Daemond14 a écrit:Tiens un adepte des méthodes de Schopenhauer pour toujours avoir raison!
Mais oui, mais oui, les fabricants prennent en ligne de compte le fait que les gars de plus de 100 kg jouent au trampoline sur les sièges.
Les défauts dans la fabrication cela s'appelle aussi un manque de marges ou quand on sélectionne des fixations faites pour 500kgs là où il faut 3x plus. Mais c'est trop cher donc on espère que les gens seront intelligents.
La différence avec l'Allemagne ou on préfère dépenser plus mais on a l'assurance de la fiabilité. A bon entendeur.
Je ne dis pas que j'ai raison, ni que le fabricant a tout bien fait. Par contre tu me feras pas croire que depuis ton siège devant ton PC t'as mieux calculé toutes les charges sur un modèle que tu ne connais pas avec toutes les conditions que tu ne connais pas. Qu'est-ce qui te dit qu'il en faut 3 fois plus tu le sors de ton chapeau ce chiffre? Ayez un minimum de modestie quand vous vous posez des questions. Il y a des normes et s'ils respectent ces normes je vois pas où est le problème. Si encore tu avais 20 vidéos comme celle la je dis pas, mais là franchement c'est hurler au loup pour le plaisir.
Tu montres l'exemple de sièges qui cassent alors que je dis précisément que ca PEUT arriver. Tu peux surdimensionner tout ce que tu veux, à partir du moment où il y a une probabilité, s'il y a un ouvrier qui a percé comme un âne ou que les boulons sont de mauvaise qualité, ca va lâcher. Un avion ca tombe pas normalement. Ben pourtant ca arrive, ya des vidéos plein youtube de crashs et pourtant on voit rarement des mecs comme toi venir gueuler sur les ingés qui pensent pas au BA-BA. Les gars, mais fallait pas oublier de coller des ailes! Sont cons ces types qui ont vendus des sièges à tous les stades en europe!