• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Furiano42 » 20 Fév 2015, 12:29

Daemond14 a écrit:C'est clair que les ingénieurs anticipent ce style de problème:

:no:

Tu peux essayer de faire le calcul mais sans outils adaptés cela va être "un peu" compliqué.

Ha non, c'est vrai que les ingénieurs sont partis du principe que les supporters allait utiliser leur cerveau et se mettre debout et sauter sur les 50/60cm de béton plutôt que les 30cm de plastique. Pari loupé...
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Marshall_ » 20 Fév 2015, 12:36

Furiano42 a écrit:
Daemond14 a écrit:C'est clair que les ingénieurs anticipent ce style de problème:

Tu peux essayer de faire le calcul mais sans outils adaptés cela va être "un peu" compliqué.

Ha non, c'est vrai que les ingénieurs sont partis du principe que les supporters allait utiliser leur cerveau et se mettre debout et sauter sur les 50/60cm de béton plutôt que les 30cm de plastique. Pari loupé...

Et dans la notion de poids moyen, n'a pas anticipé que 4 énergumènes dépassant le quintal allaient se mettre à sauter en même temps sur l'assise, qui par définition est fait pour s’asseoir, contrairement au tremplin, qui est fait pour sauter.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Daemond14 » 20 Fév 2015, 13:53

Ah! Ça la bêtise humaine est toujours un facteur très aléatoire.

Bon sinon dans cet article on voit que le stade fait bien 42.000 places:

• visiteurs, 2054 places
  • grand public, 35 764 places
  • VIP, 4000 places
  • protocolaires, 182 places

2054 + 35 764 + 4000 + 182 = 42000

Sauf qu'on oublie:

Le Directeur travaux CES, Boris JANSON, a fait découvrir aux invités du jour les places PSH, c’est-à-dire les places réservées aux personnes à mobilité réduite, situées au niveau 3 de la coursive. Positionnées à 14 mètres de haut, 125 places sont destinées aux personnes à mobilité réduite ainsi que 125 autres places sont prévues pour les accompagnateurs.

Donc 250 places de plus.

Et la Presse ou sont les 366 places prévus ou 200 places.

Ce qui nous amène à 42 616 places ou 42 450, non?

Mais bon le chiffre officiel etait de 42.052 mais avec 4400 VIPs: http://www.nouveau-stade-bordeaux.com/l ... -tous.html
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Bap » 20 Fév 2015, 16:26

Les sièges de la presse et des PMR sont déja comptés dans les sièges grand public car ils ont le modèle 901.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Daemond14 » 20 Fév 2015, 16:51

Sans doute, enfin pour les PMRs seulement la moitie.

Donc 42 125 places.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Bap » 20 Fév 2015, 18:28

Daemond14 a écrit:Sans doute, enfin pour les PMRs seulement la moitie.

Donc 42 125 places.

Ben non, les accompagnants PMR sont inclus dans les 35 764 "modèle 901" cités dans l'article.

Le détail est très précis pour toutes les catégories sauf les VIP et, comme tu l'as noté, il y a 10% d'écart avec ce qui était précemment dit. J'imagine que la variation des nombres (42 052, 42 000,...) se fait donc sur cette catégorie.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fritefritefrite » 20 Fév 2015, 20:27

Je t'offre une seconde chance d'utiliser ton cerveau pour faire la boucle:
Comme dans toutes les fabrications et surtout lorsque tu as du nombre (des milliers de fixations) tu as une probabilité de défaut qui peut entrainer rupture. Il faut juste espérer que la technique de pose se soit fiabilisée ce qui est probablement le cas depuis le temps.
fritefritefrite
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Daemond14 » 20 Fév 2015, 22:09

Tiens un adepte des méthodes de Schopenhauer pour toujours avoir raison!

Mais oui, mais oui, les fabricants prennent en ligne de compte le fait que les gars de plus de 100 kg jouent au trampoline sur les sièges.

Les défauts dans la fabrication cela s'appelle aussi un manque de marges ou quand on sélectionne des fixations faites pour 500kgs là où il faut 3x plus. Mais c'est trop cher donc on espère que les gens seront intelligents.

La différence avec l'Allemagne ou on préfère dépenser plus mais on a l'assurance de la fiabilité. A bon entendeur.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar fritefritefrite » 20 Fév 2015, 22:46

Daemond14 a écrit:Tiens un adepte des méthodes de Schopenhauer pour toujours avoir raison!

Mais oui, mais oui, les fabricants prennent en ligne de compte le fait que les gars de plus de 100 kg jouent au trampoline sur les sièges.

Les défauts dans la fabrication cela s'appelle aussi un manque de marges ou quand on sélectionne des fixations faites pour 500kgs là où il faut 3x plus. Mais c'est trop cher donc on espère que les gens seront intelligents.

La différence avec l'Allemagne ou on préfère dépenser plus mais on a l'assurance de la fiabilité. A bon entendeur.

