• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar figoress » 28 Jan 2015, 19:24

Clem1733 a écrit:Ne prenez pas en compte de ce pauvre Figoress, il essaie de lire dans le futur, j'ai bien dit essaie.. bientôt il va nous dire que l'Allianz Riviera sera un futur MMArena ;) :expdr:

J'avais prédit une affluence moyenne inférieure à 20 000 il y a 2 ans (je t'invite à remonter quelque pages du forum).
Me suis-je trompé ??
Je ne vois pas le rapport avec la MMArena.

Mais bon, des milliers de Niçois vont se découvrir une passion soudaine pour l'OGC Nice qui sera capable de mieux remplir son stade dans les années à venir bien sûr.
figoress
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar jonjon » 28 Jan 2015, 20:03

Le Gym' est passé de 9000 à 24000 l'an dernier, et ça devrait dépasser le 20 000 cette année, alors oui il y a des supporters qui se découvrent une passion pour le gym
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 28 Jan 2015, 21:09

jonjon a écrit:Le Gym' est passé de 9000 à 24000 l'an dernier, et ça devrait dépasser le 20 000 cette année, alors oui il y a des supporters qui se découvrent une passion pour le gym

9 000 -> 24 000 -> 18 000 dans un stade de 35 000.
Il n'y a pas de débat, pourquoi ne pas accepter les faits tels qu'ils sont. C'est dingue.
Imagine un promoteur qui construit 50 appartements et qui n'en vend que 25, c'est un succès pour lui ??
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar trotxki » 28 Jan 2015, 21:28

C'est beaucoup plus complique que ca! Le constructeur sera content s'il fait des benefices, pas parcequ'il a vendu plus de maisons. Ce n'est pas l'OGCN qui a construit un stade sur mesure mais la ville de Nice qui a construit un stade qui correspond a son standing lui permettant d'acceuillir l'euro2016 (je crois meme que Nice pensait au JO d'hiver)! Meme si le club ne le remplit pas, c'est le boulot du consortium gerant le PPP de rentabiliser l'equipement (concerts, matchs de rugby). De plus si un jour le club veut attirer un investisseur, c'est un gros atout.
Bref, ce debat me semble sans reels fondement. Nice et l'OGCN, ce n'est pas pareil meme si c'est l'interet de tout le monde de remplir le stade!
trotxki
Full Member
Full Member

Message non lupar jonjon » 29 Jan 2015, 06:12

Justement ,une municipalité n'est pas un promoteur
Si les villes batissaient pour gagner de l argent, tu n'aurais plus de bus, tram, metro, piscines, parc, opera, ni meme de logements sociaux .... bref rien
L'an dernier j'ai vu que le Gym a fait 24 000 de moyenne, mais même si c'est que 18 000 c'est une réussite totale ( + 100% ) et ce alors que le club a des résultats plus que moyen et que l'Euro n' a pas encore eu lieu
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dfp44 » 29 Jan 2015, 16:26

Bonjour,

J'aurai aimé savoir si un parking pour les supporters adverses avait été fait pour nous accueillir ?

Merci de votre réponse et à bientôt sur NIce
dfp44
Newbie
Newbie

Message non lupar Alex231205 » 29 Jan 2015, 17:45

Je ne pense pas qu'il y ait un parking visiteur (il y en a déjà peu).
Par contre renseigne toi avec les responsables de sections de ton club qui feraient le déplacement. Si tu vas en parcage, tu dois pouvoir suivre le convoi et éventuellement te garer sous le stade.
Au pire contacte le club mais si ta voiture n'a pas de signe distinctif, il n'y aura pas de soucis.
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar la fissure » 08 Fév 2015, 23:07

un stade ca se construit pas pour deux ou trois saisons . l'ogcnice a ete un grand club et le redeviendra et un jour ce stade sera peut etre meme trop petit avec une equipe regulierement presente au haut niveau .

quand a celui qui traite le public Niçois de cons pour expliquer que nice ne soit pas envahi de faux supporters de l'om , j'ai juste envie de lui dire "merci du compliment" . pas voir mon stade blindé de types du coin qui choisissent par opportunité sportive le club qui marche , qui s'inventent une passion ,et viennent faire les fous au stade une fois par an .................et ben tant mieux . Chaque année il y en a un peu moins malgres la facilité pour eux de venir et pourvu que ca dure , pourvu qu'on fasse en sorte encore et encore que ca dure , quitte a devoir tarter de temps en temps quelques debiles qui se croient permis de faire les chauds comme si il etaient chez eux , enfin pas chez eux car la majorité enorme de ceux là savent meme pas ou se trouve le velodrome loool .

