• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar trotxki » 22 Fév 2015, 21:00

Si, c'est la vue, debout, du fond du parcage, c'est honnete, pas du tout scandaleux.
trotxki
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar JLBra » 23 Fév 2015, 01:54

L'annimation des kops était top ce soir: chants, tifos, drapeaux! :wub: :wub:
Juste dommage que Faurand n'était pas pleine...
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar santiago-munez » 23 Fév 2015, 10:43

trotxki a écrit:Si, c'est la vue, debout, du fond du parcage, c'est honnete, pas du tout scandaleux.

Honnête ? Sérieux ? Ok l'air de jeu est visible. Mais tu payes pas ta place pour seulement le match. Tu payes pour le stade également. Mettez-vous à la place des gens qui viendront pour l'Euro en France et qui paieront ces places là. Tu crois qu'ils se diront que c'est "honnête" ?
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
santiago-munez
Hero Member
Hero Member

Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lupar langevert42 » 23 Fév 2015, 11:36

Impressionné par la qualité de cette rénovation. Un beau pied de nez a tous ces nouveaux stades a anneaux qui poussent comme des champignons. Ces deux murs carrés derriere les buts ça doit etre quelque chose vu du terrain pour les joueurs.

Apres pour faurand qui n est pas plein oui c est dommage. Mais c est aussi un bon pied de nez a la plupart des autres projets qui construisent des loges en masse ( faisant quasi tout le tour du stade )au detriment des places populaires. Il parait que c est si mirobolant que ça, on verra bien en France. Certains s imaginent toutes ces loges utilisées :) on va bien rire.

Par contre cet angle sur un seule étage est dans l état un veritable gachis quand il est vide... avec les autres espaces blindés autour meme en l imaginant remplis en inferieur, a l etage superieur ce trou on se demande d ou il vient et qui a pu concevoir ça. Il est en plein champs des caméra. Ils faut sérieusement qu ils s activent, Saint Etienne n a que le football en sport de haut niveau on ne peut pas se presenter a l euro comme ça. Si on y va la bétises des élus me dépasse...Et en plus quand on voit le peu d attrait des places VIP, ces 1000 places supplémentaires seraient tres interessantes au vu de la demande en place populaire qui sont quasi attenantes au kop sud.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 23 Fév 2015, 13:45

santiago-munez a écrit:
trotxki a écrit:Si, c'est la vue, debout, du fond du parcage, c'est honnete, pas du tout scandaleux.

Honnête ? Sérieux ? Ok l'air de jeu est visible. Mais tu payes pas ta place pour seulement le match. Tu payes pour le stade également. Mettez-vous à la place des gens qui viendront pour l'Euro en France et qui paieront ces places là. Tu crois qu'ils se diront que c'est "honnête" ?

Pour l'Euro 2016, les gens seront assis à cet endroit, donc n'auront pas la vue correspondant à la photo (qui a été prise en position debout). Je t'assure que les gens verront bien plus les gradins opposés et seront donc très contents! ;)
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sw87 » 23 Fév 2015, 15:00

JLBra a écrit:
santiago-munez a écrit:

Pour l'Euro 2016, les gens seront assis à cet endroit, donc n'auront pas la vue correspondant à la photo (qui a été prise en position debout). Je t'assure que les gens verront bien plus les gradins opposés et seront donc très contents! ;)

Donc ce n'est pas grave si les supporters visiteurs qui payent eux aussi leurs places ne voient pas correctement...Belle mentalité.
C'est vrai que pour un mois de compétition où les gens seront assis comparé au reste du temps où les supporters sont debout (très belle réussite ce parcage :no: )
sw87
Full Member
Full Member

Message non lupar Furiano42 » 23 Fév 2015, 15:17

sw87 a écrit:Donc ce n'est pas grave si les supporters visiteurs qui payent eux aussi leurs places ne voient pas correctement...Belle mentalité.
C'est vrai que pour un mois de compétition où les gens seront assis comparé au reste du temps où les supporters sont debout (très belle réussite ce parcage :no: )

