par santiago-munez » 22 Fév 2015, 11:05
béou a écrit:santiago-munez a écrit:Les - : Déçu de l'affluence (faiblarde pour un derby de la Méditerranée), déçu de l'extérieur du stade (ok, il y a encore des travaux à faire), déçu de l'ambiance (même si bel accueil à l'entrée des 22 acteurs et de la "poussée" Niçoise du dernier quart d'heure) et déçu du match (j'étais pour l'OM et de toute façon, personne ne sera objectif sur un compte rendu réel du match), De plus, il est très compliqué de s'y rendre... (Plus que pour le Ray précisément, que j'ai pu découvrir quelques heures avant, car je n'avais pas eu la chance de le faire en match)
Les + : Intérieur agréable... Sièges confortables... (je cherche, je cherche)...
Évidemment, quand on voit que le dernier étage était au 3/4 vide, on se pose la question d'un besoin d'une telle capacité (hors Euro 2016). À moins que l'OGC Nice ne participe à la CL d'ici 2020...
BONUS : Dans le bus du retour, j'ai aimé cette analyse "Si on achète Civelli on est en haut" avant de conclure par "J'aimerai bien qu'on achète Krychowiak de Reims" (Pas osé dire qu'il jouait au FC Séville
) - Merci monsieur pour ce moment de détente.
Voici mes quelques photos.
le mec qui compare l’accès au Ray sans match et l’accès à l'Allianz Riviera un soir de derby
trop fort !
un stade comme celui là a été construit pour plusieurs décennies, des aménagements sont en cours autour du stade(accès, parking, centre commercial etc..) et dans le futur également avec l'arrivée du tramway et Ikea pour dynamiser ce secteur un peu mort les soirs de match et pas seulement.
Enfin l'affluence qui est aussi tributaire des points que je viens de citée peu paraître décevante lorsque l'on vient de l'extérieur , mais lorsque l'on connait le contexte il n'y a rien de choquant, équipe moyenne =affluence moyenne franchement on fait pas rêver alors faire 18-20 000 c'est toujours 10 000 de plus qu'au Ray, on vit aussi dans une région aux multiples activités entre mer et montagne le choix est large, en ce moment il vaut mieux passer un weekend à la neige que se taper un Nice Nantes à 0-0 non ? les premières stations étant à 1h du centre ville cela facilite le choix, dans deux mois se sera au tour des plages qui prendrons le relais avec tout se qui va avec (hôtellerie, restauration donc travail le weekend) et j'en passe . Au final 35 000 c'est peut être trop à l'heure actuelle mais avec une équipe qui tourne la jauge sera parfaite et il n'y aura pas besoin d'agrandissement.
"Le mec", il dit ce qu'il a ressenti pour un match censé représenter le derby de la méditerranée. "Le mec", il se dit qu'un stade qui se trouve plus proche de Saint-Laurent du Var que de Nice, c'est pas la meilleure accessibilité comparé à un Ray en ville. "Le mec" il se dit que ce stade est beau, mais que d'une saison à l'autre, il n'y a pas d'améliorations en termes d'affluence et les chiffres parlent.
Si les gens veulent aller au ski, soit. Mais il me semble qu'ils n'y vont pas toute l'année et que l'argument du bassin de population important a été donné sur ce topic. Alors à moins que l'ensemble de la ville de Nice soit parti skier, je crois qu'on peut quand même remplir un stade de 35 000... La ligue 1 est faible, c'est un fait. Mais de là à mettre les faibles affluences sur le coup du ski... Mais bon, si tu dis que Ikea va dynamiser les affluences du match...
Palmarès matches vus au stade 129 :
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1