il y a de plus en plus de jeunes et de tres jeunes dans les tribunes de l'allianz , c'est une tres bonne nouvelle , et ca ajouté au fait que beaucoup d'amoureux du gym ne mettaient plus les pieds au Ray ca donne ce public en plus , sans etre vraiment nouveau . je vous rappelle qu'en 2006 (alors qu'on avait tout juste 7000 de moyenne au Ray en championnat) , il y avait presque 28000 niçois au SDF pour la finale de la coupe de la ligue contre Nancy et que vu l'ambiance memorable de ce soir là malgres le match pourri et la defaite , on peut surtout pas dire qu'ils etaient venus faire du tourisme . c'etait deja des supporters .
Image
la fissure
Newbie
Newbie

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 08 Fév 2015, 23:54

:expdr: :expdr: :expdr:
figoress a écrit:
jonjon a écrit:Le Gym' est passé de 9000 à 24000 l'an dernier, et ça devrait dépasser le 20 000 cette année, alors oui il y a des supporters qui se découvrent une passion pour le gym

9 000 -> 24 000 -> 18 000 dans un stade de 35 000.
Il n'y a pas de débat, pourquoi ne pas accepter les faits tels qu'ils sont. C'est dingue.
Imagine un promoteur qui construit 50 appartements et qui n'en vend que 25, c'est un succès pour lui ??

:expdr: :expdr: :expdr: :P
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lupar béou » 12 Fév 2015, 11:31

santiago-munez a écrit:Les - : Déçu de l'affluence (faiblarde pour un derby de la Méditerranée), déçu de l'extérieur du stade (ok, il y a encore des travaux à faire), déçu de l'ambiance (même si bel accueil à l'entrée des 22 acteurs et de la "poussée" Niçoise du dernier quart d'heure) et déçu du match (j'étais pour l'OM et de toute façon, personne ne sera objectif sur un compte rendu réel du match), De plus, il est très compliqué de s'y rendre... (Plus que pour le Ray précisément, que j'ai pu découvrir quelques heures avant, car je n'avais pas eu la chance de le faire en match)

Les + : Intérieur agréable... Sièges confortables... (je cherche, je cherche)...

Évidemment, quand on voit que le dernier étage était au 3/4 vide, on se pose la question d'un besoin d'une telle capacité (hors Euro 2016). À moins que l'OGC Nice ne participe à la CL d'ici 2020...

BONUS : Dans le bus du retour, j'ai aimé cette analyse "Si on achète Civelli on est en haut" avant de conclure par "J'aimerai bien qu'on achète Krychowiak de Reims" (Pas osé dire qu'il jouait au FC Séville :D ) - Merci monsieur pour ce moment de détente.

Voici mes quelques photos.

le mec qui compare l’accès au Ray sans match et l’accès à l'Allianz Riviera un soir de derby :expdr: trop fort !
un stade comme celui là a été construit pour plusieurs décennies, des aménagements sont en cours autour du stade(accès, parking, centre commercial etc..) et dans le futur également avec l'arrivée du tramway et Ikea pour dynamiser ce secteur un peu mort les soirs de match et pas seulement.
Enfin l'affluence qui est aussi tributaire des points que je viens de citée peu paraître décevante lorsque l'on vient de l'extérieur , mais lorsque l'on connait le contexte il n'y a rien de choquant, équipe moyenne =affluence moyenne franchement on fait pas rêver alors faire 18-20 000 c'est toujours 10 000 de plus qu'au Ray, on vit aussi dans une région aux multiples activités entre mer et montagne le choix est large, en ce moment il vaut mieux passer un weekend à la neige que se taper un Nice Nantes à 0-0 non ? les premières stations étant à 1h du centre ville cela facilite le choix, dans deux mois se sera au tour des plages qui prendrons le relais avec tout se qui va avec (hôtellerie, restauration donc travail le weekend) et j'en passe . Au final 35 000 c'est peut être trop à l'heure actuelle mais avec une équipe qui tourne la jauge sera parfaite et il n'y aura pas besoin d'agrandissement.
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
béou
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 21 Fév 2015, 10:07

Mac Fly a écrit:Nice, 2 matchs a huis clos partiels avec la populaire Sud fermée... soit 10.000 spectateurs de moins.

3 matchs a venir a guichers fermés ou aux alentours de 30.000 : OM, Monaco et PSG.

Pourquoi tu interprètes tjs les chiffres sans tenir compte de la réalité???? Serais tu un peu de mauvaise foi??