Pour rappel, ce stade n'accueille qu'a 99% des matchs de foot. Aussi, j'ai rarement vu des supporters faire pour souvent 4/5h de car, passer 1h sur les 1h30 de match à regarder le stade ou les étoiles.
Après sinon il y a des observatoires et des planétariums mêmes à Saint-Etienne.
Alors certes, la vue sur le reste du stade n'est pas extraordinaire, ni la vue tout court, mais pour les 16 fois sur 19 dans l'année ou il reste vide ou presque... Ça explique pourquoi aussi c'est le cas dans beaucoup d'autre stade et pas seulement à GG.
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ratm69 » 23 Fév 2015, 15:25

langevert42 a écrit:Impressionné par la qualité de cette rénovation. Un beau pied de nez a tous ces nouveaux stades a anneaux qui poussent comme des champignons. Ces deux murs carrés derriere les buts ça doit etre quelque chose vu du terrain pour les joueurs.

Apres pour faurand qui n est pas plein oui c est dommage. Mais c est aussi un bon pied de nez a la plupart des autres projets qui construisent des loges en masse ( faisant quasi tout le tour du stade )au detriment des places populaires. Il parait que c est si mirobolant que ça, on verra bien en France. Certains s imaginent toutes ces loges utilisées :) on va bien rire.

Par contre cet angle sur un seule étage est dans l état un veritable gachis quand il est vide... avec les autres espaces blindés autour meme en l imaginant remplis en inferieur, a l etage superieur ce trou on se demande d ou il vient et qui a pu concevoir ça. Il est en plein champs des caméra. Ils faut sérieusement qu ils s activent, Saint Etienne n a que le football en sport de haut niveau on ne peut pas se presenter a l euro comme ça. Si on y va la bétises des élus me dépasse...Et en plus quand on voit le peu d attrait des places VIP, ces 1000 places supplémentaires seraient tres interessantes au vu de la demande en place populaire qui sont quasi attenantes au kop sud.

Tu donnes quand même l'impression du type qui essaie de se convaincre en dénigrant les autres stades... on a vu mieux comme argumentaire. Et je le dis d'autant plus facilement, que bien qu'étant supporter lyonnais, je trouve votre rénovation très réussie eu égard au budget alloué. J'aime beaucoup. Tribunes proches du terrain, compactes tout en étant massives (je parle des kops) , et avec l'identité stéphanoise affirmée.

Quant au stade trois anneaux qui poussent comme des champignons et qui n'ont pas l'air d'être de ton goût, Bordeaux et Nice font tout de même l'unanimité. Difficile d'y voir des stades ratés. Lille fait débat, essentiellement pour le choix du gris comme unique couleur... Je ne parle pas du SDL, car celui-ci est toujours en travaux, même si les photos intérieures vues pour le moment mettent l'eau à la bouche.

Enfin ton extrapolation entre les places VIP vacantes de GG avec les autres stades aux loges nombreuses atteint vite ses limites. Ce n'est pas faire injure à Sainté que de dire que le tissu économique local n'est en rien comparable à celui de bordeaux ou lyon. Et dire que ces places se font au détriment des places populaires c'est aussi limite. Au SDL il y a près de 6.000 places VIP pour 58.000 sièges au total. Le père de famille lambda qui voudra amener son gone au stade ne devrait pas avoir trop de mal à trouver des billets.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar juljum » 23 Fév 2015, 19:25

langevert42 a écrit:On est d'accord... Donc je ne trouve pas d'explication rationnelle a ceci. Personne ne veut recreeer un petit sondage a envoyer au maire? ceci avait fait son petit effet sur l ancien maire. Même si nous on rit jaune. Peut être que ça fera marrer l'actuel aussi? peut être qu ils auront a nous proposer la finition totale du stade au lieu d'un seul étage, peut on rever...? :)
Je voudrais en savoir plus sur l histoire du bunker ouvrant sur autre dimension dans un angle... :)

