• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phiss » 20 Fév 2015, 15:13

Je me pose une question quand je vois cette photo.
Image

La partie extérieure, donc celle supposée recevoir la toile tendue, est composée de plein de "pics". Comment serait mit la toile sur ce support? Cela me donne une impression de tranchant quand même...
phiss
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar vinc31 » 20 Fév 2015, 15:17

Une petite photo de la Rocade Est trouvée sur Instagram montrant l'avancée des gradins au Sud sur la grue G8 la dernière en place.
Fichiers joints
10963899_437241513097607_958025337_n.jpg
10963899_437241513097607_958025337_n.jpg (58.78 Kio) Vu 7976 fois
vinc31
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar claramide » 20 Fév 2015, 16:56

Imaginons que tous ces éléments métalliques soient autant du support de LED afin de produire un éclairage dynamique ultra évolué, capable de communiquer des ambiances, des messages et ainsi faire honneur à la Ville qui est à l'origine de tous les festival de lumières de la planète. Imaginons que le Naming soit en rapport avec une activité lumière : "La Philips Arena vous souhaite la bienvenue et vous le montre" ou "le gagnant du concours de pronostics gagne le droit de piloter l'éclairage de la toiture pendant 3 minutes depuis on smartphone !!!".

Je serais Monsieur Phillips, ce projet m’intéresserait au plus haut point pour la promotion des produits HUE :) ;) :D
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicodd » 20 Fév 2015, 17:29

Quand on regarde la vidéo de la structure 3D de la charpente on voit à certains moments que la toile ne sera pas le long des montants, et qu'elle formera beaucoup plus d'angles et de facettes, il est probable que les picots servent à donner cette forme.
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar TiGone » 20 Fév 2015, 19:28

Je rejoins nicodd, à mon avis ces picots permettront d'accentuer les arêtes de la toiture !

A quand le premier pan de toile posé ? :) D'après les derniers mag' ça ne devrait pas tarder, puisqu'ils voulaient boucler le "hors-d'eau" et "hors d'air" de la tribune présidentielle pour commencer son aménagement.
TiGone
Full Member
Full Member

Message non lupar Wolf69 » 20 Fév 2015, 19:34

marty650 a écrit:Je suis passé hier sur la Rocade juste à coté, les murs en gabion (coté sud-est du stade) ont déjà été tagués... y'en a qui on vraiment rien à foutre de leur vie sérieux >:(

Sérieusement marre des types qui contribuent a rien a part détruire, désacraliser, ou vandaliser des choses qui ont été construites dans un but productif et social en plus, et qui plus est censé etre un lieu beau et d'accueuil pour tous.

Qu'on les trouve et qu'on les foute en taule sérieux. Y'a quelque mois déja, des anars avaient tagué un mur sous le pont d'acces je crois.. J'espere qu'on sera sans pitié pour ces agresseurs de lieux publics (enfin, privés dans ce cas-ci), et qu'on foutra des caméras partout.

Marre sérieux
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bad_fab » 21 Fév 2015, 09:36

phiss a écrit:Je me pose une question quand je vois cette photo.
Image

La partie extérieure, donc celle supposée recevoir la toile tendue, est composée de plein de "pics". Comment serait mit la toile sur ce support? Cela me donne une impression de tranchant quand même...

Ces pics ne sont pas tous de la même hauteur, il y a fort à parier que c'est pour accentuer les formes en diamant pour la toile tendue, je ne vois que ça comme explication pour l'instant.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicodd » 21 Fév 2015, 10:22

On se rend bien compte de la forme très anguleuse autour de 1'08" sur la vidéo de la page 690.
Dernière édition par nicodd le 21 Fév 2015, 11:29, édité 1 fois.
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar jeje » 21 Fév 2015, 10:48

ça n'a plus beaucoup d'intérêt maintenant, mais la google car était passé sur la rocade en septembre 2014. Je ne crois pas que ça ai été déjà mentionné.
Le trou dans la tribune nord du SDL est un emplacement pour une tribune amovible, pouvant laisser place à une estrade pour les concerts.
jeje
Full Member
Full Member

