-d. en début d'année je crois (EDIT: meme avant, vu qu'on y a déja consacré des ressources avec nos fonds propres je crois...). Cependant pour ce qui est des revenus qu'on en tire, on ne pourra les reconnaitre que durant la période ou le stade est en phase d'exploitation, donc a partir de la saison prochaine (et ca vaut donc pour tout ce qui est matchday, mais aussi mur des lumieres avec les plaques, et tous les produits dérivés, etc.)

EDIT: Par contre t'as pas faux sur le fait que ca aura un cout supplémentaire si on veut y jouer avant, meme si ca sera pas sous cette forme exactement.. Je m'explique: si on en tire des revenus avant que la phase de construction soit aboutie, on ne pourra pas les reconnaitre officiellement comme revenus, mais faudra les déduire comme 'revenus tests', c-a-d les déduire de la valeur capitalisée du stade (je schématise vite fait, mais en principe c'est comme ca que ca se passe).
Dernière édition par Wolf69 le 01 Mar 2015, 18:42, édité 3 fois.
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Chericleon » 01 Mar 2015, 18:34

Ils peuvent très bien faire une pré-inauguration et des animations pendant la fête des lumières mais attendre janvier pour la livraison définitive!

Si je me souviens, ils parlaient de quelque chose comme ça. Une animation pendant la fête des lumières mais premier match en janvier.
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Chericleon » 01 Mar 2015, 18:45

Wolf69 a écrit:

Non, en principe on en est propriétaire a partir du moment ou on a commencé a le financer, donc des le moment ou la premiere ligne de crédit a été signée, c-a-d. en début d'année je crois (EDIT: meme avant, vu qu'on y a déja consacré des ressources avec nos fonds propres je crois...). Cependant pour ce qui est des revenus qu'on en tire, on ne pourra les reconnaitre que durant la période ou le stade est en phase d'exploitation, donc a partir de la saison prochaine (et ca vaut donc pour tout ce qui est matchday, mais aussi mur des lumieres avec les plaques, et tous les produits dérivés, etc.)

EDIT: Par contre t'as pas faux sur le fait que ca aura un cout supplémentaire si on veut y jouer avant, meme si ca sera pas sous cette forme exactement.. Je m'explique c-a-d que si on en tire des revenus avant que la phase de construction soit aboutie, on ne pourra pas les reconnaitre officiellement comme revenus, mais faudra les déduire comme 'revenus tests', c-a-d les déduire de la valeur capitalisée du stade (je schématise vite fait, mais en principe c'est comme ca que ca se passe).

Petite précision, sans avoir le contrat dans les mains, il est difficile d'affirmer quoique soit quand au moment où aura lieu le transfert de propriété. Mais je peux t'affirmer que le principe ce n'est pas le transfert de propriété à la date de commencement mais du paiement du prix mais qu'une fois que l'entièreté du prix a été perçue par le vendeur. Mais cela n'est qu'un principe, il faudrait avoir le contrat sous les yeux pour en dire plus.
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar SMCSEB » 01 Mar 2015, 18:52

Chericleon a écrit:Ils peuvent très bien faire une pré-inauguration et des animations pendant la fête des lumières mais attendre janvier pour la livraison définitive!

Si je me souviens, ils parlaient de quelque chose comme ça. Une animation pendant la fête des lumières mais premier match en janvier.

Possible en effet. Mais il faudra alors protéger la pelouse qui aura besoin d'être soignée pour la vraie inauguration, celle faîte par les joueurs ! Et le baptême du feu de l'Euro derrière
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Wolf69 » 01 Mar 2015, 18:55

Chericleon a écrit:
Wolf69 a écrit:

EDIT: Par contre t'as pas faux sur le fait que ca aura un cout supplémentaire si on veut y jouer avant, meme si ca sera pas sous cette forme exactement.. Je m'explique c-a-d que si on en tire des revenus avant que la phase de construction soit aboutie, on ne pourra pas les reconnaitre officiellement comme revenus, mais faudra les déduire comme 'revenus tests', c-a-d les déduire de la valeur capitalisée du stade (je schématise vite fait, mais en principe c'est comme ca que ca se passe).

Petite précision, sans avoir le contrat dans les mains, il est difficile d'affirmer quoique soit quand au moment où aura lieu le transfert de propriété. Mais je peux t'affirmer que le principe ce n'est pas le transfert de propriété à la date de commencement mais du paiement du prix mais qu'une fois que l'entièreté du prix a été perçue par le vendeur. Mais cela n'est qu'un principe, il faudrait avoir le contrat sous les yeux pour en dire plus.

En principe non, tout dépend du commencement du financement. Le "transfert de propriété" comme tu appelles cela, commence en principe a ce moment-la, puisque le transfert de financement correspond au transfert du risque, du moins lorsqu'il s'agit d'un actif que l'on finance. Apres moi je ne fait que te citer un principe comptable, mais c'est vrai que la regle peut etre différente en France, moi je ne connais que celles applicables au monde Anglo-Saxon..

EDIT: Si t'as envie de passer ton Dimanche soir la-dessus... http://www.iasplus.com/en-gb/standards/ias/ias23 :expdr:
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar claramide » 01 Mar 2015, 19:02

Au delà du transfert de Vinci à Ol Group, il faudra que le stade, après qu'il aura reçu tous les agréments de sécurité reçoive l'agrément suprême, celui de la ligue de football professionnel. Bien sûr, tout ça a été anticipé pour qu'il n'y ait pas trop de temps mort à la fin des travaux mais je n'espère pas me rendre au stade afin mi février de l'an prochain pour y voir un match.

L'inauguration ou du moins un événement autour du 8 décembre pour la fête des lumières est fortement possible : une mise en lumière avec un spectacle son ,lumières et pyrotechnie sur le mail laisserait les travaux se poursuivre à l'intérieur du stade. Les abords et accès seront terminés avant l'été, voir fin mars pour la plupart d'entre eux.

L’histoire de l'OL et de ses stars en lumière sur les noyaux, on ne serait pas prêt d'oublier ça !!! Je ne vois pas l'OL faire autrement. A lyon, ce n'est pas imaginable et quel bel acte de naissance cela ferait.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 01 Mar 2015, 19:08

Oula je vois que j'ai relancé un autre débat! :ph34:
Merci pour l'info en tout cas! :)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Wolf69 » 01 Mar 2015, 19:10

thepec a écrit:Oula je vois que j'ai relancé un autre débat! :ph34:
Merci pour l'info en tout cas! :)

En gros, si on veut y jouer maintenant, on peut le faire, sauf que ca posera pas mal de problemes pratiques (et financiers, par conséquent) ;)
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Epykh » 01 Mar 2015, 19:14

Allez, je me lance dans les paris :
- 8 décembre, ruban rouge coupé par JMA et Collomb, animations lumineuses autour du stade
- fin janvier, inauguration avec le jubilé de Juninho
- premier match officiel courant février (bon, si ça pouvait être un derby ça serait le top, ou même le huitième de finale de la ldc lol)
Epykh
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message