treve de plaisanterie, la seule explication que j arrive a trouver, c'est que les excellents concepteurs de de cette rénovation se sont rendus compte qu ils tiennent par les c... pour être polis saint etienne métropole sur la fabuleuse idée de maurice vincent et son stade evolutif. C est a dire qu ils sont en position de force pour nous surfacturer ce chaudron paufiné a 100 %. La stratégie de nos chers élus gauchiste a été nulle mais y en a il vraiment eu? pour en arriver la avec de tels prix.

Moi, la seule explication que j'arrive à trouver, c'est que notre cher élu droitiste, Mr Perdriau, membre d'un parti qui traine des casserolles tout autour du bras, ponctionne de l'argent pour le reverser directement sur le compte en banque de l'escr.............................. pardon... "l'ex président" Sarkozy, afin qu'il s'en mette plein les fouilles afin de préparer son retour en fanfare à l'Elysée. Je pense que ce enième détournement d'argent à l'UMP fera l'objet d'un procès dans 5 ans (ce qui ne fera que le 10ème dans lequel le gnom........................ pardon... "l'ex président" Sarkozy est impliqué), conclu par un non lieu bien pratique, encore une fois.

Sinon, on peut aussi parler du stade, seulement du stade, sans essayer de politiser le débat.
juljum
Newbie
Newbie

Message non lupar Macca7342 » 23 Fév 2015, 19:33

juljum a écrit:
langevert42 a écrit:On est d'accord... Donc je ne trouve pas d'explication rationnelle a ceci. Personne ne veut recreeer un petit sondage a envoyer au maire? ceci avait fait son petit effet sur l ancien maire. Même si nous on rit jaune. Peut être que ça fera marrer l'actuel aussi? peut être qu ils auront a nous proposer la finition totale du stade au lieu d'un seul étage, peut on rever...? :)
Je voudrais en savoir plus sur l histoire du bunker ouvrant sur autre dimension dans un angle... :)

treve de plaisanterie, la seule explication que j arrive a trouver, c'est que les excellents concepteurs de de cette rénovation se sont rendus compte qu ils tiennent par les c... pour être polis saint etienne métropole sur la fabuleuse idée de maurice vincent et son stade evolutif. C est a dire qu ils sont en position de force pour nous surfacturer ce chaudron paufiné a 100 %. La stratégie de nos chers élus gauchiste a été nulle mais y en a il vraiment eu? pour en arriver la avec de tels prix.

Moi, la seule explication que j'arrive à trouver, c'est que notre cher élu droitiste, ponctionne de l'argent pour le reverser directement sur le compte en banque de l'escr... pardon... "l'ex président" Sarkozy, afin qu'il s'en mette plein les fouilles avec l'argent du peuple encore une fois, et ceci afin de préparer son retour en fanfare à l'Elysée. Je pense que ce enième détournement d'argent à l'UMP fera l'objet d'un procès dans 5 ans (ce qui ne fera que le 10ème dans lequel le gnom... pardon... "l'ex président" Sarkozy est impliqué), conclu par un non lieu bien pratique, encore une fois.

Sinon, on peut aussi parler du stade, seulement du stade, sans essayer de politiser le débat.

Belle réponse à lire au second degré, mais d'accord, restons sur le thème du stade sans rentrer dans les jeux politiques
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CamembertPourri » 23 Fév 2015, 21:00

Sans entrer dans le débat politique, il y a déjà eu des affaires concernant des entreprises qui surfacturaient volontairement des travaux publics, dont une très récente.
CamembertPourri
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar langevert42 » 23 Fév 2015, 23:55

ratm69 a écrit:
langevert42 a écrit:Impressionné par la qualité de cette rénovation. Un beau pied de nez a tous ces nouveaux stades a anneaux qui poussent comme des champignons. Ces deux murs carrés derriere les buts ça doit etre quelque chose vu du terrain pour les joueurs.