On en reparle en fin de saison mais l'affluence moyenne à l'Allianz sera de 22/23.000 en ayant subi 2 huis clos partiels (affluences a 15 000 sur ces matchs)... on aura donc doublé l'affluence à Nice malgré une saison très moyenne et des résultats bidons... je ne vois pas où est l'échec... et ce sera la même chose à Bordeaux.

Nice - Monaco : 24 000 spectateurs
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Squier06 » 21 Fév 2015, 17:27

Perso je suis assez déçu de l'ambiance à Nice depuis quelques temps...

Hier soir Derby Azuréen , seulement 24 000 spectateurs dont un KOP Monégasque qui faisait plus de bruit que le reste du stade.

La Populaire Sud se revendique être l'un des publiques les plus fidèles et bouillants de France , quand on n'arrive pas à rivaliser avec 500 supporters, Monégasques qui plus est, c'est qu'il y'a un sérieux soucis.

L'affluence est moyenne , pas excessive , les chants des supporters sont d'un ennui , et à part crier "Enc**é !!" une ou deux fois dans le match ben c'est à peu près tout.

Plus ça va et plus j'envie des clubs comme Lyon , Saint-Etienne ou même Guingamp et Lille..

Puis le speaker est sympa (un ancien prof à moi) mais bon son truc c'est la communication , le foot il s'en fou pas mal je pense( y'a qu'à voir comment il prononce Layvin Kurzawa..)

Le Speaker du Ray était ce qu'il était mais au moins il avait la passion du Gym..

Bref, ça manque de spectacle , de couleur, de vie..
Squier06
Full Member
Full Member

Message non lupar Mac Fly » 21 Fév 2015, 23:04

Déçu également de l'affluence hier soir... encore plus pcq ça permet au critiqueur en chef de FIgoress de nous ressortir ses vieilles prévisions bien miteuses... je pense qu'il s'est tâché le slip en voyant qu'on n'était "que" 24 000.

Il y a quelques explications tout de même... déjà la billeterie du club a merdé avec la vente forcée de ses packs OM/ASM/PSG qui ont refroidi bcp de gens... du coup la vente au match individuel n'a commencé que quelques jours avant le match, alors que normalement on a au moins 2 semaines pour les grosses affiches... ensuite les matchs du vendredi soir attirent toujours moins. Enfin, on sort de 3 matchs nuls 0-0 insipides voir soporifiques, Monaco n'a plus ses stars comme tête d'affiche (l'année dernière on faisait 28000 sur ce match).

Par contre sur la supposée ambiance supérieure dans le parcage monegasque, Squier 06 je pense qu'il faut arrêter de déconner 5 minutes quand même... autant on est moins bons que l'année dernière, l'euphorie est un peu retombée avec cette équipe sans âme... autant on a très peu entendu les Monegus malgré un parcage bien rempli de 400 ou 500. Perso j'étais en Garibaldi je les avais complètement oubliés jusqu'à leur but où ils se sont réveillés. La Pop a encore assuré hier. C'est l'ARN qui a complètement disparu cette saison.

J'ai toujours un plaisir fou a regarder ce stade et a me dire qu'on est à Nice... j'ai toujours le même rituel, de me poser quelques instants sur un siège a l'opposé de mon virage en Garibaldi, puis de faire le tour du stade par la coursive principale. Malgré sa pelouse toujours pas top, on a quand même un stade de très grande qualité avec une visibilité optimale partout... n'en déplaise à Figoress le croque-mort.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 22 Fév 2015, 10:13

Mac Fly a écrit:Déçu également de l'affluence hier soir... encore plus pcq ça permet au critiqueur en chef de FIgoress de nous ressortir ses vieilles prévisions bien miteuses... je pense qu'il s'est tâché le slip en voyant qu'on n'était "que" 24 000.

Il y a quelques explications tout de même... déjà la billeterie du club a merdé avec la vente forcée de ses packs OM/ASM/PSG qui ont refroidi bcp de gens... du coup la vente au match individuel n'a commencé que quelques jours avant le match, alors que normalement on a au moins 2 semaines pour les grosses affiches... ensuite les matchs du vendredi soir attirent toujours moins. Enfin, on sort de 3 matchs nuls 0-0 insipides voir soporifiques, Monaco n'a plus ses stars comme tête d'affiche (l'année dernière on faisait 28000 sur ce match).

Par contre sur la supposée ambiance supérieure dans le parcage monegasque, Squier 06 je pense qu'il faut arrêter de déconner 5 minutes quand même... autant on est moins bons que l'année dernière, l'euphorie est un peu retombée avec cette équipe sans âme... autant on a très peu entendu les Monegus malgré un parcage bien rempli de 400 ou 500. Perso j'étais en Garibaldi je les avais complètement oubliés jusqu'à leur but où ils se sont réveillés. La Pop a encore assuré hier. C'est l'ARN qui a complètement disparu cette saison.