Message non lupar fierbreton » 21 Fév 2015, 11:12

faut que lyon soit dans en C1, avec le grand stade les jeunes resteront

un stade tout neuf pour les finances aux top
des jeunes joueurs qui vont prendre de l’expérience en coupe d'europe et en équipe nationales
des futurs centres d’entraînements et de formations derniers cris
des namings très intéressants

le club à tout pour lui

si lilles, saint etienne, bordeaux, marseille avaient plus faire de même
nous aurions eu dans quelques années un bon championnat
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar TiGone » 21 Fév 2015, 12:08

fierbreton a écrit:faut que lyon soit dans en C1, avec le grand stade les jeunes resteront

un stade tout neuf pour les finances aux top
des jeunes joueurs qui vont prendre de l’expérience en coupe d'europe et en équipe nationales
des futurs centres d’entraînements et de formations derniers cris
des namings très intéressants

le club à tout pour lui

si lilles, saint etienne, bordeaux, marseille avaient plus faire de même
nous aurions eu dans quelques années un bon championnat

Et surtout, les jeunes qui sortent aujourd'hui du centre de formation sont de la génération de la série de titre : ils ont un profond attachement au club, ce qui n'était pas le cas de la génération des Benzema etc.
Ca se ressent pas mal depuis les années Garde : Lopes est un ancien habitué du Virage Nord, Umtiti, Gonalons ont le coeur qui bat pour le club (ces trois là sont pas près de partir à mon avis), et même nos "très grands", comme Lacazette, se voient faire une grande carrière lyonnaise et le rappelle à chaque sortie médiatique, malgré la pression des médias qui vendraient père et mère pour les voir partir au Barca ou au P$G pour faire un peu de papier.

C'est un peu nouveau en France, mais nos jeunes pouces n'ont pas forcément dans l'idée de se tailler en Espagne ou au Royaume Uni quand ils paraphent leurs contrats jeune chez nous. :perfect:
TiGone
Full Member
Full Member

Message non lupar nicodd » 21 Fév 2015, 12:21

TiGone a écrit:Et surtout, les jeunes qui sortent aujourd'hui du centre de formation sont de la génération de la série de titre : ils ont un profond attachement au club, ce qui n'était pas le cas de la génération des Benzema etc.
Ca se ressent pas mal depuis les années Garde : Lopes est un ancien habitué du Virage Nord, Umtiti, Gonalons ont le coeur qui bat pour le club (ces trois là sont pas près de partir à mon avis), et même nos "très grands", comme Lacazette, se voient faire une grande carrière lyonnaise et le rappelle à chaque sortie médiatique, malgré la pression des médias qui vendraient père et mère pour les voir partir au Barca ou au P$G pour faire un peu de papier.

C'est un peu nouveau en France, mais nos jeunes pouces n'ont pas forcément dans l'idée de se tailler en Espagne ou au Royaume Uni quand ils paraphent leurs contrats jeune chez nous. :perfect:

L'amour du club ne fera pas tout, et pour résister aux chants des sirènes il faut aussi qu'ils y trouvent un intérêt sportif. En ça l'euro tombe bien. Un Lacazette aura plus de chances d'être sélectionné pour l'Euro s'il joue toute la saison ainsi qu'une C1 sur le terrain de Lyon plutôt que les fesses sur un banc de remplaçants d'un club Anglais. Par contre après 2016 il faudra que Lyon puisse vraiment jouer le haut de tableau pour garder ses perles, et espérer que le centre de formation continue de sortir des pépites au fur et à mesure que les plus grands partiront.
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar nfas » 21 Fév 2015, 13:12

Bad_fab a écrit:
phiss a écrit:Je me pose une question quand je vois cette photo.
Image

Ces pics ne sont pas tous de la même hauteur, il y a fort à parier que c'est pour accentuer les formes en diamant pour la toile tendue, je ne vois que ça comme explication pour l'instant.

Sur votre vidéo de vinci page 690, il y a la coupe à 1.07 minutes de votre couverture ou on voit la forme de la toile et donc ces supports serviront à avoir cette forme pour la toile.
nfas
Newbie
Newbie

Message non lupar Bad_fab » 21 Fév 2015, 13:39

nfas a écrit:Sur votre vidéo de vinci page 690, il y a la coupe à 1.07 minutes de votre couverture ou on voit la forme de la toile et donc ces supports serviront à avoir cette forme pour la toile.

Exactement, c'est à ce moment de la vidéo qu'on voit bien à quoi serviront ces fameux picots.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar romandu38320 » 21 Fév 2015, 14:53

Pour revenir au sujet du possible bardage en-dessous de la charpente je suis presque que sur qu'il y sera, sur cette vidéo il est apparent sur tous les rendus, on peut voir qu'il s’arrête la ou commence la partie transparente du toit c'est surement ce qui nous induit en erreur sur les photos ou la charpente reste apparente.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UFcUr2BYyTM
romandu38320
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message