Je ne dis pas que j'ai raison, ni que le fabricant a tout bien fait. Par contre tu me feras pas croire que depuis ton siège devant ton PC t'as mieux calculé toutes les charges sur un modèle que tu ne connais pas avec toutes les conditions que tu ne connais pas. Qu'est-ce qui te dit qu'il en faut 3 fois plus tu le sors de ton chapeau ce chiffre? Ayez un minimum de modestie quand vous vous posez des questions. Il y a des normes et s'ils respectent ces normes je vois pas où est le problème. Si encore tu avais 20 vidéos comme celle la je dis pas, mais là franchement c'est hurler au loup pour le plaisir.
Tu montres l'exemple de sièges qui cassent alors que je dis précisément que ca PEUT arriver. Tu peux surdimensionner tout ce que tu veux, à partir du moment où il y a une probabilité, s'il y a un ouvrier qui a percé comme un âne ou que les boulons sont de mauvaise qualité, ca va lâcher. Un avion ca tombe pas normalement. Ben pourtant ca arrive, ya des vidéos plein youtube de crashs et pourtant on voit rarement des mecs comme toi venir gueuler sur les ingés qui pensent pas au BA-BA. Les gars, mais fallait pas oublier de coller des ailes! Sont cons ces types qui ont vendus des sièges à tous les stades en europe!
fritefritefrite
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar benoit62 » 20 Fév 2015, 22:57

Déjà, quelle idée de ce mettre sur des sièges, alors qu'avec des sièges rabattable, tu te met debout sur le béton sans soucis ! Une raison pour faire dépenser des sous inutilement, pour remplacer un ou des sièges ....
Dernière édition par benoit62 le 23 Fév 2015, 13:43, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 21 Fév 2015, 09:27

fritefritefrite a écrit:
Daemond14 a écrit:Tiens un adepte des méthodes de Schopenhauer pour toujours avoir raison!

Je ne dis pas que j'ai raison, ni que le fabricant a tout bien fait. Par contre tu me feras pas croire que depuis ton siège devant ton PC t'as mieux calculé toutes les charges sur un modèle que tu ne connais pas avec toutes les conditions que tu ne connais pas. Qu'est-ce qui te dit qu'il en faut 3 fois plus tu le sors de ton chapeau ce chiffre? Ayez un minimum de modestie quand vous vous posez des questions. Il y a des normes et s'ils respectent ces normes je vois pas où est le problème. Si encore tu avais 20 vidéos comme celle la je dis pas, mais là franchement c'est hurler au loup pour le plaisir.
Tu montres l'exemple de sièges qui cassent alors que je dis précisément que ca PEUT arriver. Tu peux surdimensionner tout ce que tu veux, à partir du moment où il y a une probabilité, s'il y a un ouvrier qui a percé comme un âne ou que les boulons sont de mauvaise qualité, ca va lâcher. Un avion ca tombe pas normalement. Ben pourtant ca arrive, ya des vidéos plein youtube de crashs et pourtant on voit rarement des mecs comme toi venir gueuler sur les ingés qui pensent pas au BA-BA. Les gars, mais fallait pas oublier de coller des ailes! Sont cons ces types qui ont vendus des sièges à tous les stades en europe!

Le coefficient de sécurité pour toute fixation n'est pas de 3 mais de 4. Ensuite tout dépend du type de contraintes on parle, si c'est à l'arrachement ou au cisaillement mais en gros le coeff reste le même. Donc pour fixer un objet de 25 kg sur un mur les fixations auront les 2 contraintes mais quoi qu'il en soit il faudra des chevilles (adaptées au support) resistant jusqu'à 100 kg de traction. Et oui ...
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fritefritefrite » 21 Fév 2015, 09:40

Oui le coefficient de sécurité doit bien être celui là. Mais le coefficient est appliqué au résultat que l'on ne connait pas (masse réelle estimée appliquée sur chaque fixation). Il nous dit 500 kilos mais je suis prêt à parier que c'est une donnée incomplète.
fritefritefrite
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Bad_fab » 21 Fév 2015, 13:53

fritefritefrite a écrit:Oui le coefficient de sécurité doit bien être celui là. Mais le coefficient est appliqué au résultat que l'on ne connait pas (masse réelle estimée appliquée sur chaque fixation). Il nous dit 500 kilos mais je suis prêt à parier que c'est une donnée incomplète.

Il faut juste se référer au cahier des charges des sièges, je ne les ai pas donc je ne pourrais pas en dire plus. 500 kg ça me semble suffisant, après on peut très bien sous estimer la force de certains individus imbibés d'alcool et excités comme des puces, à un moment il y a aussi un budget à respecter et faire du totalement incassable ne doit pas faire bon ménage avec le porte monnaie du proprio.
Et puis franchement, 500 kg, faut pas être tailler comme une ablette pour espérer les bouger.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fritefritefrite » 21 Fév 2015, 14:45

Bad_fab a écrit:
fritefritefrite a écrit:Oui le coefficient de sécurité doit bien être celui là. Mais le coefficient est appliqué au résultat que l'on ne connait pas (masse réelle estimée appliquée sur chaque fixation). Il nous dit 500 kilos mais je suis prêt à parier que c'est une donnée incomplète.

Il faut juste se référer au cahier des charges des sièges, je ne les ai pas donc je ne pourrais pas en dire plus. 500 kg ça me semble suffisant, après on peut très bien sous estimer la force de certains individus imbibés d'alcool et excités comme des puces, à un moment il y a aussi un budget à respecter et faire du totalement incassable ne doit pas faire bon ménage avec le porte monnaie du proprio.
Et puis franchement, 500 kg, faut pas être tailler comme une ablette pour espérer les bouger.

C'est certain. On verra bien comment ca se passe mais je pense pas que le virage sud se mettra sur les sièges de toute façon. Et les supporters des équipes adverses n'ont pas de strapontins.
fritefritefrite
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Clem1733 » 23 Fév 2015, 11:40

Ca sent bon pour l'affluence du Nouveau Stade lors des deux journées des demies du Top14.. par contre réservation des billets sur un seul site, c'est vraiment n'importe quoi

http://www.20minutes.fr/bordeaux/1547067-20150223-bordeaux-site-lnr-sature-achat-billets-demi-finales-top-14
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2