J'ai toujours un plaisir fou a regarder ce stade et a me dire qu'on est à Nice... j'ai toujours le même rituel, de me poser quelques instants sur un siège a l'opposé de mon virage en Garibaldi, puis de faire le tour du stade par la coursive principale. Malgré sa pelouse toujours pas top, on a quand même un stade de très grande qualité avec une visibilité optimale partout... n'en déplaise à Figoress le croque-mort.

C'est trop difficile de reconnaitre que le stade est surdimensionné et que Nice n'est en rien capable de le remplir correctement ??
Il faut toujours que tu trouves des circonstances atténuantes, des excuses à 2 balles.
Les faits sont là, aucun guichets fermés cette saison et un taux de remplissage proche de 50% : le stade est inadapté.
Ça fait mal de prendre des claques mais la claque est bien réelle !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar santiago-munez » 22 Fév 2015, 11:05

béou a écrit:
santiago-munez a écrit:Les - : Déçu de l'affluence (faiblarde pour un derby de la Méditerranée), déçu de l'extérieur du stade (ok, il y a encore des travaux à faire), déçu de l'ambiance (même si bel accueil à l'entrée des 22 acteurs et de la "poussée" Niçoise du dernier quart d'heure) et déçu du match (j'étais pour l'OM et de toute façon, personne ne sera objectif sur un compte rendu réel du match), De plus, il est très compliqué de s'y rendre... (Plus que pour le Ray précisément, que j'ai pu découvrir quelques heures avant, car je n'avais pas eu la chance de le faire en match)

Les + : Intérieur agréable... Sièges confortables... (je cherche, je cherche)...

Évidemment, quand on voit que le dernier étage était au 3/4 vide, on se pose la question d'un besoin d'une telle capacité (hors Euro 2016). À moins que l'OGC Nice ne participe à la CL d'ici 2020...

BONUS : Dans le bus du retour, j'ai aimé cette analyse "Si on achète Civelli on est en haut" avant de conclure par "J'aimerai bien qu'on achète Krychowiak de Reims" (Pas osé dire qu'il jouait au FC Séville :D ) - Merci monsieur pour ce moment de détente.

Voici mes quelques photos.

le mec qui compare l’accès au Ray sans match et l’accès à l'Allianz Riviera un soir de derby :expdr: trop fort !
un stade comme celui là a été construit pour plusieurs décennies, des aménagements sont en cours autour du stade(accès, parking, centre commercial etc..) et dans le futur également avec l'arrivée du tramway et Ikea pour dynamiser ce secteur un peu mort les soirs de match et pas seulement.
Enfin l'affluence qui est aussi tributaire des points que je viens de citée peu paraître décevante lorsque l'on vient de l'extérieur , mais lorsque l'on connait le contexte il n'y a rien de choquant, équipe moyenne =affluence moyenne franchement on fait pas rêver alors faire 18-20 000 c'est toujours 10 000 de plus qu'au Ray, on vit aussi dans une région aux multiples activités entre mer et montagne le choix est large, en ce moment il vaut mieux passer un weekend à la neige que se taper un Nice Nantes à 0-0 non ? les premières stations étant à 1h du centre ville cela facilite le choix, dans deux mois se sera au tour des plages qui prendrons le relais avec tout se qui va avec (hôtellerie, restauration donc travail le weekend) et j'en passe . Au final 35 000 c'est peut être trop à l'heure actuelle mais avec une équipe qui tourne la jauge sera parfaite et il n'y aura pas besoin d'agrandissement.

"Le mec", il dit ce qu'il a ressenti pour un match censé représenter le derby de la méditerranée. "Le mec", il se dit qu'un stade qui se trouve plus proche de Saint-Laurent du Var que de Nice, c'est pas la meilleure accessibilité comparé à un Ray en ville. "Le mec" il se dit que ce stade est beau, mais que d'une saison à l'autre, il n'y a pas d'améliorations en termes d'affluence et les chiffres parlent.

Si les gens veulent aller au ski, soit. Mais il me semble qu'ils n'y vont pas toute l'année et que l'argument du bassin de population important a été donné sur ce topic. Alors à moins que l'ensemble de la ville de Nice soit parti skier, je crois qu'on peut quand même remplir un stade de 35 000... La ligue 1 est faible, c'est un fait. Mais de là à mettre les faibles affluences sur le coup du ski... Mais bon, si tu dis que Ikea va dynamiser les affluences du match... :gooood:
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
santiago-munez
Hero Member
Hero Member

Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1