Watson a écrit:lecorse62 a écrit:je l'ai toujours dit, il y a trop de personnel administratif
tous ces cols blancs qui trainent au bord de la pelouse et dans les salons vip
des salons dorés où on ne mettra jamais les pieds
Trop nombreux, non. Trop rémunéré oui.
Je me rappelle que Dayan était beaucoup critiqué pour avoir fait des coupes alors qu'il essayé de sauver le club. Le problème s'appelle bien Martel.
+100 et je vais recopier ce que j'ai dit dans un groupe de Lens :
je suis désolé, mais de la à dire qu'il ne faut rien dire sur Gervais, faut quand même être gonflé tout de même !
- L'actionnaire hafiz, est largué ok, Martel survis , qu'a t-il fait ?
- Défendre à fond son actionnaire.....
- L'argent devait arrivé en octobre, elle n'est pas arrivée....
- L'argent devait arrivé le 2 février, elle n'est pas arrivée.....
- Lens n'a aucune dette, le club est sein.
- Lens a d'un seul coup , 3 Millions de dette ......
- Lens a un centre de formation qui coûte cher ( 6M€ / an environ ).
- Caen , demandait hier ( samedi ), à leur boutique, il coûte aussi cher en fonctionnement que celui de Lens....
- Martel nous prend pour un gros club de haut de tableau en fonctionnement, chose que Luc Dayan , savait être raisonnable !
Quand on a des difficultés financières , qu'on se doit être obligé de vendre des joueurs pour survivre en L1 ( pour uniquement finir la saison jusque Mai ), on ne fait pas cela :
- Un salaire à 50.000€ / mois. ( Le président ).
- Pour Caen , on part en bus comme tout le monde !
- Ne pas aller à Caen en avion ( 66.000€ l'avion + 200€ / chambre , ) l'hôtel Mercure 4 étoiles sur le secteur Caen ...)
Ou sont passé les millions qu'hafiz à investit
? Quand on investit plus de 21/25 Millions d'euros à Lens, sur une saison, on ne peut pas se retrouver avec un découvert a éponger de presque 15M€ ! Quant on voit l'article de France 3, sur les hausses hallucinante de fonctionnement, comment cela se fait - il ? On peut pas rester modeste sans avoir la folie des grandeurs car c'est ce qu'il est en train de se produire.....
L'exemple est notre adversaire d'hier..... Caen, le club est " sein " financièrement, ils ont un centre de formation, qui leur coûte presque autant que nous , un loyer de stade plus cher que notre Bollaert, une boutique également ( certes plus petite que le notre, mais adapté à leur besoin) ! Et oui 400.000€ de Loyer annuel ( l'an dernier ) du stade Bollaert, alors que pour un stade de plus de 40.000 places sont bien plus élevé chez d'autre clubs Français., entre 5 et 9 fois plus pour ne pas dire 10 .... et on est incapable de s'en sortir sur le plan financier, alors que d'autre si ?
Pour moi, même si je reconnais qu'il y reste plus que Martel, on ne peut continuer ainsi et que de l'argent , propre au club sont partis ailleurs, surtout avec un tel investissement d'Hafiz, même si il n'est plus la .... C'est pas normal qu'un club comme Lens totalement racheté, avec dettes épongé par l'ancienne direction, avec une affluences moyenne record a Bollaert pour une saison de ligue 2 ( 31.016 spectateurs ), dont 3 guichets fermé ( Nancy, Angers, Brest ), + de 37.000 contre Niort et 35.000 contre Tours ), un club reconnut pour son centre de formation, que l'on est pas capable de se sortir les doigts du cul sur le plan financier, qui est l'unique cause, de notre saison catastrophique, dont je rappel, n'est aucunement de la faute de nos joueurs, ils en sont des victimes collatérales comme nous ! Plus de sous, pas de recrutement, donc impossible de faire un roulement dans l'équipe, et donc, ils sont déjà usé au 3/4 bientôt de la saison qui va s'achever dans 3 mois et 1/2 maintenant.....