Tu donnes quand même l'impression du type qui essaie de se convaincre en dénigrant les autres stades... on a vu mieux comme argumentaire. Et je le dis d'autant plus facilement, que bien qu'étant supporter lyonnais, je trouve votre rénovation très réussie eu égard au budget alloué. J'aime beaucoup. Tribunes proches du terrain, compactes tout en étant massives (je parle des kops) , et avec l'identité stéphanoise affirmée.

Quant au stade trois anneaux qui poussent comme des champignons et qui n'ont pas l'air d'être de ton goût, Bordeaux et Nice font tout de même l'unanimité. Difficile d'y voir des stades ratés. Lille fait débat, essentiellement pour le choix du gris comme unique couleur... Je ne parle pas du SDL, car celui-ci est toujours en travaux, même si les photos intérieures vues pour le moment mettent l'eau à la bouche.

Enfin ton extrapolation entre les places VIP vacantes de GG avec les autres stades aux loges nombreuses atteint vite ses limites. Ce n'est pas faire injure à Sainté que de dire que le tissu économique local n'est en rien comparable à celui de bordeaux ou lyon. Et dire que ces places se font au détriment des places populaires c'est aussi limite. Au SDL il y a près de 6.000 places VIP pour 58.000 sièges au total. Le père de famille lambda qui voudra amener son gone au stade ne devrait pas avoir trop de mal à trouver des billets.

Je dénigre ou je constate simplement? ce n est rien d autre qu un constat et non se convaincre que de voir que la majeure partie des stades français ont mis l accent sur les espaces réceptifs VIP et non les populaires. Pour ces dernieres c est globalement les restes qu on leur attribue. J ai pas dis qu il y en avait pas je veux dire que ce n est pas la priorité et que ces stades ne sont pas conçus pour ça.

Bordeaux? a part l exterieur tres réussis l interieur je ne vois pas ce qui le differencie de tous ces stades qui pullulent et finissent par enfermer beaucoup de club dans la masse... Le tissus économique local de sainté est contrairement aux apparences plutôt bon. Notamment en moyenne PME ou il y a un des tissus qui fait tres bonne figure au niveau français. Enfin bref il y aurait largement de quoi avoir de la demande... pourtant ça ne se bouscule pas... ben oui mais en France et pas qu a saint etienne l heure n est peut être plus chez les entreprises a se payer des loges VIP premiere catégorie pour différentes raisons...
SDL je présume que tu parles du stade de lyon? Peut être mais il suffit de voir que ce stade ne fait pas exceptions c est loges a gogo qui entourent le stade et si d ailleurs ils avaient pu en mettre en virage ils l auraient fait, l emplacement y est d ailleurs sauf les loges..le pere de famille lambda comme tu dis aura a proximité ou pas loin ces loges la. elles sont presentes sur quasi tout le pourtour du stade.. et puis puisque tu parles de lille qui devrait logiquement avoir de quoi remplir ces espaces VIP? ben ça ne se bouscule pas non plus..ils ont des troucs beants sous leurs anneaux de loges parceque la demande suit a peine le tiers meme pas la moitié de ce qu ils ont construit.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar davidcab » 24 Fév 2015, 12:36

ASSE - OM Fév. 2015 (2-2)
Fichiers joints
kop nord asse OM 2015.jpg
davidcab
Full Member
Full Member

Message non lupar mtrepe » 24 Fév 2015, 13:31

Toto13 a écrit:Scandaleux cette vue.

Image

Que veux-tu tout le monde ne peut pas être aussi gâté que ces spectateurs la...

Image
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar president04 » 24 Fév 2015, 14:21

mtrepe a écrit:
Toto13 a écrit:Scandaleux cette vue.

Image

Que veux-tu tout le monde ne peut pas être aussi gâté que ces spectateurs la...

Image

C'est vrai que la vu sur le tribune est superbe !
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
president04
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message