figoress a écrit:Mac Fly a écrit:Déçu également de l'affluence hier soir... encore plus pcq ça permet au critiqueur en chef de FIgoress de nous ressortir ses vieilles prévisions bien miteuses... je pense qu'il s'est tâché le slip en voyant qu'on n'était "que" 24 000.
Il y a quelques explications tout de même... déjà la billeterie du club a merdé avec la vente forcée de ses packs OM/ASM/PSG qui ont refroidi bcp de gens... du coup la vente au match individuel n'a commencé que quelques jours avant le match, alors que normalement on a au moins 2 semaines pour les grosses affiches... ensuite les matchs du vendredi soir attirent toujours moins. Enfin, on sort de 3 matchs nuls 0-0 insipides voir soporifiques, Monaco n'a plus ses stars comme tête d'affiche (l'année dernière on faisait 28000 sur ce match).
Par contre sur la supposée ambiance supérieure dans le parcage monegasque, Squier 06 je pense qu'il faut arrêter de déconner 5 minutes quand même... autant on est moins bons que l'année dernière, l'euphorie est un peu retombée avec cette équipe sans âme... autant on a très peu entendu les Monegus malgré un parcage bien rempli de 400 ou 500. Perso j'étais en Garibaldi je les avais complètement oubliés jusqu'à leur but où ils se sont réveillés. La Pop a encore assuré hier. C'est l'ARN qui a complètement disparu cette saison.
J'ai toujours un plaisir fou a regarder ce stade et a me dire qu'on est à Nice... j'ai toujours le même rituel, de me poser quelques instants sur un siège a l'opposé de mon virage en Garibaldi, puis de faire le tour du stade par la coursive principale. Malgré sa pelouse toujours pas top, on a quand même un stade de très grande qualité avec une visibilité optimale partout... n'en déplaise à Figoress le croque-mort.
C'est trop difficile de reconnaitre que le stade est surdimensionné et que Nice n'est en rien capable de le remplir correctement ??
Il faut toujours que tu trouves des circonstances atténuantes, des excuses à 2 balles.
Les faits sont là , aucun guichets fermés cette saison et un taux de remplissage proche de 50% : le stade est inadapté.
Ça fait mal de prendre des claques mais la claque est bien réelle !
Je n'ai pas suivi ce forum avec assiduité, mais il me semblait avoir compris que le tram qui devait aller jusqu'au stade n'était pas fini, ni même les parkings autour du stade (peut-être que je me trompe).
Du coup je peux comprendre que les affluences dans ce stade ne soient pas encore optimum...
Mais 24 000 c'est quand même plus que la capacité totale du Ray..